INFO - [Achat] Shifter Fanatec (ou TH8A/RS )

  • Bonjour,

    tout est dans le titre, je cherche un shifter, si possible Fanatec, sinon TH8A ou TH8RS, avec éventuellement une roue ronde pour base Fanatec (pas une CSL Elite, une BMW GT2 ou autre, mais à un prix raisonnable).

    Merci.

    PS : je guette le bon coin, mais je suis déjà passé à côté de 3 offres (je me focalise plutôt sur le Fanatec pour rester dans le même écosystème).

    Sinon, j'hésite pour patienter à prendre un adaptateur Leobodnar pour réutiliser mon shifter de G25 qui dort dans un carton avec son volant et son pédalier). Qu'en pensez vous ?

    501.png

  • Il me propose le GT2 + le shifter à 400€. Vous en pensez quoi (encore garantie 18 mois) ?

    Sinon, il y a des TH8 à 100€. Votre avis ?

    Est-ce que le shifter Fanatec est au dessus du trhustmaster ?

    501.png

    • Official Post

    Clairement je pense que oui bien qu'ayant eu seulement le Thrust, axxis278 m'a encore confirmé il y a peu qu'il en était satisfait de son SQ 1.5 ^^

    C'est un peu comme comparer un T3PA Pro et un CSP V2/3 dans mon esprit, par contre pour le prix je ne sais pas. J'ai le volant M3 GT2 je le trouve très bien, c'est lourd, costaud et tu as un vrai volant dans les mains.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il me propose le GT2 + le shifter à 400€. Vous en pensez quoi (encore garantie 18 mois) ?

    Sinon, il y a des TH8 à 100€. Votre avis ?

    Est-ce que le shifter Fanatec est au dessus du trhustmaster ?

    Le prix est correct, si ça a vraiment 6 mois et que c'est en bon état, c'est honnête.

    Moi j'ai un shifter fanatec depui sa sortie, au bout de deux ou trois ans j'ai essayé par la suite un thrustmaster pendant quelques heures...le fanatec est d'un autre niveau.

    Je n'en ai pas vraiment besoin, mais je lorgne sur un volant BMW GT2 moi aussi (j'ai acheté une base 2.5 neuve et un lot de deux volants d'occasion: le porsche et le bmw...le bmw était au final défectueux j'ai donc simplement pu le prendre en main mais pas l'essayer en jeu. Le précédent propriétaire n'était pas soigneux, le volant sentait mauvais et était très sale. C'est con, je l'ai reçu avant la base, du coup j'ai passé une bonne heure à nettoyer l'alcantara pour rien). Donc prudence avec l'alcantara, porter des gants n'est finalement pas si ridicule comme idée.

  • Sinon pourquoi pas le shifter SHH. http://www.shiftershh.com/en/

    Je l'ai depuis un mois en remplacement de celui du G25 et franchement j'en suis super content :

    3 Sec pour passer en séquentiel, Dureté réglable mais même assez bas le ressenti est super bon.Bruyant mais pas trop et plus agréable que celui du G25. Je lui ai juste collé un pommeau alu à 7€ acheté sur Aliexpress.

    Seul hic la finition extérieure brut de décoffrage en impression 3D + durabilité mais il est garanti 2 ans.

    Bref pour 105€ Frais de port compris j'en suis ravi.

    2018-012.jpg

  • J'en ai un (première version) depuis 4 ans. Tout va bien, fonctionne parfaitement.

    J'ai roulé avec hier en "Touring classic" sur R3E et le changement de séquentiel à H est toujours aussi rapide.

    Produit facile.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'en ai un (première version) depuis 4 ans. Tout va bien, fonctionne parfaitement.

    J'ai roulé avec hier en "Touring classic" sur R3E et le changement de séquentiel à H est toujours aussi rapide.

    Produit facile.

    mixer49 , tu roules avec quelle version ? Fanatec ou SHH ?

    501.png

  • le shifter Fanatec faut pas avoir peur d'aller mettre les mains dedans sur la durée, clair que c'est un excellent produit, si on tombe sur un modèle qui n'a pas de panne. Mais avec le retour d'expérience, la "panne" on la connaît et on saura te guider si ça déconne ;)

    Le prix est pas déconnant si les articles n'ont que 6 mois :+:

    J'ai cru voir effectivement un problème de potentiomètre relativement facile à résoudre. Et ça me fait chier, car j'ai loupé un Fanatec en panne à 100€...

    501.png

  • Le prix est correct, si ça a vraiment 6 mois et que c'est en bon état, c'est honnête.

    Moi j'ai un shifter fanatec depui sa sortie, au bout de deux ou trois ans j'ai essayé par la suite un thrustmaster pendant quelques heures...le fanatec est d'un autre niveau.

    Je n'en ai pas vraiment besoin, mais je lorgne sur un volant BMW GT2 moi aussi (j'ai acheté une base 2.5 neuve et un lot de deux volants d'occasion: le porsche et le bmw...le bmw était au final défectueux j'ai donc simplement pu le prendre en main mais pas l'essayer en jeu. Le précédent propriétaire n'était pas soigneux, le volant sentait mauvais et était très sale. C'est con, je l'ai reçu avant la base, du coup j'ai passé une bonne heure à nettoyer l'alcantara pour rien). Donc prudence avec l'alcantara, porter des gants n'est finalement pas si ridicule comme idée.

    Tu as toujours ton GT2 ? il a quoi comme panne ?

    501.png

  • Tu as toujours ton GT2 ? il a quoi comme panne ?

    Le vendeur me l'avait repris. Il manquait un pin au niveau du connecteur, du coup la partie électronique ne fonctionnait pas.

    Je n'exclus pas de craquer pour un neuf d'ici quelques temps.

    Je n'ai pas joué avec le GT2 mais ça doit être pareil qu'avec le porsche, je trouvais les palettes un peu molles sur le porsche, j'ai ajouté ce petit kit (enfin la version pour le porsche) et ça me plait bien https://www.simracingmachines.com/WebShop/fanate…n-shifter-addon

    Je vois que le mec de l'annonce vend le volant formula aussi, si tu as le budget prends le il est formidable. (pour le formula par contre, j'ai craqué pour ces palettes qui sont carrément géniales, mais on s'habitue à celles d'origine https://www.simracingmachines.com/WebShop/fanate…ear-shifter-set )