RaceRoom - Report de Bugs

  • LeSunTzu ça me l'a fait dernièrement alors que depuis le début je n'ai jamais eu de soucis, retour bureau ou alors carrément le jeu qui se ferme d'un coup net alors que je suis en train de rouler.

    Et pour l'instant la seule piste éventuelle que j'aurais trouvée ce serait l'applis Telemetry Reader que je fais tourner sur le pc pour afficher sur un smartphone si mon pédalier ne déconne pas. Utilisé à chaque fois que j'ai eu des plantages, et sur mes 2 dernières courses je ne l'ai pas lancé, et pas de plantage.

    Pour l'instant ce n'est qu'une supposition, mais ce programme va taper dans la shared memory du jeu.

    Ça me l'a fait aussi la dernière course pendant la séance de qualif surprise. Donc ce n'était pas méchant. J'ai l'impression que c'est plus ou moins à heure fixe ou après une certaine durée. Je n'ai quasiment rien qui tourne sur le PC et pas cette appli. Je me demande si ce n'est pas lié à un service de mise à jour. Mercredi prochain j'arrêterai tous les services non-MS pour voir si ça change quelque chose.

    KwRhkX6.png

  • Bonsoir à tous, tout d'abord j'espère que je poste bien au bon endroit. J'ai téléchargé Raceroom il y a quelques jours, et j'apprécie beaucoup le feeling général. Pour voir ce que cela vaut sans devoir acheter de contenu (pour l'instant), je roule sur les serveurs publics. Et sans trop savoir pourquoi, je me fais très souvent déconnecter. Cela me semble bizarre, car là où je roule, soit dans ma chambre, je ne souffre généralement pas du moindre problème de connexion. J'ai fait des dizaines de courses sur rFactor sans le moindre souci. Hormis quelques déconnexions (et retour vers la liste des serveurs) en cours de séance qualif, il m'arrive parfois de ne pas parvenir à dépasser le premier tour. En effet, dans ce cas là, dès le moment où les feux s'éteignent et la course démarre, mes adversaires disparaissent. Alors qu'ils étaient bien sur la grille tout comme moi. Après environ un demi-tour, le jeu décide qu'il vaut mieux s'arrêter là. Mais jamais les concurrents ne se montrent.

    Est-ce dû à un bug du jeu ? Ou bien existe-t-il un paramètre du jeu limitant les connexions faibles (car bien que ma connexion est "solide", elle n'est pas hyper rapide) ? Sachant que je suis également à la limite question performances de mon ordinateur, j'espère que ça ne viens pas de là. J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution et je vous souhaite une bonne soirée.

    669.png

  • j'ai une connexion du type "à la campagne" tres tres tres loin du noeud de distribution (7,7 km) = je télécharge à 140 Ko/sec au max et aucun soucis en on line sur RRRE meme avec plein de joueurs.

  • Je pense que ça vient de ton firewall où ton AV qui bloque :euh2:

    Ah oui, c'est bien possible ça. J'avais eu le coup avec Richard Burns Rally. Avast n'aime pas trop cela, je vais essayer en mettant le répertoire dans les exclusions. Merci pour vos réponses !

    669.png

    • Official Post

    Salut,

    alors à 1ère vue, la façon tu décris ce qu'il t'arrive ressemble bien à des soucis de connexion. Lorsque tu es en piste avec d'autres pilotes sur les serveurs du lobby, tu as normalement une touche qui te permet d'afficher leur nom et le temps de réponse qu'il y a entre eux et toi. Plus ce temps est élevé vers tous les autres joueurs, plus tu auras des soucis pour jouer, voir des déconnexions si ça devient trop élevé.

    Je dis bien à 1ère vue selon ce que tu décris. Lors de ta prochaine session en ligne, pourras-tu afficher les noms et essayer de repérer les temps en ms qui s'affichent à côté de leurs noms. Si tu as au dessus de 150ms pour chaque joueur, ça devient limite, Si tu vois un seul joueur au dessus de 150ms, c'est lui qui a des soucis de connexions.

