rF2 - Skip Barber impilotable ou presque !

  • Bonsoir,

    Je tiens vraiment à m'entrainer avec cette 'car' que je l'utilise sur Iracing.

    Mais les réactions n'ont absolument rien à voir avec celle vendu par Iracing, qui est indiqué comme une voiture pour débutant !

    Celle de Rf2 ....c'est : sous-virage , ET PARFOIS en sur-virage, ceci sans cesse à chaque virage ou presque ...... j'ai fini par péter les plombs d'énervement ! car même en réduisant la vitesse doucement, en freinant doucement, l'auto se déporte une horreur ! et même à 70 kmh/ alors que je peux prendre à 100-110 sur iracing !

    à vitesse égale et même virage, je me plante alors que sur Iracing j'ai aucun sur ou sous-virage, je la trouve super facile.

    Merci

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Christy (24 avril 2018 à 23:06).

  • En 1er, la répartition des freins, plus sur l'arrière.

    2, durcir les suspensions

    3,diminuer les compressions/détentes lentes et après si nécessaire diminuer la barre arrière.

    Tout ça, par crans et chaque fois minimum 4 tours, 2 pour les chauffer et 2 pour rouler.

    Tu commences à comprendre ce qu'est le set-up....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je reviens vous dire, qu'après une pause d' 1 h et de réflexion.

    j'ai repris la skip. Puis j'ai mis 25% de sensibilité sur mes freins et les gaz.

    Puis j'ai débuter mes points de freinage plus tôt, tout en accélérant dans tous les virages, mais ceci de manière très dosée avec un mini freinage qq fois et accélération plus ou moins en même temps pour redresser si nécessaire.

    Résultat j'ai dû avoir 2 sous-virages... donc je suis sur la bonne voie, et les modifs setup ce sera uniquement quand je maîtriserait les réactions de la skip.

    Quand je reprendre la skip sur Iracing.com , çà me faire bizarre.... j'espère ainsi que je vais progresser. :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • svir.JPG

    Je ne sais pas où tu as trouvé ça mais ce n'est pas très bon.

    Les causes du sous- et sur-virage peuvent être différentes selon que c'est un virage rapide ou lent. Typiquement l'appui aéro ne joue aucun rôle dans un virage lent, et un rôle important en virage rapide.

    Ensuite il y a des choses approximatives : (i) tu n'es pas censée bidouiller la pression des pneus pour régler un sous-virage, ou alors en dernier recours (ii) si tu as du sous-virage au milieu du tournant (et que ce n'est pas du à l'aéro), il faut baisser la BAR avant et augmenter la BAR arrière - et non l'inverse recommandé dans le tableau (iii) durcir ou assouplir les amortisseurs de façon générale n'a pas vraiment de sens car les amortisseurs en compression et rebond travaillent différemment; etc, etc.

    KwRhkX6.png

  • 1er entrainement sur la piste Anneau du Rhin .

    question : est-ce une piste considérée comme difficile ?

    Car de mon point de vue de débutante, c'est corsé les virages , mais peut-être ai-je tort ?

    Voici le résultat de mon 1er entrainement en skip barber, de 15 tours ou j'ai dû revenir 4 fois au pit pour modifier mes règlages, volant, freins, gaz etc.. IA est réglé au plus faible : 75% et 15% d'agression. et elle n'était vraiment pas au top , puisque je suis arrivée en 1er, ce qui me semble tout de même anormal à 70% ,le règlage IA au niveau le plus faible, c'est bizare.

    - Je conste que IA si je roule propre, et qu'on me double, et qu'après j'arrive à redoubler, IA se laisse doubler en fait !

    - Si je fais un peu de débord et que je redresse et reprend la piste correctement, et une IA me double, et que du coup j'accélère et arrive à sa hauteur, alors là elle se défend très bien.. et me laisse derrière.

    Je voudrais bien savoir le temps des pros sur cette piste en skip barber ?

    http://cd91.eu/forum%20simu%20auto/rf2/Ent/1.jpg

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Merci Lesun, Alors tu casses ma baraque... :) moi qui pensait être tombée sur un tuto en Or, ou d'ailleurs j'ai donné le lien

    Pour l'instant j'estime ne pas avoir assez de niveau pour commencer ces règlages, je dois d'abord maîtriser la voiture proprement, et si après j'ai tjrs des sous-sur virages alors je me plongerai dans les arcanes du setup.

    J'y pense , j'ai un tuto Iracing sur le setup des cars, je peux tout à fait l'utiliser pour faire des modifs dans le setup de Rfactor2 . ( je suis c... par moments)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (25 avril 2018 à 01:28).

  • Merci Lesun, Alors tu casses ma baraque... :) moi qui pensait être tombée sur un tuto en Or, ou d'ailleurs j'ai donné le lien

    Pour l'instant j'estime ne pas avoir assez de niveau pour commencer ces règlages, je dois d'abord maîtriser la voiture proprement, et si après j'ai tjrs des sous-sur virages alors je me plongerai dans les arcanes du setup.

    J'y pense , j'ai un tuto Iracing sur le setup des cars, je peux tout à fait l'utiliser pour faire des modifs dans le setup de Rfactor2 . ( je suis c... par moments)

    Je ne m'interesse qu'au set up pour rendre les voitures plus challenging, pas pour aller plus vite.

