F1 - GP d'Australie 2018

  • J'ai aussi bien fait de pas me lever tôt pour cette arnaque de GP. :euh2:

    Une victoire loto et 0 dépassement. :euh:

    Franchement, faut pas être un génie pour s'apercevoir que ces autos vont bien trop vite pour dépasser ! Les écarts sont faibles, certes, mais c'est pas pour autant que ça promet beaucoup de dépassements, au contraire.

    Même si le circuit ne s'y prête pas beaucoup, Melbourne a souvent produit des courses animées avec de jolis dépassements ! J'ai peur pour cette saison. :timide:

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • C'est sûr que si tu mets deux roues dans l'herbe la voiture ne va plus être vissée au sol...:roll:

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • c'est pas une régression du tout le moteur, moins de carburant, autant de patate qu'un v10, il y a que le bruit qui dérange dans cette histoire c'est psychologique le truc.

    met toi le onboard de la pole d'hamilton de 2018 avec un son d'un bon vieux v10 tu verra pas la difference entre l'hybride ou pas ...

    pour avoir vu de près ce V6 c'est un bijou d'innovation et c'est pas pour rien que Mercedes l'importe dans un modèle de série c'est que ça fonctionne.

    par contre Melbourne c'est pas nouveau qu'il faille aller au chausse pied pour dépasser...

    ce qui m'a le plus surpris ce sont les travers de Verstappen... la vache...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (26 mars 2018 à 15:15).

  • Par contre, elles ont régressé sur les moteurs.

    Ils sont où les V10 de plus de 900ch à 20 000 trs ?

    on parle de V6 avec pas moins de 1000 chevaux pour les top teams ;) certes pas a 20 000/Trs mais quand même Oo

    Décidément Kimo j'ai du mal à te suivre dans tes propos des fois :timide:

  • Certes, mais les sensations sont-elles aussi bonnes ?

    D'abord, effectivement, le bruit n'est pas terrible.

    Ensuite, les moteurs sont accouplés à une boîte 8 rapports contre 6 ou 7 auparavant.

    De plus, ils montent à 15000 tours au lieu de 19000.

    La plage d'utilisation par rapport est donc beaucoup plus petite que par le passé.

    On a ainsi, sur cette petite portion, un couple assez linéaire alors qu'avant, ça pouvait être plus violent d'un coup.

    Ils sont plus efficaces c'est sûr, mais, pour le spectacle, ils sont moins impressionnants.

    Ecoutez à partir de la seconde 14, la puissance arrive d'un coup, je trouve ça assez jouissif :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Et surtout, les 1000 chevaux sont là, mais avec beaucoup moins d'essence. Le rendement énergétique est bien meilleur que les V10 gloutons.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • les 8 rapports ?

    simple, ils ont une plage de rapports à utiliser pour l'intégralité des GP de la saison avec d'un coté MONZA (vmax) et MONACO en face

    avec seulement 6 rapports tu imagines monaco ? juste 4 rapports et encore... ils risqueraient d'être trop long.

    Le truc que je reprocherai c'est le son, mais bon... ça risque de changer en 2020 ou 21 avec le retrait du MGUH de ce moteur qui utilise les gaz pour généré de la puissance éléctrique et qui fait également office de bâillon pour ce moteur hybride (c'est comme gueuler avec une main sur la bouche, ça fait du bruit mais c'est pas pareil).

    C'est juste de la nostalgie cette histoire que avant ça avait l'air de...

    la sécurité a été améliorée la direction assistée est plus performante, les suspensions, etc... les caméras onboard aussi car on ne juge que sur ce qu'on voit sur une télé, donc sur ce que les caméras nous montrent et de ce coté là on est de plus en plus fidèle mais ça bouge beaucoup moins que dans le passé.

    je crois que sont surtout la modernité et l'évolution du matériel télévisuel qui nous change la vision que nous avions de la F1 avant.

    le bruit également.

    j'aimerai bien qu'ils placent une ancienne caméra et les vieux micros pour voir ce que ça donnerait sur une télé.

  • Mercedes à annoncé la saison dernière, qu'ils étaient arrivés (au banc moteur) à un rendement de 50 %. Nos voitures de tous les jours arrivent péniblement à +/- 8 ou 10 % selon que ce sont des diesel ou essence.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.