iRacing - Un retour d'expérience Newbie & des progrès

  • Snaeffel , Je comprend fort bien tes attentes, surtout qu'en pleine activité professionnelle, ce n'est pas possible de passer beaucoup de temps sur cette passion, il faut aussi préserver la vie de famille.

    De mon côté, mes 2 enfants font leur vie d'adulte, et du coup je me retrouve comme si j'avais 20 ans ... si , si :+:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Comme le suggère le vertueux ... poster un replay et ainsi pouvoir entendre les avis, conseils et critiques de la communauté serait à mon (humble) avis une très bonne chose. C'est tout au moins, le moyen le plus simple pour les gens ici, d'essayer de t'aider à progresser (... tout en échangeant).

    De ton côté à toi, tu dis aimer iRacing, tu as j'imagine un abonnement qu'il serait dommage de brader ... si jamais tu voulais essayer de persévérer un petit peu et en même temps te situer, apprendre, progresser et espionner/chasser du ghost -> tu as le time Attack, tu peux dans cette compétition rouler contre les fantômes des gars, celui de ton choix.

    Tu dis beaucoup apprécier la skip barber (bonne voiture école d'ailleurs) ... elle est disponible cette saison, tu as 6 circuits dont LimeRock (bon petit circuit pour apprendre), commence par là.

    * Va en TA avec ce combo (SkipB vs LimeR), roule un peu dessus, le temps d'une session, roule à ton niveau, et sors un chrono en rapport avec tes compétences

    * Après ça vois où tu te places et de là, roule contre le fantôme d'un pilote qui se situera devant toi au classement

    * Ayant un GAP assez conséquent entre toi et les meilleurs je te conseillerais de t'attaquer à un chrono plus rapide que le tien du genre d' 1 seconde

    * Chasse un ghost différent régulièrement ... histoire de ne pas non plus t' approprier ses défauts, et aussi de tirer le meilleur de chacun

    * Le 1er est en 57'576 et le dernier, 182ème, en 1'10''336 ... en plus de t'offrir une belle marge, ça t'offre une belle palette de choix


    Tout cela étant dit, je tiens à préciser et ce malgré mon avatar ^^ que c'est juste une suggestion hein, disons une petite chose à essayer .. après (ou avant lol) libre à toi de te tourner vers une autre simu ... le principal reste de prendre du plaisir dans ce que l'on fait ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lludo (18 avril 2018 à 01:28).

  • Ce qui est bien aussi avec iracing et qui en fait une excellente simulation pour les débutants, c'est que tu peux faire une course à pratiquement n'importe quelle heure de la journée, toute la semaine, sur le même circuit. C'est pas juste une course et c'est terminé on passe à autre chose.

    Il te faut un casque vr Christy

  • C'est pas un casque VR qui va lui faire gagner 4-5 secondes au tour ... Ça peut légèrement aider dans des cas particulier et elle va gagner en immersion mais si elle est à l'aise avec son (ses ?) écran(s), il n'y a pas de raison d'en changer ^^

    C'est sur c'est cool iRacing parce que tu as quasiment toujours du monde et tu roules pendant 1 semaines avec le même combo mais le problème c'est que dans les petits splits, c'est (souvent) le bordel et dans les splits un peu plus haut c'est vachement concurrentiel. Donc je pense que l'idée de base de Christy n'est pas mauvaise. Il faut déjà qu'elle s'habitue au simracing en général avant de tourner sur iRacing. Enfin c'est mon point de vue et je respecte totalement les autres

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Un casque VR ne fait pas forcément gagner beaucoup de temps, par contre on gagne nettement en constance, on sent la caisse partir beaucoup plus rapidement, on juge les virages beaucoup mieux, on apprend les tracés bien plus vite et plus naturellement.

    C'est vraiment ce qui ressort à chaque fois que quelqu'un se met à la VR, même maintenant alors que ça fait un moment que ça existe, il n'y a qu'à voir les derniers retours dans le topic de la VR.

    Je pense que c'est une chance aujourd'hui de pouvoir débuter avec ce genre de périphérique :) .

  • Un casque VR ne fait pas forcément gagner beaucoup de temps, par contre on gagne nettement en constance, on sent la caisse partir beaucoup plus rapidement, on juge les virages beaucoup mieux, on apprend les tracés bien plus vite et plus naturellement.

    C'est vraiment ce qui ressort à chaque fois que quelqu'un se met à la VR, même maintenant alors que ça fait un moment que ça existe, il n'y a qu'à voir les derniers retours dans le topic de la VR.

    Je pense que c'est une chance aujourd'hui de pouvoir débuter avec ce genre de périphérique :) .

    Je suis totalement d'accord avec toi, mais dans un premier temps, je pense que Christy doit d'abord "apprendre" les rudiments du pilotage (freinage, trajectoire, etc ...) et une fois que toutes ces bases seront acquissent, elle pourra alors se questionner sur l'utilité de la VR. Je m'y suis mis il y 3-4 mois à la VR et c'est vrai qu'on ressent mieux les choses mais c'est lorsqu'on est à la limite de la voiture qu'on ressent la différence. Je pense que Christy en est encore loin des limites des voitures (sans dénigrer son niveau bien sûr).

