Assetto Corsa - Groupe C @ Les 24 tours du Mans (Lundi 29 Mai 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Groupe C @ Les 24 tours du Mans

Lundi 29 Mai 2017, 20:00 – 23:00

Participants

18 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 29 mai 2017 à 20:00
  • Bonjour

    Apparemment, l'appli Pit Config ne fonctionne plus depuis que le Pit Stop Strategy a été mis en place sous AC.

    Comment -on, avec Pit Stop Strategy, pour modifier les données de ravitaillement pendant la course en cas d'arrêt imprévu?

    Merci

    aka Christian Grenier

  • ou avec la croix directionnelle de ton volant si tu en a une, ou avec la souris.Le fait utiliser l'un ou l'autre pendant que tu roules fait apparaitre la box de l'appli.

    176.png

  • Merci. Je vais essayer...

    OK. En effet, c'est bon.

    Faut le faire avant l'arrêt à son pit, je suppose...

    Edit: Que se passe-t-il si on fait plus de 3 arrêts?

    aka Christian Grenier

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Colnem (22 mai 2017 à 15:52).

  • j'ai pas vu de réponse pour les conditions de pistes qui varient ?

    il y a que moi qui trouve ca bizarre de faire un classement avec des conditions de pistes différentes suivant le moment ou tu roules ?

    je ne pense pas que ca modifie beaucoup le classement mais pour le principe d’équité ca serait bien non ?

  • c'est comme dans la vie, parfois il arrive que la pluie débarque pendant la session qualif et si tu n'es pas sorti faire un chrono avant et ben tu te retrouves en fond de grille.

    :eclipse:

    176.png

  • ok mais tous les pilotes sont la au même moment...si ils ne veulent pas sortir en début de séance c'est leur choix....

    la ce n'est pas le cas, tu n'a pas le choix, tu subis juste le réglage du serveur au moment ou tu peux rouler sans connaitre les conditions.

    Et les ecarts en pneu dur sont tres conséquent suivant les conditions. c'est donc au petit bonheur la chance ...:LOL:

    pas grave, on va considérer que le hotlap ne sert a rien alors.....

  • A l'indy500 les pilotes ne peuvent pas choisir quand ils sortent ^^ Si le vent se lève ou le ciel se voile etc à eux de gérer.

    Dans AC tu compenses la fraicheur de la piste en augmentant la pression des pneus.

    KwRhkX6.png

  • C'est quand même pas la première fois qu'on fait des qualifs via le hotlap :tak:


    Je rejoint Julien sur son analyse de la gestion de la météo aléatoire, j'ajouterai que depuis la réinitialisation du hotlap chacun aura eu 15 jours pour réaliser son meilleur chrono, ce qui me semble quand même assez conséquent :jecpa:

    De là à dire que le hotlap ne sert à rien :roll:

    319.png

  • je me plie toujours au plus grand nombre....et comme je dis toujours... si ca ne te plais pas tu t en vas...

    et je suis toujours la...:pp

    je m adapte a ce nouveau paramètre mais je pense que je n etait pas le seul a ne pas faire attention a ca c est bien de clarifier les choses pour tout le monde non....:B

    autre chose :tomate:...quand je sort de la piste je n ai,plus le,petit carre rouge ou vert de plp

    du coup impossible de savoir si on va etre pénalisé ou pas au retour sur la piste

    il y a une mise a jour a faire

    est ce qu on reste sur trois sorties pour l endurance ?

  • :hp:INFO IMPORTANTE:hp:

    Les qualifs seront closes le dimanche 28 mai à 00h00 (donc dans la nuit de samedi à dimanche).

    Cela afin de me permettre d'éditer la grille de départ, et de mettre à jour le serveur pour la course (paramétrage, envoi du mot de passe à tous les participants...).

    Je compte sur votre compréhension quant à ce choix, en effet le lundi ça risquait d'être un peu short pour préparer tout ça avant la course.

    :coucou:

    319.png

  • norbertx : tu es sur que ton PLP est bien affiché ?

    Chez moi ça marche, après tout dépend d'où tu sors, il y a certaines portions où PLP est assez souple... d'autres beaucoup moins :hihihi: (ex au virage d'Arnage :oui:)

    319.png

  • je vais verifier....il m affiche bien le message de cut mais tu as raison je crois que je l avais enleve des onglets du cote dans le jeu:+:

    je regarde demain

  • Edit: Que se passe-t-il si on fait plus de 3 arrêts?

    Les 3 préselections ne sont pas le nombre d'arrêts, Colnem .... ce sont 3 choix différents selon ce que tu veux faire pendant ton pitstop.

    En piste, si tu utilises la croix directionnelle ... et tu es sur cette ligne des 3 préselections ... tu pourras choisir celle que tu vas appliquer à ton prochain arrêt en utilisant le gauche et droite de la croix directionnelle.

    Ex:

    1: Essence et Pneus

    2: Pneus uniquement

    3: Essence uniquement

    NB: les réparations, elles, ne sont pas configurables avant ... mais uniquement en piste.

    N'oublie pas de préparer ces présélections dans ton setup et les enregistrer .... quand tu chargeras ton setup, elles seront chargées en jeu aussi.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jempy (22 mai 2017 à 23:18).

  • Salut.:coucou:

    Eh bien, moi aussi j'y vais pour mon choix de Skin.

    Sauber Mercedes C9 n°60.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2