iRacing - jouer en VR

  • Ah une autre question me vient (je sens qu’il va y en avoir encore beaucoup lol)

    Dans AC par exemple il y’a le « lock to horizon » qui limite beaucoup les tremblements de caméra, ça fait aussi que ses les vidéos capturées c’est plus agréable à regarder... il me semblait bien avoir trouvé et fichée cette fonction sur iRacing mais en capturant la vidéo ça tremble vachement quand même ! Il y a d’autres options qui améliorent ça ?

    Merci 🙏🏻

  • RalphMalph par rapport à ton lien, j'aimerais bien faire cette manip pour tester mais je ne sais pas où trouver ce fichier « rendererDX11.ini.file » !

    Même en faisant une recherche dans mon PC je ne trouve pas !

    Saurais-tu m’aider à faire ça stp ? Vraiment désolé pour les questions de noob !

    Merci 🙏🏻

  • Je répond pour Ralph, dans Documents\iRacing ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Alors c'est mieux, j'ai cependant un rendu plus flou que sur d'autres simus au loin ! Je me demande s'il n'y a pas un paramètre dans les graphismes qui donne cet effet et qu'il faut désactiver ? Je ne sais pas je cherche, j'ai l'impression que je peux sortir bien mieux parce que pour le proc et la CG c'est carrément eazy !

    Une idée svp ? Merci !:yes:

  • T'as quoi comme réglages au niveau de Steam VR ? Avec ma 3080, j'ai tout à 100%. Tu pourrais essayer avec ça, et mettre le sharpening. Avec ça c'est ultra net. J'ai d'ailleurs l'impression que ça m'aide bien à aborder les virages !

    J'ai fait ma course à Long Beach, j'ai eu les 90FPS tout du long ! Et j'ai fait 2ème ! Trop content, ça faisait longtemps. J'ai changé de la Porsche pour la BMW, j'ai un ressenti qui me correspond mieux !

    679.png

    314867.png

  • Je suis à 60% et j’ai tout à fond dans le jeu, c’est peut-être pas la meilleure solution au final ! Je vais tester avec 100% et baisser les paramètres en fonction ! Par contre je n’ai pas 90fps mais 45 avec la reprojection, à 90 je pense que je n’y arriverais jamais lol 😅

  • A mon avis tu peux obtenir 90 FPS avec une RTX3070. Si tu n'y arrives pas, montre nous ta configuration graphique iRacing et on pourra te conseiller ;)

    679.png

    314867.png

  • Sisco0067 tu avais testé la configuration auto d' iRacing voir ce que ça donne comme résultat? (run graphics control dans l'onglet Setting sur la page du site)

    Je suis sur la nouvelle UI je ne sais pas si c’est pareil ? Mais sinon dans Graphics il y a des réglages automatiques, une barre que tu déplace pour chercher un compromis entre Performances et Qualité d’image... C’est le même principe peut-être ?

    RalphMalph ok je vous fais une photo !

  • Pardon pour le triple post mais je n’arrive pas à éditer le message avec mes images !

    Donc je voulais aussi demander : du coup il faut enlever la reprojection pour iRacing de préférence ? Merci 🙏🏻

  • Alors, je comprends que ça tourne pas terrible ton affaire !! :hihihi: T'as tout mis à fond. Plutôt qu'un long discours, je te mets mes réglages ci-dessous. Dans SteamVR tout à 100% comme j'ai déjà dit et tu laisses la reprojection en automatique (c'est d'ailleurs ce que je fais tout le temps)

    Sinon, il y a quelques réglages qui sont connus pour pomper vraiment beaucoup (parfois pour pas grand chose).

    Sky/clouds : je mets toujours au minimum. En course je ne vois absolument aucune différence avec les réglages plus élevés.

    Event : c'est la richesse des détails autour du circuit. Tu peux baisser aussi si tu as du mal avec les FPS.

    Crowds : la foule pompe pas mal, tu peux mettre en low ou off si tu as du mal à avoir tes FPS.

    Ensuite la partie Dynamic LOD... Tu dois régler les FPS à 90. Quand le jeu constatera que tu descends en dessous de 90 FPS, il dégradera automatiquement les détails sur l'environnement et les voitures adverses pour conserver les FPS. Ça marche plutôt pas mal je trouve. Mais là comme tu as réglé à 45, il dégrade seulement une fois que la reprojection est active, du coup c'est trop tard. Pour moi en course le plus important est de tenir les 90 FPS. Sinon, tu es perturbé par ces changements de cadence d'image.

    Tu as coché le HDR, ça bouffe énormément pour pas grand chose en VR. A décoché. Alors que maintenant j'ai les 90FPS partout, si je le coche je les ai presque nulle part.

    FXAA, Parallax, ça sert à rien en VR. Video Mem Swap, avec nos systèmes plein de mémoires, c'est pas nécessaire.

    En résumé, tu peux essayer de copier mes paramètres pour voir ce que ça donne. ;)


    pasted-from-clipboard.png

    679.png

    314867.png

  • Super merci ! La reprojection j’avais fait la manip de Ipod pour l’activer, du coup je ne sais pas comment on na met en automatique stp, c’est dans les réglages de WMR ?

    Merci 🙏🏻

  • T'as quoi comme réglages au niveau de Steam VR ? Avec ma 3080, j'ai tout à 100%. Tu pourrais essayer avec ça, et mettre le sharpening. Avec ça c'est ultra net. J'ai d'ailleurs l'impression que ça m'aide bien à aborder les virages !

    J'ai fait ma course à Long Beach, j'ai eu les 90FPS tout du long ! Et j'ai fait 2ème ! Trop content, ça faisait longtemps. J'ai changé de la Porsche pour la BMW, j'ai un ressenti qui me correspond mieux !

    Tu as quel casque ?

    MOI

  • Alors RalphMalph je viens de tester avec tes réglages et SteamVR à 100% et c’est clair que la netteté est bien meilleure ! Par contre malgré que je lui demande 90fps dans le jeu au lieu de 45, j’ai toujours 45 au final, à cause de la reprojection quoi... Donc il faut sans doute que je la passe en auto, ou alors ma 3070 n’y arrive pas tout simplement ?

  • Je suis sur la nouvelle UI je ne sais pas si c’est pareil ? Mais sinon dans Graphics il y a des réglages automatiques, une barre que tu déplace pour chercher un compromis entre Performances et Qualité d’image... C’est le même principe peut-être ?

    Nope, pas pareil .. désolé suis un vieux moi suis encore sur le site moi ^^ après rien ne t'empêche d'y passer juste pour tester l'autoconfig si besoin ;)