iRacing - Vous me le conseillez ?

  • Bonjour tout le monde,

    Voilà, je voulais savoir si Iracing justifiait réellement les tarifs pratiqués.

    Lorsque je regarde des vidéos sur YouTube, là conduite ne me paraît pas si bien que sur Raceroom.

    Les courses ont l'air sympa, le niveau élevé et le faire play de mise mais est ce que la conduite, le FFB et la physique justifie de le prendre en plus d'un Raceroom ou Pcars2 ?

    Merci.

  • J'ai presque tout le contenu d'Iracing, je roulais pas mal dessus il y a quelques années

    A l'époque j'ai quitté Iracing parce que j'en avais franchement marre d'entendre dans mon casque des conversations en anglais, au quelle je ne comprenais rien, j'ai alors découvert le Forum de RFR et ensuite celui de la SRE.

    C'est là que j'ai quitté Iracing, car le plaisir de rouler avec des gens avec lesquels tu peux discuter est très important à mon sens.

    Depuis ça à changer, il y a ici même pas mal de pilotes Iracing, il est possible de louer des serveurs pour rouler entre potes, mais dans les compétitions officielles, tu ne sais jamais avec qui tu vas rouler.

    Niveau FFB Iracing est très bon, physique aussi, mais un pilote Iracing n'est pas forcément meilleur qu'un pilote qui roule sur d'autre simus que tu as cité et à mon avis ce n'est pas forcément la meilleure des simus, mais ça c'est un autre débat:B:paix:

    L'intérêt d'Iracing est surtout dans son système de course en ligne.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Merci de ton retour.

    Effectivement, l'ambiance entre pilotes est importantes et, du coup, je vais essayer de faire des opens puis championnats ici.

    Si vraiment Iracing avait été la simu ultime, j'aurais fait l'effort mais là, entre raceroom, Assetto, Automobilista, Pcars2 et Rfactor2, ya de quoi faire en attendant GTR3 l'année prochaine.

  • Il n'y a pas de simulation ultime donc si c'est juste ce que tu cherches, en effet inutile de faire l'effort comme tu dit ;)

    On a tellement de choix dans les bonnes simulations maintenant que l'avis devient assez personnel sur laquelle nous convient le mieux.

    Tout dépend de ce que tu recherches en faite car elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.

    Personnellement, iRacing est la simulation qui comble le plus mes attentes principalement pour tout son système online (le ffb et les physiques sont au top pour moi aussi).

    Je peux faire des courses quand je veux et participer à des championnats hyper relevé sans me soucier si je tomberai sur des adversaires fairplay ou de mon niveau.

    Pouvoir faire des courses en plein aprem et retrouver des grilles pleines ou même aller s’entraîner en practice et avoir là aussi des serveurs plein à n'importe quelle heure c'est toujours plaisant.

    C'est surtout pour ça que je paie sans aucun problème mon abonnement iRacing : Une organisation, une gestion du online et des courses intenses comme je n'ai jamais vécu sur d'autres simu et ça c'est sans parler des endurances :sleurp:

    Pour ce qui est de l'ambiance, c'est sure que ce n'est pas comme une ligue où tout le monde se connait mais si tu connais quelques personne qui roule dessus ou encore mieux qui roule sur les mêmes courses que toi ça en devient tout aussi sympa.

  • Salut, je viens tout juste de me mettre a Iracing ...

    je tournais sur Pcars puis Pcars2... avec des amis avec lesquels l’immersion réel a une part TRES TRES importante dans l'exprience de jeu.

    après avoir regardé pendant 1 ans, des vidéos de Iracing, j'ai franchi le pas avec mon nouveau OSW. Si le choix était a refaire : et bien j'aurais économisé le prix de pcars2 pour acheter des circuit a Iracing.

    Pour moi l'interet de Iracing c'est son system de Licence et c'est là que le jeu en deviens incroyable. Si tu conduis propre : tu montes, si tu fais nimp : tu descends. A aucun moment tu es jugé sur ton niveau!!! seulement sur ta propreté.

    au final tu pilotes avec des gars qui vont tous faire attention et ça rend l’expérience de jeu incroyable, les goutes de sueur lorsque'on est cote a cote ce que je ne retrouvais pas dans pcars.

    iracing = fairplay des pilotes et respect mutuel !

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • ˋ

    l’anglais et l’espagnol ... j’adore ... un coté exotique ... pour ceux qui ont la chance de se débrouiller en langue c’est un plus ...

    Quand tu roules tjrs dans la même catégorie ... le même split ... tu peux faire des connaissances ... il y a aussi des francophones

    Heureusement qu’il n’y a pas que Iracing :) d’ailleurs le niveau de comparaison évolue sans cesse avec rF2 , Assetto, Pcars , R3E ...

    Les futures iraceur commencent à se faire plaisir sur consoles ... intersections avec AC et Pcars2 ... ces plateformes proposent une ambiance de courses et trucs graphiques magiques de ouf ... rF2 soigne ses graphismes très fort et bosse sur son modèle de pneus ... Iracing avec ses superbes physiques rentre dans le monde du rally cross ... pas facile de rester tjrs sur la même simu et tant mieux :)

  • pour ma part le 6 Décembre j'ai fais le grand saut chez iracing et je ne le regrette vraiment pas ,boj un peu fouilli au début avec les rookies mais ça va déja mieux en D :B .

    donc mon coeur est partager en 3 :yes: une qui est à part question immersion et course à la demande c'est iracing :+: et les 2 autres sont Pcars 2 et nouvellement RE3 que je ne connaissais pas du moins en roulant dessus . j'ai laisser de coté Assetto j'adhère pas :nonon: et rFactor 2 me repousse par sa page d'accueil et son graphisme qui date de touthankamon :LOL: j'ai tourner pendant 6 sur rFactor le 1er et niveau graphisme ils ont pas trop fait d'effort ou il tourne avec le même moteur :-: bien que la physique soit une réussite .

    c'est mon point de vue qui n'engage que moi :B

  • tu as essayé les pistes ISI (Toban, estoril, Interlagos , silverstone , Singapour...) version direct x 11 ? Ta carte vidéo ?

