DIY - support technique Simucube DD d'evolm

  • Il te faut le stm32 de chez STMicroelectronics : "DfuSeDemo software"

    C'est le driver pour reconnaitre le materiel en tant que virtual port.

    J'ai pu le liens mais c'est facile à trouver chez microelectronics. Il faut creer un compte avec un mail il me semble.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Anthrax (16 mars 2018 à 09:25).

  • essaie de le faire manuellement : gestionnaire de périphérique, mettre a jour le pilote selectionner le dossier dfuse demo etc..

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • tente un autre port USB (pas usb 3). Peux etre rzdemarrer l'ordi si pas deja fait

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • il me semble (je ne suis pas chez moi) que le logiciel installe aussi un répertoire avec des drivers.

    tu branches ta simucube, tu vas dans le gestionnaire des périph usb et tu charge le pilote en allant chercher dans le répertoire

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • 2 autres choses : Hervé à eu ce soucis et en lui donnant un petit conseil c'était passé.

    Il faut, soft simucube ouvert, cliquer sur enable ioni configuration dans paramètre avancé.

    Normalement l'install devrait mieux se passer.

    Sinon 2e chose moi personnellement je n'est jamais touché au jumper de la carte, J'ai toujours été en mode run. (Alors que J'ai tout reçu en pièce détaché et me suis taper l'install entiere)

    Essai de repasser en run pour le driver si ça passe toujours pas.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Perso j'ai du mal à comprendre dans quelle étape tu es

    Suis ce tuto

    External Content m.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    https://granitedevices.com/wiki/Installin…e_into_SimuCUBE

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Et dans granity ta IONI est reconnue ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ton volant n'est pas reconnu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je pense oui.

    Quand le volant est reconnu,il te propose de régler le centrage.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • tu as bien maintenant disable ioni configuration ?

    (Enable pour activer le moteur dans granity ... disable pour activer le moteur dans simucube)

    Quand on enable, on a dans simucube typiquement les infos disconnected / unknown / unknown

    Sinon Tu as bien update le firmware de la ioni ?

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    • Official Post

    tu as bien maintenant disable ioni configuration ?

    (Enable pour activer le moteur dans granity ... disable pour activer le moteur dans simucube)

    Quand on enable, on a dans simucube typiquement les infos disconnected / unknown / unknown

    Sinon Tu as bien update le firmware de la ioni ?

    dans les paramètres avancés, l'option enable Ioni usb est grisée

    Pour updater la ioni il me demande d'ouvrir le fichier. Mais je ne sais pas de quel fichier il parle;

    simucu2.jpg

    MErci pour votre aide en tout cas. Pour un boulet comme moi on est quand même loin du Plug&Play... :/

  • nos message ce sont croisé. Tu as juste à disable ioni conf. normallement

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • pour le fichier ioni c sur le site granity device

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Anthrax (16 mars 2018 à 13:22).

  • https://granitedevices.com/wiki/IONI_firmware_releases

    Pour mettre à jour ta IONI en 1.7.2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (16 mars 2018 à 13:28).