DIY - Boutons sur volant : conseils pour choisir l'électronique

  • Il n'y a pas d'intérêt à prendre mes cartes si c'est pour faire ce genre de chose (câbles HDMI avec la carte déportée en statique), autant prendre une carte chinoise à 5 € (mais elle ne gérera pas les encodeurs rotatif, pour ça il faut au moins la carte HSR).

    L’intérêt de mes cartes par rapport à ces solutions (chinoise, HSR, Leo bodnar) est qu'elles permettent de faire du sans fil et qu'elles sont évolutives pour faire d'autres choses (gestion d'écran / Leds par ex). Après ce qui va aussi changer c'est le prix, et le support en chinanglais / anglais / ou bien avec moi, Français...

    Sinon en USB ton boîtier sous le volant pour connecter plusieurs boites à boutons, ça s’appelle un hub USB :B....

    Mais le moteur pesant 12 Kg, tu ne va pas pouvoir le poser sur une boite en plastique... D'ailleurs tu as déjà le moteur / roues etc ?

    • Official Post

    Oui j’ai un DD, le boîtier serait placé en dessous du moteur car j'ai de la place sous le moteur :timide:

    Non je ne pensais pas à un hub USB, dans le volant les boutons seraient soudés à une carte mais dans le boîtier externe il n’en faut pas une autre?

    Et le sans fil je n’y suis pas opposé...je sens que l’apprentissage va être long :rame:

  • Mais si tu veux un boîtier déporté il ne faut rien mettre dans le volant. Juste un bornier HDMI auquel les boutons seront reliés.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • comme une teensy?

    Malheureusement tu dépasse de loin mes compétence déjà j'étais pas très sur que cette carte répondrais a tes besoin je sais que c'est avec cette carte que je compte faire ma button box et qu'on peux mettre des rotatifs dessus, après le nom teensy et autre nom de matos électronique je n'y connais rien : quand j'ai des questions typés electro je demande a @Lokcy le maoul mon wiki electro :hihihi:

    499.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KeroZen (11 mars 2018 à 11:39).

  • Prenez les contraintes dans l'autre sens. Tu câble les volants sur une prise genre DB25 femelle ou autre (1 pin masse, 24 entrées) dont tu positionne la prise intelligemment. Tu te fais un tout petit boitier dans lequel tu insère ton contrôleur que tu câble sur une DB25 mâle et un câble USB. Au lieu de débrancher l'USB tu insère ton boitier contrôleur + USB dans la prise DB25 du volant et roule ma poule. Tu peux même faire des roues différentes avec ou sans afficheur du moment que tu respecte le câblage de tes prise. La plus grosse difficulté sera de trouver un moyen de brancher fermement le petit boitier au volant pour encaisser la tension éventuelle du câble USB. A vérifier mais tu pourras même swaper in game à chaud car le contrôleur reste alimenté par l'usb...

    164969.png

  • Pareil je suis passé par Etienne pour ma roue DTM , et il m’a bien aidé à tous configurer , merci encore pour ta disponibilité.

    On a passé un bon moment à paramétrer ça ensemble par téléphone , et aujourd’hui tout fonctionne nickel et c’est sur ma prochaine roue sera avec son système sans fil .

    Lachaussette , je te conseil la solution sans fil , ça change vraiment la vie , surtout si tu monte plusieurs roues , ça te coûtera pas beaucoup plus chère .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (11 mars 2018 à 13:00).

  • Etienne comment ca sans fil???Oo:?:euh2:

    poussoir et encodeurs relié à une carte qui ellle est relié à rien?? (Je parle en filaire bien sûr.) mais ca c'est extrêmement intéressant !!!

    Je te dirais qui quoi dont ou ????et même quoi qu'est ce ????:sleurp::sleurp::sleurp:

    La présentation de ma solution sans fil est ici : DIY - Volant DTM Racingfr ( Commande)

    Et ce genre de carte http://www.dx.com/p/open-smart-a…ource=affiliate, elle pour le coup elle gère le rotatif

    Cette carte est juste un clone chinois d'Arduino Pro Micro, donc rien de spécial, (si ce n'est la qualité, chinoise) et comme avec tout Arduino tu peux gérer certains encodeurs rotatifs si tu sais la programmer...

    • Official Post

    Je n'ai que des QR Thom ^^

    Ta solution sans fil m'intéresse évidemment si c'est fiable dans le temps, je vais donc réfléchir à ta solution mais je veux aussi garder cette idée de déport de la carte pour ne pas perdre mes réglages de commandes et y brancher d'autres périphériques éventuellement?

    Si c'est bien le cas, je veux bien que tu me listes le matos nécessaire pour cette installation pour un volant que je multiplierai bien sûr par le nombre de volants et seulement pour la partie volant :+:

  • Hello Pierre

    pour ma part j'ai fait évoluer ce jour mon volant RFRO en déportant l'éléctronique (finalement avec l'ami DD j'avis des EMI avec la carte arduino micro intégrée dans le moyeu)

    j'ai donc repris les éléments proposés par Gerval à savoir : cable HDMI M/F spiralé (tres bonne qualité) + boirnier male et 1 boirnier HDMI femelle.

    Que dire ? ca marche super bien !!! pour pas cher

  • Je n'ai que des QR Thom ^^

    Ta solution sans fil m'intéresse évidemment si c'est fiable dans le temps, je vais donc réfléchir à ta solution mais je veux aussi garder cette idée de déport de la carte pour ne pas perdre mes réglages de commandes et y brancher d'autres périphériques éventuellement?

    Si c'est bien le cas, je veux bien que tu me listes le matos nécessaire pour cette installation pour un volant que je multiplierai bien sûr par le nombre de volants et seulement pour la partie volant :+:

    Ok donc Il te faut:

    Coté Moteur :

    Un émetteur à Induction avec adhésif pour alimenter la carte TBB_01 embarquée sur la roue :

    be_ac_top.jpg


    Ensuite, pour communiquer par radio avec la carte TBB_01 embarquée sur la roue et créer un périphérique de jeu HID:

    • Soit un Leo24Dongle

    Leo24Dongle_box_fr.jpg

    • Soit, si tu veux brancher des boutons/leds, etc coté moteur, une carte TBB_01 : (le code pour faire ça est en cours de finalisation)

    TBB_01_v1.2_fl.jpg


    Coté Roue :

    Un récepteur à Induction pour alimenter la carte TBB_01 embarquée sur la roue :

    br_fl.jpg

    Une carte TBB_01 + Teensy LC pour récupérer les boutons/encodeurs/etc et les envoyer par radio, et pour piloter des Leds RGB ou un écran Nextion.

    TBB_01_v1.2_fl.jpg