  • Pour ma part, je cherche avant tout un FFB le plus réaliste possible ainsi que des graphismes et sons moteurs suffisamment bien fait pour les oublier en jouant.

    Lorsqu'un de ces 3 paramètres est raté ou pas assez travaillé, je ne joue plus au jeu.

    Résultat, j'ai gardé Iracing et AC qui sont pour moi, avec mon installation et mes points de référence, les plus "trompeurs" et immersifs des jeux que j'ai actuellement sur mon PC.

    RFR2, même avec la nouvelle version graphique, reste en retrait graphiquement (avec mon installation) par rapport aux autres, et le FFB est bien trop "pauvre" dans la retranscription des différents retours dans le volant. Sons moteurs très moyens.

    Pcars 2, idem pour son FFB, trop "basique" dans ses réglages et sa retranscription des différents retours dans le volant. Donc très déçu de ce FFB. Graphismes et sons moteurs, on finit par ne plus y prêter attention, donc ils sont réussis.

    Hier j'ai fait une comparaison entre Iracing et AC en tournant avec la même caisse sur le même circuit. BMW Z4 GT3/Laguna seca. J'ai tourné un cinquantaine de tours pour chacun.

    Les graphismes et sons moteurs, égalité (avec mon installation), on finit par les oublier, donc suffisamment trompeurs pour rendre ces 2 simus immersives. Leurs FFB sont très proches, assez riches pour si croire, mais un petit peu plus riche pour AC, où il y a plus d'infos qui arrivent dans le volant, vraiment très trompeur et immersif à souhait.......et je précise encore, toujours avec mon installation, mes réglages volant et mes points de référence, qui, nous sommes tous d'accord, sont tous différents d'un joueur à un autre.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (31 décembre 2017 à 08:03).

  • N'hésite pas à passer ici avant de t'inscrire (si tu n'as pas de parrain) et une fois que tu le seras ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je commence à vieillir, ça c'est certain mais delà à écrire aussi gros, faut quand même pas poussé.......:LOL:

    J'ai un volant RFR Wheel de Thomas, modifié par mes soins pour vraiment coller à mes besoins.

    Volant extraordinaire !!!! Je le kiffe totalement et le recommande sans aucune réserve.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • et bien j'ai un OSW que j'ai fais moi mm de A a Z (simucube nouveau firmware) et je jou avec la CONF de DARKY dispo dans un autre post ! tu verras le FFB est exelent, je suis cependant preneur de la conf FFB pcars2

    :)

    bienvenue

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Pour ma part, il ne sert à rien d'utiliser un ffb d'un autre joueur qui plus est, n'a pas le même volant et ni les mêmes points de références.

    J'ai déjà fait ce genre de tests et je n'ai jamais trouvé mon bonheur.

    Je me suis donc résolu à trouver mes propres réglages. Après beaucoup de temps passé, je l'avoue, j'ai fini par trouvé un très bon feeling me rappelant assez bien mes sensations d'antan.

    En gros, on croit gagner du temps en utilisant des ffb des autres, et résultat, on n'est jamais satisfait en perdant, en plus, beaucoup de temps pour rien.

    Comme dit l'adage, on est jamais mieux servi que par soi-même.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (1 janvier 2018 à 13:14).

  • c'est vrai...mais quand on y connait rien et que t'a un MIGE dans les main, c'est con de pas partir sur une base correct :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Mais lorsque j'ai reçu mon volant, je ny connaissais absolument rien en volant DIY et je n'avais jamais jouer à une simu.

    Avant, c'était xbox one et forza 5 (tu vois le niveau) et des volants du marché que je finissais toujours par cramer par un ffb à fond et qui pourtant ne me satisfaisait jamais par manque de puissance des volants du marché.

    Comme en pilotage et mise au point dans la réalité, il faut faire preuve de beaucoup patience pour trouver ses réglages volant.

    La patience est la clé.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (1 janvier 2018 à 13:39).

  • Pour ma part, il ne sert à rien d'utiliser un ffb d'un autre joueur qui plus est, n'a pas le même volant et ni les mêmes points de références.

    J'ai déjà fait ce genre de tests et je n'ai jamais trouvé mon bonheur.

    Je me suis donc résolu à trouver mes propres réglages. Après beaucoup de temps passé, je l'avoue, j'ai fini par trouvé un très bon feeling me rappelant assez bien mes sensations d'antan.

    En gros, on croit gagner du temps en utilisant des ffb des autres, et résultat, on n'est jamais satisfait en perdant, en plus, beaucoup de temps pour rien.

    Comme dit l'adage, on est jamais mieux servi que par soi-même.

    Surtout que le volant n'est pas le même, M3RS2 ton volant passe par un réducteur:euh2: (poulie, courroie) Shelxy le tiens doit être en prise direct sur le moteur ;)