rF2 - Open BTCC@Lausitzring (Mardi 26 Juin 2018, 16:03 - 23:03)

Date

rFactor 2 - Open BTCC@Lausitzring

Mardi 26 Juin 2018, 16:03 – 23:03

Participants

2 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 juin 2018 à 16:03
  • Oui, je pense, on a bien cuit pendant la course + après le GP, on est allé marché sur la piste et on a fini sous un déluge, sans changes. Les 4 heures de queue pour sortir étaient donc mouillées :euh:

    558.png

  • faible participation ce soir ! nous étions 5....

    la bonne voir très bonne nouvelle c'est que sur 5 il y avait 4 nouveaux très sympas ! :coucou:

    merci à mehdis6k9 , @Mathis joffre et @RWR | Gourou et @[CCC]Cedric

    à bientôt pour de nouveaux opens

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Même si je n'appreciais pas trop le combo ( ffb et circuit), je serais bien venu si mon matos l'avait bien voulu.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pas de soucis Philippe et Guillaume !!

    la pole a tourné en 1:52.880 ! :oui:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • pas de soucis Philippe et Guillaume !!

    la pole a tourné en 1:52.880 ! :oui:

    Merci beaucoup, je tournerai un peu ce week-end pour voir a quel niveau je me serais situé.

    Hier soir j'ai quand même tenté de vous rejoindre, bravant la maladie pour la beauté du geste... Mais je n'ai pas réussi à faire tourner le casque VR et le volant en même temps. C'était soit un soit l'autre avec un nouveau message windows m'indiquant qu'il manquait des ressources USB pour faire tourner les périphériques...

    A croire que le PC était aussi à la ramasse que moi... Je m'en suis donc remis à la volonté des dieux du sport auto. :paix:

    558.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alrischa (27 juin 2018 à 10:04).

  • Pour la VR, il faut au moins 3 X usb 3.0.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • avec l' USF2000, la course d'hier soir était ma 2ème course avec l'oculus.

    C'est super immersif. Me suis vraiment amusé

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Hello,

    J'ai hésité à m'inscrire mais je suis encore en découverte de Rfactor 2 :wip:

    Mais au moins un peu d'entrainement m'aura permis de me familiariser avec. Le combo était sympa pour cela.

    J'ai encore des petits détails à régler pour me sentir à l'aise avec cette simu.

    Bête exemple: je ne vois pas les feux au départ, il y a moyen de les afficher ?

    Vous faites parfois des opens sous la pluie?

    C'est normal qu'on ait pas accès aux résultats en ce moment?

    Quel sera le prochain open?

    Merci d'avance!

    :)

  • rom_rs

    je n'ai pas publié les résultats des 2 courses d'hier soir car il y avait trop peu de participant ( 5 dans la course 1 et 4 dans la course 2 !! )

    par contre le hotlap est accessible et te donnera des références en terme de temps : https://online.racingfr.net/hotlaps-rfacto….long-1063.html

    pour les feux au départ celà dépend du circuit et de ta position sur la grille, hier soir je suis parti en 5ème position sur la première manche et ils étaient visibles

    oui nous faisons des open sur la pluie mais ça reste rare, si il y a plein de volontaires ce sera avec plaisir :+:

    les 2 prochains opens seront les 10 et 24 juillet. Combo en cours de finalisation . Décision finale demain soir

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Merci pour la réponse! J'espère qu'il y aura plus de succès dans le futur.

    Oui pour le hotlap j'ai roulé dessus un petit peu, je suis dans le classement :oui:

    Pour les feux, il n'y a donc pas possibilité d'afficher en incrustation comme sur raceroom par exemple, ok! De la pole avec mon FOV je ne les voyais pas en entrainement. Sans VR, avoir une option serait intéressante mais c'est pas très grave.

    Pour la pluie, ça m'étonne pas: dans toutes les simus, la communauté réclame hardamment la pluie, mais une fois qu'ils l'ont, ils ne roulent jamais avec :jecpa:

    Merci pour toutes les infos

  • rom_rs

    pour les feux , si tu n'es pas en VR tu peux utiliser Simhub sur un écran déporté ou en overlay

    un petit topic sur Simhub avec un petit tuto un peu plus bas dans le post : rF2 - Plugins DX11

    je ne l'utilise plus depuis que je suis en VR , je me contente du HUD du jeu ==> l'astuce pour pas louper le départ c'est d'écouter !!!! soit le décompte , le son est très distinct soit d'avoir installé un potter style Crewchief. dernière astuce quand la course est en temps c'est d'afficher la fenètre d'info du temps restant :dès que le temps s'affiche c'est que le feu vient de passer au vert !!!

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Au moment du départ,avec le hud du jeu,on peut voir le décompte.

    Je ne me rappelle plus précisément la manip,mais il suffit de faire défiler le hud,et on trouve.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour la VR, il faut au moins 3 X usb 3.0.

    Ça a toujours fonctionné correctement. J’ai eu ce problème pendant 30 minutes. Puis c’est Rentré dans l’ordre sans action de ma part. C’etait Vraiment un caprice. Mais ce combo avait l’air pas mal, dommage!

    558.png

  • Je disais ça, car avec mon Oculus sans 3 usb 3.0, ça ne fonctionne pas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.