Project Cars - BTCC Inscriptions

  • Yop,

    Bon, je m'excuse auprès des copains et surtout des orgas, mais après cette période d'essais et réflexion, je confirme que j'abandonne ce championnat :timide: ...

    J'ai regardé la course de ce soir plutôt que de la faire, et ça a confirmé ce sentiment de la première course, c'est finalement un championnat monotype de Mégane qui est malheureusement la voiture la plus insupportable des quatre disponibles et elle ne m'intéresse pas, et si on veut ne serait-ce qu'une place honorable avec la BMW (qui franchement est géniale à piloter, et serait top en monotype...) il faut enchaîner les tours qualifs pour résister aux Mégane "moyennes", et même d'excellents pilotes comme Rach ou mon coéquipier Rhombeus vont y arriver sur certaines courses mais vont payer cher la moindre erreur (d'eux-même ou des autres!)... Puis les Mégane ont tellement de facilités que des pilotes qui jouent le milieu de tableau ont vite tendance à s'impatienter derrière et à s'appuyer gaiement sur les portières pour passer...

    Bref, la différence fait qu'il faut vraiment trop s'investir pour arriver à s'amuser en course, au risque d'en ressortir extrêmement frustré, la dernière fois c'était vraiment frustrant au volant, aujourd'hui ça l'était tout autant à regarder (d'ailleurs, à part sur quelques moments chauds, même Nismo ne regardait pas la course :timide: ...).

    L'idée du BTCC était plutôt bonne, malheureusement SMS a glissé au milieu cette Megane fictive sans vraiment l'équilibrer comme il faut par rapport aux autres, ça gâche un peu le plaisir :timide: . Du coup je n'ai pas assez de temps à passer pour essayer d'être un minimum à niveau, ça en demande beaucoup plus que pour le V8 Supercars par exemple, alors que le BTCC est sensé être plutôt "fun".

    J'espère donc vous retrouver pour le prochain championnat :) , mais celui-ci j'arrête...

  • Triste pour Tortue, même si je comprend bien le pourquoi de sa frustration.:console:

    Ayant manqué les manches 1 et 2 pour raison médicale, hier, je me sentais suffisemment bien pour simuler une (demi) course comme la manche 3, qualif 10 mn et course de 15 mn avec 4 variations météo: pluie légère, pluie forte, pluie légère et légèrement nuageux.


    J'ai pris un pied terrible car l'adhérence a pas cessé de changer, avec la BMW c'est jouissif, surtout que dans les dernières minutes la piste séchait rapidement mais pas assez pour empêcher les grosses flaques un peu partout, jusque dans la ligne droite des stands dans le dernier tour où je suis partis en aquaplaning limite sortie de piste, comme plusieurs fois dans les 5-7 dernières minutes. :love2:

    Le problème sur ce championnat que plusieurs ont souligné, c'est le delta de performance entre certaines voitures, et quand on vise le podium comme Rach ou Tortue, c'est très frustrant, car comme eux, je trouve que la BM est géniale à piloter. :B

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • C'est même pas que je vise ou visais le podium, je suis loin du niveau de ceux qui s'y battent :timide: , et même à "arme égale" je sais que je n'aurais pas lutté pour être dans la boîte :) , mais j'ai même regardé le replay de ma première manche et je trouvais que je faisais une super course, je me battais comme un beau diable pour essayer de rester dans le top 10, et pendant un bon moment j'y arrivais (enfin un bon moment que je trouvais très long en piste tellement ça demandait d'efforts, quand je me suis aperçu qu'en fait on n'avait même pas fait le tiers de la course Oo ...) et petit-à-petit une petite erreur par-ci à cause du pilote en surrégime, une autre par là, et rapidement les Twingo passaient facilement devant et je passais de top10 à fin de top20, précédant seulement ceux qui avaient accumulé les sorties de piste...

    Pour la course suivante ça a été encore pire puisque la grille inversée me faisait partir d'encore plus loin, je me fais rapidement sortir, après j'ai passé mon temps à forcer mon pilotage pour revenir, et je reperdais tout en me mettant au tas 3 fois par tour, j'ai fini par sortir du serveur sur les nerfs, et c'est bien ce que je ne veux pas reproduire :timide: ...

    Bref, encore une fois, je suis vraiment embêté de vous lâcher ainsi :timide: , j'aime bien respecter mes "engagement", mais c'est pas possible de s'agacer autant pour du loisir :) ! (et encore, moi j'ai pas de problème de dos, bon courage à vous :) !)

    Et je te rejoins malgré tout ça sur le fait que la BMW est très chouette à piloter ;) ! ce qui est d'autant plus énervant :) !!

  • salut à tous

    Bon eh bien que d aventure et ç est pas fini,un peu plus de calme,je vais vous rejoindre pour le Fun avec une merco n°40

    a bientot sur le Tarmac:+::china:

    424.png