DIY - Volant Mercedes / Hamilton 2017-2020

  • Ça fait un moment que je n’ai rien posté mais je me galère avec la pose du carbone sur la partie avant. Les différentes techniques n’ont pas été très concluantes. On m’avait conseillé la colle liquide mais ça ne colle pas bien. Je vais rententé avec le gel coat. J’ai déjà gaspillé quasiment la totalité de mon m2 de carbone. C’est usant mais bon faut continuer coûte que coûte.

    je voulais vous partager ma dernière petite création: les palettes d’embrayage. J’étais contraint avec mons système de travailler avec un potentiomètre et je n’ai pas trouvé de sytème similaire donc il a fallu mettre les mains dans le cambouis.

    External Content youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Petit partage du jour,

    Nouveau design de la prise en main de la palette d'embrayage. J'ai prévu de le recouvrir de silicone pour faire avoir un feeling souple comme pour les poignées.

    C'est mon premier essai pour ce moule donc suspens. Résultat demain. Je ne me fais pas trop d'illusion :B :B .. Ce sera surement à refaire.

    En tout les cas je valide le silicone choisi, j'ai fait un essai et 5 mois après à l'air libre il n'est pas collant.

  • Extra !!! :lunettes: :lunettes: :lunettes:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ah oui en effet. Mais bon, de la patience, tu en as à revendre. Je ne m'inquiète pas pour toi. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ahh, c'est râlant de rater un essai. :sorry:

    Les bulles, seulement dans les boissons !! pas dans les moules... :B

    On te souhaite un second essai couronné de succès !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (3 novembre 2022 à 15:25).

  • Tu sors constamment de ta zone de confort donc tu progresses mais c'est impossible d'avoir tout au top du premier coup. C'est déjà très prometteur !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par loopingz: Typo (6 novembre 2022 à 20:24).

  • SIMRACECHRIS > de changer de fusil d'épaule est très souvent salvateur ! Tu as tout à fait raison. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (5 novembre 2022 à 10:10).

  • Je ne sais pas je n’ai jamais eu de palette droite mais j’imagine que c’est un confort en plus et donc de la précision.

    Il me semble également que bcp de palette ont une course relativement faible ce qui joue également sur la précision de l’embrayage

  • Ah, bien joué ! :)

    mais c'est dommage de ne pas avoir mastiqué le moule : l'état de surface du silicone est pas jojo, on dirait une impression 3D...

    Excellent la palette analogique avec la forme des doigts. Vraiment un plus par rapport à une palette droite?

    c'est la forme des doigts ? j'ai cru que c'était pour une conduite couillue !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ah, bien joué ! :)

    mais c'est dommage de ne pas avoir mastiqué le moule : l'état de surface du silicone est pas jojo, on dirait une impression 3D...

    c’est prévu monsieur. Dans un second temps. Le ponçage c’est tellement long et chiant que si tu le fais avant de valider et que ce n’est pas bon, hé bé tu pleures.

    Je vais pas laisser ca comme ça quandl même !!

    c'est la forme des doigts ? j'ai cru que c'était pour une conduite couillue !!

    😂😂oui c’est la forme des doigts, si tu savais le temps que j’ai passé à dessiner ce modèle et à tester, j’ai du sortir pas loin de 10 pièces avant que cela me convienne. Mais au final mes doigts sont presque moulés dedans :hihihi:

  • Ça y est les deux poignées en silicone sont montées. La lumière après la galère. J’avais encore des problèmes de bulles d’air et il a fallu rajouter des prises d’air et déplacer ma zone de coulage. Pour ceux qui me suivent ça fait longtemps que je suis sur ce sujet et c’est quand même une satisfaction d’en voir le bout. J’espère que le silicone ne va pas devenir collant mais je n’en ai pas l’impression. Le touché est assez différent des poignées en polyuréthane. C’est beaucoup moins dur.

    Quelques petits détails à régler mais je tiens le bon bout.

    e04p.jpeg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (16 décembre 2022 à 16:16).

  • J'ai un peu regardé tes moules de page 20...

    Je cherche a refaire mes poignées du dtm 2016.

    Si je fais deux moules en impression 3D pour mouler directement autour de l'aluminium ça passerait?

    Tu finis comment tes impressions pour pas que ça colle et que le fini soit correct? Sur des formes négatives pas facile de poncer...

    Tu injectes du silicone de salle de bain ou autre? Ça mets pas trop longtemps à sécher ?

    J'avais des expériences en résine souple il y a une dizaine d'année ça rendait pas mal au touché mais je suis pas allé jusqu'à en faire des moulages...