rF2 - Guide d'utilisation

  • Salut,

    Vraiment, pas grand chose n'est indiqué pour comprendre plus rapidement RF2, j'ai donc fait l'effort de chercher , et je met donc en partage

    le lien que j'ai découvert. Le site est connu, mais pas évident pour trouver l'info.

    Bien sur c'est en anglais, mais aujourdh'ui on a la traduction des pages sur son navigateur, il suffit d'installer un plugin de traduction des pages.

    et google c'est bien amélioré niveau traduction des pages, celà devrait convenir à la majorité.

    Voici le lien : https://www.racedepartment.com/threads/rfacto…d-f-a-q.119019/

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Et bien merci Christy, :+: ça va bien m'aider, je lis tes posts depuis cette semaine et indirectement tu m'a convaincu d'acheter RF 2 ,depuis le temps que j'en entends parler je n'avais pas osé le prendre , sachant qu'il fonctionne avec beaucoup de MODs et venant du monde des consoles ( seulement sur PC depuis 1an 1/2 ) tout ses mods et autres app à télécharger me rebutais un peu , mais là à te lire je me dis que pour le prix si je n'arrive pas à mettre tout cela en place je n'aurais pas perdus beaucoup d'argent , alors je verrais bien je télécharge ce week-end :coquin: pis il y a ici une bonne communauté pour nous aider :yes:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • quelque soit la simu tu trouveras du monde sur ce forum pour t'aider :rfr:

    et si c'est sur RF2 que ton choix se porte c'est encore mieux :+:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • d'ailleurs j'en profite pour vous dire Christy et getmlh qu'il y a un open le 10 mai , ce serait un bon moyen de vous jauger et de progresser.

    rF2 - LMP3 Enduracer@Zolder (Jeudi 10 Mai 2018, 21:00 - 23:55)

    ce mod est très facile d'accès et très addictif, vous allez tout de suite prendre du plaisir avec !

    et même si vous hésitez à faire la course en tant que telle, vous pouvez roulez sur le serveur et suivre vos temps / statistique sur le Hotlap

    en plus vous risquez de tomber sur une âme charitable qui pourra partager son setup, ses impressions ou ses trajectoires

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Merci Clark, à réfléchir car sur PC je n'ai même pas encore mis un doigt sur le live :dingue: autant dire que je ne sais même pas rejoindre un serveur :eclipse: :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Salut Clark , mais c'est dans quelle voiture que çà se passe ?

    Car si ne n'est pas la skip barber, je ne veux pas me disperser avec une course avec une autre 'car'.

    j'ai déjà tant à faire pour apprendre actuellement.

    Si skip barber oui, car je peux dès demain m'entrainer sur zolder avecRF2, sinon pas possible. :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • c'est avec une lmp3 du mod enduracer

    donc non ce n'est pas la skip barber

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • ok, et merci, mais ce sera pour dans quelques mois, j'ai pas décidé de mettre la charue avant les boeufs ...:china:

    çà suffit pour moi..., j'ai perdu tous mes points sur Iracing ou presque, donc maintenant je ne me disperse pas je suis un plan

    d'apprentissage avec la skip barber et je m'y conforme. :rame:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • ok, et merci, mais ce sera pour dans quelques mois, j'ai pas décidé de mettre la charue avant les boeufs ...:china:

    çà suffit pour moi..., j'ai perdu tous mes points sur Iracing ou presque, donc maintenant je ne me disperse pas je suis un plan

    d'apprentissage avec la skip barber et je m'y conforme. :rame:

    Oublies pas, la skip existe en config dans le showroom :

    - Regional : pneus a reliefs etc, moins de grip

    - National : plus de grip

    Et celle que je t'ai filé te permet par exemple d'avoir une puissance/couple 2 fois plus plus élevée, avec une boite de vitesse adaptée.

  • Dada, je t'avoue .... que j'ai désintallé les fichiers, les réactions de la skip c'était encore moins bien que le modèle par défaut.

    Maintenant je me débrouille toute seule... en testant les paramètres du setup.

    J'ai fait plusieurs essais de modif et çà avance.. mais c'est long à faire.

    Mais quand çà me conviendra, j'aurai le mérite de m'être dépatouillée toute seule. :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (26 avril 2018 à 18:04).

  • Dada, je t'avoue .... que j'ai désintallé les fichiers, les réactions de la skip c'était encore moins bien que le modèle par défaut.

    Maintenant je me débrouille toute seule... en testant les paramètres du setup.

    J'ai fait plusieurs essais de modif et çà avance.. mais c'est long à faire.

    Mais quand çà me conviendra, j'aurai le mérite de m'être dépatouillée toute seule. :)

    Pas de souci, mais les reactions et physics sont EXACTEMENT les memes que les mods d'origine : seuls la puissance couple peut etre tres precsement réglée + la boite de vitesse est celle d'une GT3 mais avec beauoup plus de réglages.

    La totalité des physics est identique pour toutes les voitures que je modifie.

    Avec la skipbarber stock je m'ennuie et c'est pour moi trop facile (150 ch, presque 10 sec au 100......). Avec le reglage que je choisis dans le showroom, 300 ch, 250 km/h et surtout même physics/comportement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (27 avril 2018 à 23:51).