il ne faut pas toucher à l'angle de rotation du volant !
Le mettre à 1080° dans le soft Thrustmaster, et laisser la calibration à 1080° dans AC.
Le jeu règle ensuite l'angle de rotation spécifique à chaque voiture.
Si tu bidouilles, c'est là que tu fausses tout et que tu te retrouves avec n'importe quoi sur certaines voitures...
Explication des réglages
Gain : Détermine la puissance du retour de force. pour un même gain, certains feront saturer le ffb et d'autres non. Pour remédier à cela, il est possible
d'ajuster la puissance du ffb de chaque véhicule indépendament, directement dans les setups du véhicule.
_Filtre : Sert à atténuer des réactions du volant jugées trop sèches ou brutales. Comme tout ce qui sert à filtrer, cette option provoque évidemment des pertes dans le
retour de force. Je préfère personnellement le laisser à zéro, mais libre à vous de vous faire votre propre opinion en faisant plusieurs essais.
_Amortissement : L'amortissement est une force continue qui agit comme un amortisseur de direction (comme on peut en trouver sur
les motos sportives), c'est à dire que la rotation du volant est freinée comme s'il y avait un vérin hydraulique. L'effet ressemble un
peu au centrage du rebond du Profiler, sauf que là tout est ammorti, y compris les réactions du ffb. Comme pour le filtre, chez moi c'est à
zéro, mais faites des tests.
_Minimum Force : Sert à corriger la "zone molle" au centre du volant. lorsque vous roulez en ligne droite,
Assetto envoie des informations de ffb au volant, mais celles-ci commandent une intensité trop faible pour que le moteur agîsse, et du
coup on se retrouve avec une zone au milieu du volant où on ne ressent aucun ffb. Augmenter ce "minimum force", va augmenter l'intensité
minimum afin de combler cette "zone molle". Donc le réglage idéal de ce "minimum force", va dépendre de chaque volant, en fonction de
l'intensité dont le moteur du volant à besoin pour "décoller". Il faut faire plusieurs essais, jusqu'à trouver un réglage assez faible pour
qu'il n'y ai aucune force de transmise lorsqu'on est à l'arrêt, et assez élevé pour avoir un FFB qui répond présent dès les mouvements les plus infimes.
_Effets des bordures : Vibrations lorsqu'on roule sur les vibreurs. (fake effect)
_Effets de la route : Vibrations provoquées par les aspérités de la piste. (fake effect)
_Effets de glisse : Vibrations provoquées par une perte d'adhérence. (fake effect)
_Gamma des freins : Ce curseur permet de modifier la courbe de progression du freinage en fonction de l'enfoncement de la pédale. A 1 la puissance de
freinage est linéaire sur toute la course, en allant vers 5 la puissance de freinage est faible en début de course, puis augmente rapidement en
fin de course. A vous de tester pour trouver ce qui vous convient le mieux.