RaceRoom - Report de Bugs

  • pas connaissance que ces boîtiers aient un usage dédié, les miens fonctionnent aussi bien avec la TV qu'avec un ordinateur, m'enfin c'est bizarre que çà ne récupère pas d'IP. Au pire tu peux essayer de la mettre en manuelle l'IP, tu as quelle box ?

    Comme je suis belge, ce n'est sans doute pas pareil que chez vous ^^ J'ai une bbox 3 de Proximus, mais les boitiers CPL que j'ai datent de quand l'entreprise s'appelait encore Belgacom (je les ai reçu en 2010 ou 2011). Le nom du boitier est "BGC TV AVeasy Pass Through Duo". Du coup, rien que dans le nom, on sent déjà que ça ne va pas fonctionner. Et malheureusement, je ne peux absolument pas trouer le mur ou quoi que ce soit pour faire courir un câble, même si ça m'arrangerait. Tant pis, c'est pas grave ;)

    669.png

  • . Ma connexion est pourtant renseignée par mon PC comme ayant une vitesse de 65 Mb/s, ce qui doit être largement suffisant en principe. De là où je suis, je télécharge en général à 5-6 Mo/s, donc je ne comprends pas...

    Un peu moins en multi, mais je ne vois des lags que quand quelqu'un d'autre entre sur le serveur, et même pas à chaque fois. Je vais continuer à tester cela pour en être certain, mais un grand merci pour votre aide.

    Salut :coucou:

    A priori vu le débit de ta connexion tu es tranquille , donc faut chercher ailleurs ;)

    le Bug , quand un autre joueur rentre sur le serveur t'inquiète pas nous l'avons aussi , cela devrait être corrigé :+:

    Pour les boîtiers CPL , mon fils à ce de FREE et aucuns soucis ;)

    quand tu branches tes boîtiers CPL , tu dois avoir 1 bouton sur chaque boitier , appui sur les 2 boutons pour qu'ils ceux synchronisent et cela devrait fonctionner après ;) mais vu ta connexion pas besoin de boitier à mon avis :timide:

  • S'il y a deux avis différents je ne sais plus quoi faire :D A vrai dire, si ce n'est pas ma connexion, ni mon antivirus, je ne vois pas ce qui peux causer ces déconnexions. J'ai du mal m'y prendre avec les boitiers, je testerai ces manipulations plus tard, car je commence mes examens demain, donc c'est prioritaire.

    669.png

  • j'ai une connexion en carton chez moi 2.5 Mb/s et je suis en Wifi et j'ai aucun souci ;)

    bon aller va étudier au lieu de discuter :yes:

  • Salut :coucou:

    A priori vu le débit de ta connexion tu es tranquille , donc faut chercher ailleurs ;)

    le Bug , quand un autre joueur rentre sur le serveur t'inquiète pas nous l'avons aussi , cela devrait être corrigé :+:

    Pour les boîtiers CPL , mon fils à ce de FREE et aucuns soucis ;)

    quand tu branches tes boîtiers CPL , tu dois avoir 1 bouton sur chaque boitier , appui sur les 2 boutons pour qu'ils ceux synchronisent et cela devrait fonctionner après ;) mais vu ta connexion pas besoin de boitier à mon avis :timide:

    Salut :coucou:

    Les boitiers CPL que tu as de chez free ce sont ceux fournit avec la box car les miens ne marchent pas pour le pc et quand j ai demandé a free ils m ont dit d en commander des speciaux pc sur leur site.
    :dingue:

  • Salut :coucou:

    Les boitiers CPL que tu as de chez free ce sont ceux fournit avec la box car les miens ne marchent pas pour le pc et quand j ai demandé a free ils m ont dit d en commander des speciaux pc sur leur site.
    :dingue:

    oui oui ce sont ceux d'origine livré avec la révolution ;)

  • Voici le fin mot de l'histoire : j'ai bel et bien des boitiers CPL chez moi, mais ceux semblent ne pouvoir transférer que des données relatives à la TV digitale, car je les ai reçu avec mon décodeur TV. Quand je le branche, mon ordinateur sait qu'il est connecté, mais ne peux pas trouver une IP et s'identifier. Vu que cela ne fonctionne pas ainsi, pas sûr que je vais en acheter un autre juste pour cela ;) Mais merci à tous ceux qui m'ont aidé !

    Les boîtiers CPL, même livrés pour la TV, ne font a priori pas de distinguo TV / internet, puisque les signaux TV qui passent SONT des trames TCP/IP, donc internet (ou intranet pour les puristes).

    Donc normalement aucune différence, tu dois pouvoir utiliser les boîtiers CPL. :oui:

    La seule chose que je vois personnellement, c'est le débit que gèrent tes boîtiers CPL. S'ils sont un peu vieux (genre > 3/4 ans), il se pourrait qu'ils ne gèrent que des vitesses <200 Mb/s (et non pas 200MB/s=200Mo/s, ce qui est environ 10 fois plus). Mais c'est un autre débat...

    Si tes boîtiers CPL sont OK, tu peux à tout moment sous Windows (dans une invite de commande en mode administrateur : clic 1 fois sur menu 'Démarrer", puis tape 'CMD' et clic-droit sur 'Invite de commande' puis 'Exécuter en tant qu'administrateur', puis clic sur 'OUI'), avoir les informations réseau de tes cartes réseau (addr. IP, masque ss-réseau,...) en tapant "ipconfig /all".

    Pour Demander à ce que ta carte réseau obtienne une nouvelle adresse IP, ou dans le cas où elle n'en a pas encore, tape "ipconfig /renew". Tu peux de nouveau vérifier en retapant "ipconfig /all".

    J'espère que ça a pu faire avancer le schmilblick..... :jecpa:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par crapandcrop (29 mai 2017 à 14:29).

  • Malheureusement, je ne suis pas chez moi de la semaine donc je ne pourrai pas vérifier avant vendredi soir si cela peut permettre de résoudre mes problèmes. Mais c'est bien noté, merci pour le coup de main ;)

    669.png

  • Tu peux installer itunes et virer l'updater, ça marche bien. Reste que itunes est assez nul comme lecteur mp3, mais c'est pratique pour mettre à jour l'ipod classic.

    KwRhkX6.png