je n'ai aucun soucis en 64b avec le DD et le mmos
Suis sous la dernière version de w10 en 64b.
En repartant sans profile ?? Ça donne quoi
je n'ai aucun soucis en 64b avec le DD et le mmos
Suis sous la dernière version de w10 en 64b.
En repartant sans profile ?? Ça donne quoi
Étonnant ...
Difficile de savoir d'où ça vient si ça n'est pas le cas pour tout le monde...
Je suis en version insider de Windows mais je ne pense pas que ça soit la cause, à moins que Dave Baud y soit aussi ...
Je ne suis pas en insider.
J'ai pas activer non plus le mode game de w10
Sinon je n'ai absolument rien touché lol
Le seul truc que j'ai fait, j'ai relancé le jeu suite à la maj sans profile de volant... (je voulais en créer un nouveau).
Puis j'ai viré ce profile pour remettre ceux que j'avais avant.
D'ailleurs j'utilise tes paramètres ffb
t'en es content ?, parce que d'habitude on me traite de chauffeur routier avec ces paramètres ...
Je vais essayer de repartir à 0 pour voir...
Pour une fois je n'ai rien a noter, a part l'erreur 13 qui revient souvent lors de la recherche des serveurs, mais je crois que ça vient de ma connexion
Ici c'est le report des Bugs, pas des trucs qui marchent bien ...
Moi j'ai constaté de gros problèmes de freeze sur le circuit de SPA ,mais je ne sais pas si ça vient de la MAJ où si c'était déjà le cas avant car cela faisait longtemps que je n'avais plus tourné sur ce circuit.
Mise à part SPA, depuis la MAJ je n'ai testé que Spielberg, Imola et Hockenheim et sur ces 3 là tout est très fluide.
Edit :
A priori je ne suis pas le seul, Domenech a aussi rencontré ce problème :
Salut Hervé, merci pour ton retour. C'est quoi ta config ?
En passant l'apres-midi dessus j'ai reussi à pousser mon I5 à 4.8ghz stable, j'ne est profité pour optimiser la ram et OC ma 1080 mais ça ne change pas grand chose, j'ai gagné quelque FPS mais comme tu le souligne, en baissant la reflection, je gagne aussi quelques FPS.
Mais sur certains circuits et certaines classes de voitures je sens que je perds en performances. SPA + GT3, je tombe à 45 fps au depart et entre 55 et 60 selon les portions du circuit
Je me demande si les GT3 ne sont pas plus gourmandes en calcul
t'en es content ?, parce que d'habitude on me traite de chauffeur routier avec ces paramètres ...
Je vais essayer de repartir à 0 pour voir...
Oui très j'ai rien touché ça me va impeccable
Ah ben suffisait que je dise ça...
Bug : Spa en GTR3, on était 18 sur le serveur. La course s'est terminée 1 tour avant qu'elle ne se termine
Le classement final a été respecté mais tout le monde a terminé a 0.0 du leader.
Yop, j'ai persisté pour les plantages en 64bits, d'abord je suis reparti d'une base neuve, en virant mon dossier de configuration, là pas de plantage, et puis j'ai remis mes valeurs de FFB, et là replantage...
J'ai essayé chaque valeur pour voir ce qui pouvait les occasionner, et j'ai pu isoler les deux qui font tout foirer, même quand on les configure directement dans le jeu et pas dans le fichier, il s'agit de :
- retour de force d'amortisseur
- retour de force de suspension
Si je ne laisse pas ces valeurs à zéro ça plante en 64bits ...
à priori ça correspond aux valeurs :
- FB steer spring coefficient
- FFB steer damper coefficient
Du coup ceux qui roulent en DD/MMOS et pour qui ça ne plante pas, ces valeurs sont à 0 chez vous?, vous pouvez essayer de monter une ou les deux valeurs pour confirmer que ça vient bien de là ? (vous pourrez revenir dans le jeu pour les remettre à 0 après, ça ne bloque qu'au moment d'aller en piste ).
Et du coup Ipod , t'as vraiment tout copié mon profil?, y compris ces valeurs ?...
Sinon niveau VR je n'ai pas réussi à régler mes problèmes avec les ombres du circuit, devant moi j'ai une bande de 20m qui n'est pas ombrée, puis une bande de 50m qui est ombrée, puis derrière ça n'est plus ombré... J'ai essayé avec et sans le split shadow, et ça fait la même chose, c'est assez désagréable et perturbant, et rageant parce que dernièrement la VR fonctionnait vraiment très bien :timide: ...
Je le précise, c'est idem en 32 ou en 64bits...
J-F Chardon comme il y a eu beaucoup de discussion sur ce topic et que retrouver les problèmes rencontrés devient compliqué, je te liste ces 2 là déjà
Ah ben suffisait que je dise ça...
Bug : Spa en GTR3, on était 18 sur le serveur. La course s'est terminée 1 tour avant qu'elle ne se termine
Le classement final a été respecté mais tout le monde a terminé a 0.0 du leader.
Afficher plusYop, j'ai persisté pour les plantages en 64bits, d'abord je suis reparti d'une base neuve, en virant mon dossier de configuration, là pas de plantage, et puis j'ai remis mes valeurs de FFB, et là replantage...
J'ai essayé chaque valeur pour voir ce qui pouvait les occasionner, et j'ai pu isoler les deux qui font tout foirer, même quand on les configure directement dans le jeu et pas dans le fichier, il s'agit de :
- retour de force d'amortisseur
- retour de force de suspension
Si je ne laisse pas ces valeurs à zéro ça plante en 64bits ...
