DIY - Volant Mercedes / Hamilton 2017-2020

  • J’avais raté le détail du biais sur les poignées, je regarderai ça de plus près. Je pense faire un évidement pour faire office de repose pouce.

    C’est sûr que le soutien est primordial, ça fait déjà plus d’un an que je suis sur ce projet et tout les moyens sont bons pour ne pas lâcher parce qu’il y a tellement de raison de lâcher notamment les réveils à 3-4h du mat qui piquent les yeux et enchaîner sa journée de boulot dans la foulée. J’imagine que tu as du passer par là.

    En tout cas merci encore à toi et à tout ceux qui me suivent.

  • C’est sûr que le soutien est primordial, ça fait déjà plus d’un an que je suis sur ce projet et tout les moyens sont bons pour ne pas lâcher parce qu’il y a tellement de raison de lâcher notamment les réveils à 3-4h du mat qui piquent les yeux et enchaîner sa journée de boulot dans la foulée. J’imagine que tu as du passer par là.

    En tout cas merci encore à toi et à tout ceux qui me suivent.

    Que je suis d'accord avec toi.

    En effet je suis passé par où tu passe depuis le début de ton projet.

    J'ai commencé mi-juillet à dessiner mon volant, le 02 Août ma femme rentrait à l'hôpital pour y rester 3 mois.

    Tout va bien aujourd'hui, mais que ce fût difficile à vivre ces moments là et j'ai dû puisé au plus profond de moi pour garder concentration pour mon volant et espoir pour ma femme.

    Donc oh que je te comprends que c'est difficile un tel projet, surtout qu'en un an, il s'en passe des choses, que l'on ne contrôle pas toujours.

    Pour revenir à ton projet, va le plus loin possible dans le détail lors de ta création de tes pièces en 3D qui composeront ton volant, l'assemblage en sera plus facile.

    Je suis assez content de moi sur ce point lors des créations 3D de mes pièces, mais si je devais recommencer à 0, j'irai encore plus loin dans le détail.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (25 juin 2019 à 22:53).

  • Le mental est vraiment primordial, content que ta femme aille mieux. La vie ne fait pas toujours de cadeaux et oui comme tu dis il y a tellement d’événements qui se passent.

    Mais pour tout te dire je me surprend à être si persévérant je suis tellement impatient habituellement. La sagesse de l'age peut être....:B. J’espère que tu referas d'autres volants aussi beau que le précédent.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (26 juin 2019 à 08:04).

  • Mise à jour aujourd'hui avec les poignées revues.

    Côté électronique les capteurs de proximité sont testés pour les palettes et ça fonctionne. J’espère juste que j'arriverai assez près pour la détection. Il va peut être falloir jouer sur la puissance des aimants.

    Par contre déçu par le display adapter de microsoft, il ne fonctionne pas pour l'instant sur mon écran, problème de résolution et compatibilité. Reste un dernier espoir après l'achat d'une carte pci wifi miracast et d'un tuto vu sur internet. J'avais bien un module wifi mais il n'est pas compatible . Je vous redirai après la réception.

    Pour le miracast, il faut CG et module wifi compatible. Vérification dans l'invite de commande avec "netsh wlan show driver".

    Je vous mets les photos de mes avancées, les poignées ont été plus compliquées que prévues. Avec les différentes courbes il a fallu que je passe en surfacique pour arriver à un résultat probant en deux semaines quand même.

    A ce rythme là Hamilton aura encore changé de volant avant d'avoir fini :coucou2::euh2:

    1562645004-vue-3-quart-arriere.png1562645004-vue-de-dessous.png1562645004-vue-de-dessus.png1562645004-vue-de-face.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (9 juillet 2019 à 06:52).

  • Vous pensez le support de pouces utiles ou non?

    1562647386-encoche-pouce.png.

    Si il y est sur le vrai volant, pour moi oui, il n'est pas utile, il est indispensable.

    Maintenant ce n'est que ma vision d'une reproduction d'un volant qui n'engage que moi, c'est ton travail, pas le mien.

    Sinon les poignées impec pour les avoir lissé.

    La forme en bas est très bien, mais je pense que la partie plate part en arrière, de ce que je me souviennes. A vérifier.

    Je n'ai prêté attention qu'au bas des poignées, pour le reste, je ne connais pas les détails de ce volant, je ne pourrai t'être d'une grande utilité.

    Et surtout, ne te mets pas la pression. Qu'Hamilton change de volant 10 fois avant que tu ais terminé le tien, t'en a rien f.....faire. :hihihi:

    De toute façon, maintenant au point où tu en es, impossible de revenir en arrière ou d'abandonner.

    Qu'importe si j'ai des cheveux gris lorsque je le verrai dans tes mains......à merde, j'en ai déjà :LOL:, je tiens à le voir terminer.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (9 juillet 2019 à 18:46).

  • Désolé pour tes cheveux 😁😁.

    Le repose pouce n’est pas sur le volant d’orgine. Mais je pense le conserver. Après, je risque de tâtonner quand à la forme, le creux la longueur, l’emplacement. Je l’ai fait un peu à la va vite ce matin juste pour voir.

  • Comme c'est ton choix pour le repose-pouce, je le ferai plus saillant ou plus creux, enfin plus marqué pour vraiment servir de repose-pouce.

    Sur mon volant, les reposes-pouce sont très prononcés permettant une très bonne préhension du volant, on ne peut plus important pour tourner longtemps pour le plus grand confort de nos mains.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • je vais plus creuser. J’ai vu que le tien était bcp plus haut. Je ne l’avais pas envisagé comme tel. Je prendrai les dimensions de mon pouce( si on m’avait Dit que j’aurais fait ça un jour 🤪🤪🤪)

  • Sinon, t'achètes un peu de pâte à modeler et tu fais une "empreinte", comme ça tu auras la forme réelle de ton pouce ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (10 juillet 2019 à 09:49).

  • Je suis à la recherche d’un encodeur montage panneau avec l’axe qui ferait 15mmm de long tout au plus. Au cours de vos projet. Avez vous eu besoin de ce genre de produit?

    Parce que là je sèche. Au niveau taille j’en ai trouvé mais ils ne se vissent pas.

    Si vous avez des idées je suis preneur

    Merci d’avance

  • Un petit peu de nouveauté pour ce soir. Support Ecran bouclé et découpé. Et fixation de la pièce sur le coté de l'encodeur (1), je ne sais pas si elle va servir à grand chose.

    Je suis toujours preneur pour une solution pour mon encodeur si quelqu'un passe par là...

    Je ne voulais pas me lancer dans la création de pcb mais je crois que je ne vais pas pouvoir y couper.

  • Petit up après une bonne pause, une nouvelle imprimante sigmax de 420*300 vraiment top. Une petite impression des poignées pour voir ce que cela donne.

    Pas simple d’avoir les bonnes formes. Je ne suis pas statisfait du tout. Les arêtes sont trop franches. A refaire...

    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/…ec576aebfc.jpeg.

    J’essaie actuellement un moule pour le revêtement des poignées. Avec du silicone de joint de salle de bain. Je vous donnerai des nouvelles une fois les essais concluants. Quelqu’un a essayé ?

  • J'ai des encodeurs qui se montent en facade, longueur 15 mm (filetage compris) :

    https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=257

    et ceux là :

    https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=256

    et tout un tas de capuchons : https://www.electroseed.fr/shop/index.php?cPath=12_62

    Je vais recevoir d'ici quelques jours des pcb pour monter ces encodeurs, ce qui facilitera la connection classique avec des câbles dupont, et qui permettra aussi de souder des résistances pour Bodacs :

    Enc_pcb.jpg