    Après, si elle hésitait à un prendre un, elle ne perd rien à en acheter un dès maintenant, mais pour moi, il y a d'autres priorités pour progresser (pour l'instant).

    D'ailleurs, est-ce que tu as regardé les vidéos de l'EPV Christy

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il vaut mieux qu'elle prenne d'abord un casque VR et ensuite elle apprend les rudiments du pilotage.

    Moi la différence je l'ai ressenti dès le premier tour de piste avec un niveau de débutant. Comment ? Tout simplement parce qu'avec la mazda mx5 je partais souvent dans le décor en glissant et que ça s'est stoppé direct avec l'oculus.
    En fait je n'ai jamais vraiment réussi à maitriser la caisse avant d'avoir le casque, je ne comprenais pas comment les gars faisaient pour rattraper la voiture, ça avait l'air tellement naturel sur les vidéos. Je pensais même que c'était mon ffb qui déconnait. Mais non, c´était une question de perception visuelle.

    Ça m'a rendu vraiment plus rapide, pas sur un tour, mais sur une course oui carrément.

    Donc à mon avis, chez quelqu'un de vraiment rodé, l'usage du casque ne va pas boulverser les performances, mais pour un débutant si.

  • Je ne sais pas si tu es allé voir les stats de course de Christy sur iRacing mais elle se prend 4-5 secondes au tour par le pilote le moins rapide dans le dernier split en Skip Barber ... Je pense (et on pourra le confirmer, ou pas, si elle poste une vidéo) qu'elle est encore loin des limites de la voiture. Tu le dis toi-même, la VR t'as permis de "ne plus partir dans le décors", mais si j'ai bien compris, ce n'est pas la régularité sur la durée d'une course qui pose problème à Christy mais bien la vitesse. Je pense qu'on ne serra pas d'accord mais c'est pas grave ;)

    On va déjà attendre de voir ce que Christy pense de la VR parce que ça se trouve elle roule déjà avec ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut les z'amis ,

    Pour moi le casque VR , c'est une véritable horreur .. j'ai pas envie de passer des heures sous ce carcan !

    mon écran 32' est très bien pour moi pour l'instant, et comme dit 'flo' ce n'est pas ma priorité.

    Dès que j'ai fini mes règlages Pjcars2 (fov, et volant) je commence la carrière de ce simu, et parallélement je vais m'entrainer 1h30 par jour sur Iracing en suivant vos excellents conseils à tous pour courir en mode fantome avec un meilleur que moi.


    Ce qui me manque le plus : ce n'est pas la trajectoire, ni le freinage, car un gars niveau 'A'm'a donné un coup de mains il y a 2 mois, et il suit mes scores et me dit que je progresse régulièrement, et que c'était celà le principal, et mon problème c'est la régularité d'un tour à l'autre. Puis je suis trop impatiente... je prend trop de risque = je me paye des inc que je pourrai éviter... mais Iracing ne pardonne rien.. à la longue c'est chiant !

    De plus, ayant perdu tous mes points... maintenant j'ai peur de faire des 'races' sur Iracing , et je ne roule plus de manière détendue.... et au final ce simu fini par me stresser !

    Et puisque c'est possible sur RFRO, de s'entrainer avec vous, sans faire de courses, je vais aussi essayer cette option, peut-être qu'ainsi je recevrais des conseils en direct de la part des 'pros' :)

    Mille fois merci à vous tous, pour m'avoir si gentiment répondu et donné des pistes.... je vais vous tenir au courant de mes progrés, je mettrais des videos sur mon serveur, et vous pourrez ainsi me faire vos critiques, observations etc...

    Sachez que j'ai un esprit très analytique, et que je ne fais pas n'importe quoi...afin de trouver des options pour m'améliorer et j'en trouve quelquefois.. mais ce qui me manque aussi c'est l'expérience , mais celà viendra !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (17 avril 2018 à 11:45).

  • Oui voilà, il n'y a pas de secret, il faut rouler rouler et rouler ;)

    Mais n'hésite pas à analyser aussi le pilotage des autres (en vidéo sur YouTube ou en direct pendant une course), c'est la que tu te rend compte des endroits où tu peux gagner du temps ;)

    Si tu roules sur PCars 2, tu peux aller poster un petit message sur le forum pour essayer de trouver quelqu'un qui pourra te guider en piste. Ce jeu permet de créer des serveur online vraiment facilement donc si tu trouve quelqu'un, vous pouvez créer un serveur, vous mettre sur un combo "formateur" et il pourra te conseiller

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonjour,

    c'est très intéressant comme sujet, je trouve.

    pour répondre à ta question de départ : "Ai-je raison de faire un arrêt Iracing, afin de suivre le mode carrière sur l'un des 2 simus cités plus haut , et revenir sur Iracing quand j'aurai vraiment plus d'expérience."

