DIY - Volant Mercedes / Hamilton 2017-2020

  • C'est clair je serai passé chez toi de toute façon. Pour le prix je paye toujours en liquide mais le champagne se boit frais même à Nice, le frigo n'a pas intérêt à être en panne. :hihihi:

    Merci de poser les questions que je ne me pose même plus à force d'être dedans.

    Pour la connexion il y a besoin d'un port USB et un HDMI et j'ai fait une extension pour mettre un QR en 70mm et s'il y a besoin d'adapter je le ferai.

  • Voilà les réponses qui vont éclairer les futurs joueurs qui prêteront volontiers leur direct drive, j'en suis sûr. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ça y est les poignées sont installées et très confortable. La pose n’est pas parfaite et le point sur lequel je n’aurai pas cru buter c’est la colle qui colle sur leur silicone et le plastique. Comme quoi rien n’est simple.

    Un petit aperçu

  • Super !! :+++:

    Vivement qu'il soit peint !!!

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Avec ma rapidité, je fais froid dans le dos !! :hihihi: :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • A betterave Land il fait froid ? :P

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Lachaussette > l’éclaircie, c'est quand tu me lis sur RFRO !! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    SIMRACECHRIS > ça va viendre pour les couleurs. La patience, ça te connait maintenant.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (19 février 2022 à 18:59).

  • J'ai commandé un encoder bourns serie H comme discuté précédemment et l'accroche est au rendez vous.

    De mon côté je l'ai commandé chez RS et il n'y avait que la version 20 Détent ce qui confirme, pour ma part, que c'est trop et que du coup ça manque de précision. Il y a des 16 detent chez farnell et mouser.

    Mais par rapport aux ACZ de chez CUI DEVICES que j'utilise même si sur le papier les bourns devrait être deux fois plus dur, le ressentit est quasiment identique avec un petit avantage tout de meme pour la force sur le bourns il faut avouer.

    Le hic c'est que sur les 16 Detent il y a du délai même beaucoup de délai.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (28 février 2022 à 11:06).

  • Pas facile à expliquer, Les crans sont trop rapprochés du coup la course entre chaque cran se trouve réduite et je pense que tu peux quand même sauter un cran . Ce n’est que mon avis mais ayant des douze detent je ressent la différence, je pense que le 16 detent (comme les CTs que tu vends) est un bon compromis mais il n’y en a pas en stock ou faut attendre 1 an pour les avoir. Après l’avantage c’est que si tu veux monter très vite une valeur c’est en effet plus facile. Mais hormis ce détail de detent c’est adapté pour les volants que l’on fabrique, ça c’est clair, et tu fais bien d’en vendre car je pense que nous sommes pas mal à tâtonner sur les encodeurs de plus les bourns sont bcp moins encombrant que les cts il me semble. C’est jamais facile sur le papier de savoir si on fait le bon choix.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (1 mars 2022 à 11:11).

  • C’est noël avant l’heure je viens de recevoir mon kit de skinning carbone easy composite avec du carbone 3k. Encore un autre défi, ca s’annonce sacrément intéressant. Depuis le temps que je bave sur les réalisations en carbone. :sleurp:


    22hq.jpeg

    ncc5.jpeg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (21 avril 2022 à 18:38).

  • Méticuleux, rigueur et patience sont les maitres mots lorsqu'on s'attaque à la réalisation de pièce carbone.

    J'espère que tu as pris plus de matos que ce que tu dois utiliser car tu n’arriveras pas à faire une pièce carbone du 1er coup.

    Il faut déjà réussir ton ou tes moules, qu'ils soient le plus "parfaits" possible avant de couler du tissu carbone dedans, sinon après, c'est quasi mission impossible de rattraper un défaut dans la pièce finale en carbone, si le défaut est bien entendu très visible le volant entièrement monté.

    Je suis de tout cœur avec toi. :+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Pour l’instant je ne pense pas faire de moule, avec les insert de vis ca me fait carrément peur.

    Ce serait pas mal quand même tout en carbone vu le poids du volant avec du plastique. Mais ça me parait trop complexe pour le moment. J’ai prévu simplement de le recouvrir avec du carbone, étant donné les formes ca ne va peut-être pas être évident. Et j’ai pris un mètre par un mètre 50 de tissus. J’espère que ça va le faire.

    Si quelqu’un dans ce forum maîtrise le carbone je ne dirai pas non.

    Par contre ca va rigidifier sacrément l’ensemble, j’avais recouvert de résine la partie extérieure de la coque et c’était vraiment solide.

    Première pièce pour me faire la main, l’habillage de ma cafetière Nespresso ( faut bien commencer par quelque chose )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (21 avril 2022 à 20:56).