    Le fichier que je t'ai envoyé est globalement bon et surtout simple/synthétique, mais j'ai vu des erreurs/imprécisions.

    Pour moi, je pense qu'il est adapté à la situation dans laquelle tu te trouves.

    Et tu est une femme ! Jamais vu de femmes sur les forums de simracing. Cool !

  • Dada , je viens de télécharger le fichier que tu m'as mis en lien hier, merci. :)

    je viens de l'installer, je reviens te donner mon avis.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • - Choix du pourcentage de couple puissance dans le GARAGE

    - Pour les vitesses, ne touche qu'au FINAL GEAR (énormément de possibilités).

    Si tu as choisis la Skip, 200% de puissance c'est bien avec vitesse de pointe a 250 km/h.

    Dans le garage, si tu veux une voiture plus difficile a piloter, choisis REGIONAL, sinon NATIONAL.

  • Wouaip... tu me donnes des infos en plus... mais j'ai pas encore compris comment voir si le setup téléchargé est sélectionné voici des images . rF2 n'a aucune documentation... et là je pige pas !

    - j'ai installé le fichier et steam l'a installé :

    sk1.JPG


    L'interface setup c'est là que je ne pige pas !

    sk2.JPG

    comment je sais que le nouveau setup est installé, je ne vois pas le nom du fichier.

    -si je clic sur charger : aucun menu ne s'ouvre !

    -assigner, effacer, comparer, configuration IA, sont grisés pas possible d'ouvrir.

    à gauche ou on voit les pistes, celle ou je suis n'est pas dans la liste .

    Bref je comprend pas !

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Sur rF2 un setup est un fichier .svm

    tu dois le déposer dans Steam/steamapps/common/rFactor2/Player/Settings et le nom du circuit ou tu le veux

    donne lui déjà le nom de la caisse comme ça tu pourra l'identifier plus facilement

  • tu peux aussi le déposer dans le dossier Receved c'est là que tu trouveras les settings que t'envoient d'autres pilotes en online

    tu peux également le déposer dans le dossier de la caisse que tu utilise mais il faut créer ce dossier comme ça : avant de entrer sur le circuit

    tu choisis ta caisse et à ce moment là tu vas dans le Showroom (en bas de la page de choix de caisse)


    dans le showroom en bas à droite tu as un bouton (de mémoire) "creer rep" qui signifie créer répertoire , clique dessus et un dossier portant

    le nom de ta caisse sera présent dans "settings" et tu le trouveras dans le jeu avec les circuits

    c'est un poil compliqué mais on a fini d'évoquer les différentes possibilités de gérer les setup dans rF2 (.svm)

  • Merci, j'avoue que là le patauge... (et je suis pas une débutante en informatique..)

    -Dadaboomda, me donne un lien sur un fichier setup sur forum 397, je le télécharge et son extension est xxxx.rfcmp

    que j'installe classiquement.

    Et toi tu me dis que les fichiers setup sont en extension : .svm


    Comment veux-tu que je comprenne ces contradictions :bad4:

    çà peut devenir perturbant tout de même ... :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Rfcmp, c'est pour les voitures et les circuits.

    Svm, c'est un set-up

    Si tu configurés toi-même un set-up, quand tu as fini, tu cliques sur configuration, la fenêtre va te demander, modifier ou un truc comme ça, tu fais ok deux fois et après, en bas charger, assigner. Et roule !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • en fait l'extension .rfcmp désigne un "package installable" Rfactor

    c'est une sorte de ".zip maison"

    ouvre plutot ce package avec l'utilitaire gmas2 (dans le launcher Rfactor2 , tu clique sur le l'icone carré avec un 2, pour lancer l'utilitaire gmas2.0 )


    pour voir ce qu'il y a à l'intérieur , notament pour voir si un ou plusieurs fichier setup .svm s'y trouve

    si oui dézippe les dans un folder comme indiqué par Madmac

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Les differents .rcmp que je t'ai filé ce sont de vrais mods, a installer, et ensuite a rechercher dans le menu des voitures. Pas un fihier set up. Pour la skip je l'ai appelé skipbarbercustom je crois.

    1) Tu vas dans le garage (SHOWROOM) (pas le coin set up).

    2) Tu selectionne la puissance desirée dans "engine" (SHOWROOM).

    3) Dans le coin set up, tu modifies juste a ta guise le "FINAL RATIO" pour avoir des vitesses capables de passer la puissance au sol et accroitre la vitesse de pointe.

    Ces mods ne sont pas de moi, tous les credits pour les modders. J'ai juste fait quelques modifs.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (25 avril 2018 à 18:24).

  • j'ai eu le meme soucis que toi...sur Iracing, j'adore cette caisse, car accessible rapidemment...sur RF2, aïe!

    Mais une fois qu'on a compris comment ca se pilote, c'est du bonheur! au final, je prefere la version RF2...

    D'ailleurs y a une belle difference entre les 2 :

    -Iracing : tu monte les rapport en soulageant l'accelerateur il me semble, sinon, ils ne passent pas! mais tu descen les rapport a la volé.

    -RF2 : c'est l'inverse. pour retrogradé, je met un coup de gaz (ou talon pointe, mais le coup de gaz est plus simple et rapide, comme avec les 997 GT3 CUP)