    L'autre possibilité de la capacité de ta machine peut-être éventuellement une autre possibilité. Décris nous rapidement tes composants, on pourra te dire si c'est suffisant ou pas (rfactor est beaucoup moins gourmand).

  • Effectivement, je pense que cela doit venir de problèmes de connexion, car après avoir mis Raceroom dans les exclusions d'Avast, cela ne change rien. Ma connexion est pourtant renseignée par mon PC comme ayant une vitesse de 65 Mb/s, ce qui doit être largement suffisant en principe. De là où je suis, je télécharge en général à 5-6 Mo/s, donc je ne comprends pas...Je vais essayer de réinitialiser mon modem ce weekend, on verra bien si ça peut améliorer l'affaire. Je n'ai pas su voir le ping des autres joueurs, mais de ce que je me souviens des fois précédentes, il était assez haut pour tout le monde.

    Question performances, je suis à la limite mais je rentre normalement dans les recommandations. J'ai un i3 3120 à 2,5 GHz, 4 GB de RAM, et une CG Nvidia GeForce GT 635 M. Il n'y a que question RAM que ça passe limite, mais le jeu est parfaitement fluide en solo. Un peu moins en multi, mais je ne vois des lags que quand quelqu'un d'autre entre sur le serveur, et même pas à chaque fois. Je vais continuer à tester cela pour en être certain, mais un grand merci pour votre aide.

    EDIT : je viens de lancer une course. Au moment du départ, deux pilotes avaient un ping supérieur à 200ms, mais celui des autres ne dépassait pas les 80. J'ai tout de même été déconnecté peu après.

    669.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alsim (26 mai 2017 à 09:16).

    • Official Post

    Donc tu joues sur un pc portable équipé d'un chipset graphique qui commence a dater, et visiblement tu es connecté en Wifi ce qui n'est jamais bon pour le jeu.

    Commence par raccorder ton pc avec un câble, çà devrait déjà apporter de la stabilité a ta connexion et éviter les déconnexions. Même si ton pc t'affiche une connexion a 65M/bs ce n'est qu'une vitesse théorique, la réalité est sûrement différente.

    Mais pour les perfs de ton pc, je pense que tu arrives a la limite de ce que ta machine pourra donner.

  • Oui, mon PC n'est pas tout nouveau (acheté en 2014), mais en attendant d'avoir fini mes études et de pouvoir me payer mieux, c'est ça ou rien :D Le souci, c'est que je n'ai aucun moyen de raccorder mon PC en ethernet, car je suis dans ma chambre au premier étage, et le modem est en bas. Bien entendu, je ne peux pas descendre tout mon matos, vu que je ne suis pas seul chez moi. Donc si ça ne s'arrange pas, tant pis, je n'aurai rien perdu car rien acheté. Pourtant, en navigation internet, ça va très vite, donc peut-être que Raceroom est plus exigeant à ce niveau là ;) Après tant que le jeu tourne sans ralentissement visible ça me convient. Merci pour tes conseils !

    669.png

  • Voici le fin mot de l'histoire : j'ai bel et bien des boitiers CPL chez moi, mais ceux semblent ne pouvoir transférer que des données relatives à la TV digitale, car je les ai reçu avec mon décodeur TV. Quand je le branche, mon ordinateur sait qu'il est connecté, mais ne peux pas trouver une IP et s'identifier. Vu que cela ne fonctionne pas ainsi, pas sûr que je vais en acheter un autre juste pour cela ;) Mais merci à tous ceux qui m'ont aidé !

    669.png

  • Salut

    Moi j ai eu le problème avec Free, leurs boitiers CPL ne marchait que pour transmettre la TV si je voulais m en servir pour un pc fallait en acheter un autre sur leur site . J ai tiré un câble Ethernet moins cher et plus fiable.


    .

  • :+1:

    J'ai aussi essayé pas mal de solutions alternatives, dont un répéteur wifi, tout ça en vain.

    Finalement, avec un bon perforateur hilti_te35.jpg , la dalle de 30 cm a été percée en 2 mn.

    Donc maintenant j'ai le réseau filaire à l'étage, et c'est le jour et la nuit par rapport à tout le reste.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg