DIY - Cockpit igor

  • Bonjour à tous.

    Dans quelque semaine je vais attaquer la construction de mon cockpit.

    À la base je voulais juste un statique en profiles acier en 30x60 mais à force de vous lire j'ai bien envie que sa bouge :B

    Donc j'ai une idée pour l'instant un peu bizarre jaime bien l'idee du prosimu t1000 2 motion donc j'ai dans l'idée de placer des moteur de la même façon que prosimu et deux autre moteur sous le siège j'ai dans l'idée d'utiliser un gros moteur pour le lacet mais si je commence à faire trop compliqué je ne ferai rien je verrai ça plus tard.

    Donc première question si je veux que sa bouge j'ai intérêt à réduire ma section des tubes acier pour alléger non ???

    Des tube de 40x40 de 2mm soudé serai assez rigide pour supporter un direct drive ???


    Merci d'avance je poserai mes questions et vous montrerai l'avancée au fur et à mesure

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Igor44 (14 avril 2018 à 14:36).

  • Ah ouais !!!!!

    Quel sections proposerais tu ???

    La je vais m'amuser un peu mais à terme je compte mettre des vrai moteurs de simulateur donc il faut que je parte sur une bonne base

  • essuie glace et 2-3 autre truc pour faire des essais puis j'achèterai des vrai moteurs de simulateur quand J en aurait mare de faire n'importe quoi :B

    Mais je pense pas utiliser de vérin

    Pour la longueur je vais prendre les côtes dans une voiture j'ai pas trop d'idée encore

  • Des moteurs d'essuie-glace pour faire quoi ? T'espère pas lever un châssis avec ça ?

    Il y a eu (et il y a encore) pas mal de simu dynamique qui tourne avec des moteurs d'essuie-glace hein

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Des moteurs d'essuie-glace pour faire quoi ? T'espère pas lever un châssis avec ça ?

    oui et le siège aussi.

    J'aimerais avoir un système comme prosimu t1000 pour les accélérations et le freinage et 2 autres moteur sous le siège pour les virage.

    Sa risque d'être un peu compliqué car je n est pas trouvé de réalisation comme celle-ci ou alors se n est ptet pas gérable.

    On verra bien ^^

    40x 40 x 2 , c'est ce que j'ai sur le simu, soudé c'est solide ;)

    et tu as un direct drive ?

    Il y a eu (et il y a encore) pas mal de simu dynamique qui tourne avec des moteurs d'essuie-glace hein

    c'est bien ce qu'il me semblait ^^ la récupération à encore de beaux jours :B

    Mais je pense pas qu'on atteindrait la qualité de ce genre de moteurs si ????

    https://simukit.com/moteurs/8-moteur-400w.html

  • c'est bien ce qu'il me semblait ^^ la récupération à encore de beaux jours :B

    Mais je pense pas qu'on atteindrait la qualité de ce genre de moteurs si ????

    https://simukit.com/moteurs/8-moteur-400w.html

    Je suis loin d'être un expert dans le domaine ^^ J'ai juste vu quelques réalisation mais j'ai jamais cherché à comprendre comment ça marchait ni si ça marchait bien. Faut demander aux experts du dynamique du forum ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ça c'est un motoreducteur.

    S'il divise la vitesse du moteur par 50 par exemple, il multiplie le couple d'autant, au rendement du système roue/vis près.

    Un moteur seul ne lèvera rien du tout, il faut un motoreducteur.

    Bien sûr enfin plus ou moins , mais la je donne une idée vague pas besoins de rentré immédiatement dans le technique j'ai même pas couper un tube ^^


    Je suis loin d'être un expert dans le domaine ^^ J'ai juste vu quelques réalisation mais j'ai jamais cherché à comprendre comment ça marchait ni si ça marchait bien. Faut demander aux experts du dynamique du forum ;)

    je n'y manquerai pas :B

  • oui oui un Mige !

    :B

    que pour toi, 90kg

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je pense que c'est indestructible !

    tu peux y aller! fais moi confiance :B:yep:

    entre le volant le BTK, le simu, pour casser un truc faut y aller, si peut être les pouces et quelques côtes :B

    un accident est vite arrivé!

  • :sleurp:oh putain sa fait rêver :B en effet sa bronche pas merci beaucoup pour la vidéo.

    Vivement que je m'y mette mais encore des bricoles à finir pour ma femme, cetai le contrat pour quel me laisse faire mon simu :bad:

    Et ma fausse twingo cup à finir j'espère que le moteur sera fait ce weekend mais sa dépendra du temps :bad4: après tout sa j'attaque :wip: le simu :B

    En terme de temps je table sur 1 an ????

    J'ai commencé par les moteurs d'essuie glace. Si tu veux un full mobile, tu peux oublier de suite... Si tu ne veux que le siège mobile c'est faisable mais t'es loin d'un rendu avec des moteurs un peu plus puissants avec plus de couple...

    Si tu peux, commence par des moteurs d'essuie glace de camion ou de bus, en 24V

    humm sa va être plus compliqué à récupéré gratos sa :euh2:même juste pour l'effet d'accélèration et freinages tu pense que sa va être juste ???

    J'ai pas envie de dépensé beaucoup dans un premier temps, je me connais je vais faire et défaire alors maltraité du matériel gratuit ne me pose pas de problème mais du payant...

    Surtout que je procède toujours de la même façon. je fait je regarde et une fois satisfait je vire tout et recommence à zéro en recopiant le prototype et la j'achète le matos qui va bien :B

    Donc question les moteurs essuie glace ils ne conviendrait pas car trop faible et impossible de levée le châssis ou c'est juste la tenue dans le temps ??? Car si ses la 2 pas grave ils sont pas la pour durée ^^

  • c'est moi qui vais le faire mais faut que je regarde un peu comment vous incorporer et réalisé le mécanisme pour l'adapter aux plan que j'aimerais bien faire

  • Avant de vraiment valider le prototype bois il faut que j'installe les périphériques qui me manque.

    A savoir boîte h, boîte séquentielle et petite boîte a boutons.

    Savez vous quel carte je dois prendre pour géré tous sa en même temps ?

    Où je suis obligé d'utiliser une carte par périphériques ???