DIY - Triple écran informations.

  • Pas encore su vérifier :D on est partis lundi en fin de journée pour deux jours de tests à Spa, et on a fini hier du coup donc j'ai pas su allumer le PC. J'espère pouvoir le faire aujourd'hui si je n'ai pas trop de travail sur les voitures (pas eu de dégats c'est déjà ça) ;)

    669.png

  • Voilà j'ai enfin les infos du PC ! Le processeur est un i3-2100, relativement ancien donc mais cadencé à 3.10 GHz. Il y a 4 Gb de RAM et une carte graphique Nvidia GT620. Je me doute qu'une GTX aurait été mieux mais c'est toujours mieux que ces m***es Intel intégrées. C'est Win 10 et non plus 7 qui est installé dessus.

    Je l'ai allumé après l'avoir nettoyé et il fonctionne parfaitement bien. J'ai aussi installé rFactor qui est tout à fait fluide mais sur un seul écran. Je confirme que j'ai bien au moins deux sorties VGA, deux DVI, une seule HDMI et pas de DisplayPort je pense. Si j'ai pas assez de sorties je peux m'arranger pour qu'on me prête un fameux Matrox, ça fonctionnera au moins le temps de trouver mieux (moins de deux semaines avant la date butoir)...

    Alors qu'en pensez vous ? Ça peut le faire ? Merci encore pour votre aide et bonne soirée !

    669.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alsim (29 mars 2018 à 20:16).

  • J'ai un peu revérifé les TV et j'ai pas l'impression qu'il y ait une prise DP...mais s'il y en a, pour résumer il me faudrait un adaptateur, un câble DP et deux DVI c'est bien cela ? J'espère que le PC est suffisamment costaud aussi ^^ Je vais vérifier si le surround est compatible avec cette carte graphique ;)

    Edit : le Surround n'est compatible qu'avec des GPU de type GTX donc pas avec celle-ci, m***e alors :(

    669.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Alsim (29 mars 2018 à 22:15).

  • En une grosse semaine je saurai pas faire mieux donc je vais essayer de faire cela ;) Et après, plutôt que de racheter tout un PC j'essaierai d'acheter une meilleure carte graphique ou autre, on verra...Merci encore pour ton aide ^^

    669.png

  • salut à tous j'aurai une question avant ma reprise en simu il y a bientôt 1 an avant j'étais avec un tri écran . écrans en 1920x1200 de résolution 16/10 eme . l'année dernière pour mon anniversaire j'ai eu un écran LG 34 pouces 21/9 eme résolution 2560x1080 donc incompatible avec mes 16/10eme pour faire un tri écran :timide: . et vu le prix des 34 pouces :euh: aux environs de 400 euro hors de question que je mette une somme pareil :/ .

    la VR laisser tomber j'ai un oculus acheter à Jeanpierre70 qui fonctionne très bien mais qui me file la gerbe en conduite au bout de 2 virages :LOL: .

    je voulais savoir si je prenais 2 écrans 24 pouces en 1920x1080 combiner avec mon 34 pouces ça ferai quoi en visuel sur les cotés ? même si il y a un léger décalage c'est pas grave

    merci à l'avance pour vos avis :china:

  • Salut Dams, normalement un 34" a la même hauteur qu'un 27". Donc je pense que c'est plus une paire de 27" FHD qu'il te faut. Par contre fait gaffe à bien prendre la même technologie de dalle. (Ips/va)

    C'est quoi ton 34?

    config: i7 8700k - RTX 2080