    je répondrai : non, pourquoi ?

    je ne pense pas que l'expérience que tu vas accumuler sur pc2 ou ac t'aidera a mieux conduire sur iRacing, pour progresser sur iRacing ben faut jouer à iRacing :)

    tu parles du stress que génère ce jeu, je ressens la même chose et c'est je trouve très motivant, nul part ailleurs je trouve cette tension dans les courses.

    tu pourrais par exemple, choisir une voiture tu parlais de la Skip et un circuit une fois que tu le maîtrises bien et disons que tu tournes régulièrement tu te relances en course et tu vises le top 10 puis le top 5 et ainsi de suite. je pense qu'il faut pas se préoccuper de son SR, ça sert à rien de mon point de vue de se retrouver en classe C si c'est pour avoir un IR de 1000, perso je suis en D avec un IR d'environ 650 donc mauvais mais c'est pas grave je cherche pas particulièrement à passer en C trop vite.

    tiens une vidéo très bien de Empty Box qui explique ça mieux que moi : video

    et bonne chance ;)

  • merci Enzo pour avoir donné ton avis :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Christy Ne te prends pas la tête mais roule!!!!!

    J'ai commencé I racing alors que je jouais depuis 6 mois et j'y arrive, même si je n'ai pas de très bons résultats. Mais je suis classe B et je tourne à environ 1000 d'ir.

    Les questions à te poser sont:

    ->Lorsque tu commences une course, t'es tu assez posée sur un serveur pour faire du training? Es tu capable d'aligner une 10aine de tours stables avec max 1 point de perdu? Pas besoin d'être rapide, il faut être régulier. La rapidité ca viendra avec les tours.

    ->Choisis tu bien ta catégorie? Rouler dans une catégorie avec des voitures et des circuits gratuits quand on a un ir inférieur à 1200 cela devient compliqué. Beaucoup de touristes sur la route. Peut être faut il opter pour une catégorie payante.

    ->Ne roules tu pas sur trop de voitures différentes? Un championnat par saison donne déjà suffisamment de plaisir (entrainement et course), cela suffit pour remplir une semaine et cela évite de s'éparpiller.

    N'abandonne pas, cela serait dommage, c'est le jeu qui permet de faire des courses quand tu le souhaites, et tout le monde peut y arriver.

  • Voici quelques nouvelles de mes progrès. :)

    D'abord je tiens à remercier en 1er Flo et tous ceux qui m'ont soutenus et m'ont donné d'excellents conseils.


    Alors oui je suis passée à RF2 , je me suis beaucoup entrainée sur la piste : donnington avec la skip barber, après avoir modifié le setup pour le rapprocher le plus possible de mes attentes.

    voici le lien pour ceux que çà intérèsse d'avoir ce setup : Clic droit souris : enregistrez la cible du lien (sur votre bureau) : http://cd91.eu/forum%20simu%2…/SkipBarber.svm

    Mes derniers résultats d'entrainement sur RF2 : je suis en 9ème place tout en bas ....

    IA réglè à 95% Aggression: 85%

    res1.jpg


    Et voici mes résultats sur Iracing :

    Le 1er tour, je n'en tiens pas compte car j'ai fait2-3 arrêts pour règler mon volant.

    Mais j'ai réussi tout de même à faire : 1.57 - 1.58 - 159 en régularité.

    Je trouve que c'est un très gros progrès.

    iracing.jpg

    Je me prépare sur Rf2, afin de participer à des courses sur Iracing la semaine du 8/5 , pensez-vous que

    j'ai des chances de pouvoir y participer, vu qu'il me reste encore une semaine d'entrainement ?


    Sinon, votre conseil était vraiment excellent (FloSim..) le fait de rouler avec un IA aussi agg que sur Iracing, celà m'a aidé à ne plus avoir peur des voitures qui m'approchent.... car sur Iracing... j'en étais arrivée là :hihihi:

    MERCI encore.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (3 mai 2018 à 17:25).

  • C'est pas une mauvaise idée de changer un peu de simu, ça casse la monotonie.

    Si tu sens que tu as progressé, tu peux tenter de faire une course oui, mais entraine toi bien sûr iRacing avant. Je pense que tu as compris les trajectoires du circuits (qui sont les même à peu de chose près entre les deux simus) mais je pense que tu as beau t'être entraîné avec une Skip Barber, les réactions de celle d'iRacing peuvent être différentes de celle de rFactor 2. Donc n'hésite pas à rouler rouler rouler sur iRacing cette semaine et va faire du practice online lorsque la semaine de course commencera, ça permettra de te situer par rapport aux autres et tu enlèveras sûrement une partie de ton appréhension des contacts. Des contacts, il y en aura toujours, essaie de les éviter mais lâche toi (un peu) aussi ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Lachaussette 14 avril 2019 à 13:55

    A changé le titre de la discussion du forum de “IR - Un retour d'expérience Newbie & des progrès” à “iRacing - Un retour d'expérience Newbie & des progrès”.