F1 - GP d'Australie 2018

  • Les deux TorRosso ne passent pas les Q. 3,Mclaren,oui.....

    Pourtant ils nous ont bassiné pendant les essais que le moteur Honda était largement au niveau de puissance que le moteur Renault :euh2::hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • L'équipe Renault semble être la meilleure des "autres" avec un Sainz qui reste calé aux basques des Red Bull, autant en Q qu'en Q2 :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Grande nouveauté, Hamilton en pôle.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon ben voilà, on en sait un peu plus sur les forces de chacun. Hors Hamilton vraiment intouchable, ça semble être très serré entre Ferrari et Red Bull qui sont dans le même dixième. Raikonen renait de ses cendres en faisant la nique à Vettel :B.

    Ce sont finalement les Hass les meilleures des autres juste devant les Renault.

    Vu les écarts des divers groupe, il risque d'y avoir de belles bastons :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • On va avoir une belle saison :timide:

    Dommage que Bottas se mette dans le rail. Avoir une comparaison avec Hamilton aurait permis de savoir la réelle supériorité de Mercedes. Le tour de Hamilton était dingue.


    Je suis un peu inquiet pour Force India et Ocon. Il ne faut pas oubler que Ocon est managé par Mercedes et peu à l'avenir rejoindre l'équipe et enfin avoir in français qui joue la gagne ... J'espère qu'il vont vite revenir dans le top 10.

    Haas va tenir dans le temps? Belle perf en tout cas.

    C'est très serré derrière Hamilton il va y avoir de la bagarre :hihihi::hihihi:

  • Hier j'ai hésité à prendre canal pour la F1 ou motorsport tv pour l'ADAC, le WRX, WTCC etc...

    J'ai bien fait de prendre le second.

    Hamilton est un pilote en mousse qui profite d'une voiture hors norme.

    Quand on voit que même Rosberg a été champion avec cette voiture...

    Bref, le capricieux gâté bling bling qui a tiré la F1 vers le bas en terme d'image sera encore champion à moins qu'il réussisse à être encore plus mauvais que d'habitude et que les autres fassent un sans-faute.

  • Un pilote en mousse ?

    ça c'est bien Français , jamais content , pourquoi parce qu'il est toujours devant ?

    Ce n'est pas mon pilote préféré , mais il est vraiment excellent sur un tour , même sur plusieurs d'ailleurs ;)

    Mercedes a frappé un grand coup avec ce chrono , un peu moins avec Bottas :B que ça te plaise ou pas :+:

    et vive le '' bouton fête '' :hihihi:

  • Je sens que cette saison va être encore passionnante,:LOL:8 dixièmes d'avance en qualif ça fait très très mal, mode fête ou pas.:-:

    Petite précision sur mon commentaire, je ne critique pas Mercedes qui fait le job mais plutôt les autres teams qui n'arrivent pas à réaliser une voiture pouvant réellement tenir la comparaison, ça va quand même faire 4 ans que cela dure et avec une domination écrasante en plus.

    311.png

  • Un pilote en mousse ?

    ça c'est bien Français , jamais content , pourquoi parce qu'il est toujours devant ?

    Ce n'est pas mon pilote préféré , mais il est vraiment excellent sur un tour , même sur plusieurs d'ailleurs ;)

    Mercedes a frappé un grand coup avec ce chrono , un peu moins avec Bottas :B que ça te plaise ou pas :+:

    et vive le '' bouton fête '' :hihihi:

    Oui un pilote en mousse.

    Quand on est seulement 2 à avoir la voiture qui peut gagner, la moindre des choses, c'est de pas finir dernier du championnat (2ème sur 2) derrière Rosberg qui plus est.

    Lui-même le sait qu'il vaut pas grand chose parce que quand on gagne plusieurs fois avec une écurie, on a envie de changer pour montrer que c'est le pilote qui gagne et pas la voiture.

    Lui est conscient qu'il doit rester chez Mercedes pour gagner, déjà qu'il a du mal là-bas...

  • Ton avis manque peut être un peu de nuance non?:siffle:

    Je ne suis pas fan d'Hamilton c'est clair mais à part être de très mauvaise foi personne ne peut dire que c'est un mauvais pilote, le gars n'a plus rien à prouver, il a gagné dans toutes les catégories pré-F1, il a gagné dans les2 teams pour lesquelles il a roulé en F1 donc le mot "mousse" n'est pas très adapté.;)

    311.png

  • Hamilton, je ne suis pas particulièrement fan mais, force est de reconnaître que son palmarès parle tout seul. Alors en mousse ? Peut être mais si lui est en mousse en étant multiples champions du monde, je me pose la question de savoir en quoi nous sommes nous le cul vissé sur nos canapés ? :LOL:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ca se voit tant que ça que je peux pas le piffrer ?

    Tagada, par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi : le sport auto est réservé à une élite riche la plupart du temps.

    Pour commencer, il faut que les parents soient blindés et acceptent de mettre beaucoup d'argent sur la table pour la passion de leur gamin.

    Du coup, c'est pas comme le foot, ceux qu'on voit à la TV sont les meilleurs mais les meilleurs parmi une toute petite portion de la population friquée.

    Après y'a des exceptions comme Loeb qui se sont fait connaître autrement mais je pense que, si chacun avait sa chance en sport auto à partir de 12/13 ans, les 20 pilotes actuels en F1 seraient tous différents.

  • Tient mon cul, on l'a bien senti que tu vomissais sur Mercedes :hihihi: :eclipse:

    :dehors:

    :LOL:ouais on a bien compris foiré David :hihihi:

    Oui un pilote en mousse

    Lui est conscient qu'il doit rester chez Mercedes pour gagner, déjà qu'il a du mal là-bas...

    Je ne suis pas sur de te suivre :euh2: on parle bien du même bonhomme tu crois :?

    c'est un des meilleurs pilotes du monde , je ne le porte pas spécialement dans mon cœur non plus , je n'aime pas le bling bling :B mais une fois dans le baquet il est difficile à battre , dire le contraire n'est pas très honnête je pense :dingue:

    Mercedes est l'écurie à battre depuis quelques années , comme Ferrari a une autre époque , comme d'autres encore c'est comme ça partout ;)

    Les autres équipes ont qu'a bien travaillé pour revenir sur eux , non pas a Mercedes de ralentir hein... :B

  • Tagada, par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi : le sport auto est réservé à une élite riche la plupart du temps

    Et moi pas non plus d'accord avec toi. Certes il faut du pognon pour pratiquer les sports mécaniques mais, si l'on est doué naturellement, pas tant que cela. Il y a bien sur des exceptions qui doivent leur "talent" qu'aux portes monnaies des parents. Cela étant, il y en a beaucoup d'autres qui ont émergé parce qu'ils étaient des as. Certes pour accéder au firmament, il faut, en sus, être très diplomate et commercial mais ça, c'est encore une autre histoire.

    Pour finir, tous les pilotes engagés en championnat international, friqué ou pas, sur deux ou quatre roues, sont déjà des pilotes d'exception, mêmes les derniers, qu'on les aime ou pas. Tout cela bien sûr, de mon point de vue d'un pas du tout champion de quoi que ce soit, même de mon quartier :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964