à priori ça correspond aux valeurs :
- FB steer spring coefficient
- FFB steer damper coefficient
Du coup ceux qui roulent en DD/MMOS et pour qui ça ne plante pas, ces valeurs sont à 0 chez vous?, vous pouvez essayer de monter une ou les deux valeurs pour confirmer que ça vient bien de là ? (vous pourrez revenir dans le jeu pour les remettre à 0 après, ça ne bloque qu'au moment d'aller en piste ).
Et du coup Ipod , t'as vraiment tout copié mon profil?, y compris ces valeurs ?...
Sinon niveau VR je n'ai pas réussi à régler mes problèmes avec les ombres du circuit, devant moi j'ai une bande de 20m qui n'est pas ombrée, puis une bande de 50m qui est ombrée, puis derrière ça n'est plus ombré... J'ai essayé avec et sans le split shadow, et ça fait la même chose, c'est assez désagréable et perturbant, et rageant parce que dernièrement la VR fonctionnait vraiment très bien :timide: ...
Je le précise, c'est idem en 32 ou en 64bits...
Afficher plusYop, j'ai persisté pour les plantages en 64bits, d'abord je suis reparti d'une base neuve, en virant mon dossier de configuration, là pas de plantage, et puis j'ai remis mes valeurs de FFB, et là replantage...
J'ai essayé chaque valeur pour voir ce qui pouvait les occasionner, et j'ai pu isoler les deux qui font tout foirer, même quand on les configure directement dans le jeu et pas dans le fichier, il s'agit de :
- retour de force d'amortisseur
- retour de force de suspension
Si je ne laisse pas ces valeurs à zéro ça plante en 64bits ...
à priori ça correspond aux valeurs :
- FB steer spring coefficient
- FFB steer damper coefficient
Du coup ceux qui roulent en DD/MMOS et pour qui ça ne plante pas, ces valeurs sont à 0 chez vous?, vous pouvez essayer de monter une ou les deux valeurs pour confirmer que ça vient bien de là ? (vous pourrez revenir dans le jeu pour les remettre à 0 après, ça ne bloque qu'au moment d'aller en piste ).
Et du coup Ipod , t'as vraiment tout copié mon profil?, y compris ces valeurs ?...
Sinon niveau VR je n'ai pas réussi à régler mes problèmes avec les ombres du circuit, devant moi j'ai une bande de 20m qui n'est pas ombrée, puis une bande de 50m qui est ombrée, puis derrière ça n'est plus ombré... J'ai essayé avec et sans le split shadow, et ça fait la même chose, c'est assez désagréable et perturbant, et rageant parce que dernièrement la VR fonctionnait vraiment très bien :timide: ...
Je le précise, c'est idem en 32 ou en 64bits...
Pareil pour moi
2 posts plus haut et postés sur sector3 comme tu l'as vu
je suis à 10 pour retour de force de suspension
Je suis à 20 pour retour de force amortisseurs
tous mes paramètres dans l'ordre
Options générales de retour de force : oui / non / non / 47 / 13 / 10 /20
Forces de rotation: 45 / 0 / 90 / 185 / 100 / 15
Options d'effets de retour de force : 90 / 0 / 30 / 40
dans mmos :
rotation du volant : 450 (je joue en dtm en ce moment... me suis également amusé en m3 e30 en 900)
butées : 25.00x et 100.00%
Réglages Force : 7 / 0.00% / 100.00%
Filtres d'effets : off / off / off
Effet desktop : Centr 11.82% et saturation 10.91%
Effet utilisateur : Off
Windows 10 famille 1709 (16299.64)
edit : dans le repertoire controleSet
dans le .rcs
FFB Device Name="none"
FFB Device Name Alternative="none"
FFB Rumble Pad="0" // Type of FFB controller: 0=wheel, joystick etc with force feedback, 1 = pad with rumble motor
FFB Gain="0.47" // Strength of Force Feedback effects. Range 0.0 to 1.0.
FFB Min Force="0.0" // Minumum force, from 0.0 to 1.0
FFB Min Force Linear Percentage="0.01" // Minumum force linear percentage
FFB Throttle FX on steer axis="1" // 0 = Throttle effects on throttle axis, 1 = throttle effects on steering axis.
FFB Brake FX on steer axis="1" // 0 = Brake effects on brake axis, 1 = brake effects on steering axis.
FFB stationary friction="0.7" // Amount of friction applied to the steering wheel when vehicle is stationary
FFB stationary friction speed="2.7780001" // Below this speed the stationary friction starts to be applied, in m/s
FFB steer vibe freq mult="1.0" // Controls frequency of steering vibration. Recommended: 0.5 to 1.0, 0.0 disables steering vibration.
FFB steer vibe zero magnitude="0.0" // Magnitude of steering vibration at 0mph (reference point).
FFB steer vibe slope="0.0" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB steer vibe zero magnitude).
FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB steer force average weight="1.0" // How much weight is given to new steering force calculations each frame (0.01 - 1.0). Lower values will smooth out the steering force, but will also add latency.
FFB steer force exponent="1.0" // Steering force output "sensitivity". Range 0.0 to infinity. 0.0 to 1.0 = higher sensitivity, greater than 1.0 = lower sensitivity.
FFB steer force input max="11500.0" // Recommended: 11500 (-11500 if controller pulls in the wrong direction).
FFB steer force output max="0.45" // Maximum force output of steering force, recommendation 0.8 to 2.0
FFB steer force grip weight="1.0" // Range 0.0 to 1.0, recommended: 0.4 to 0.9. How much weight is given to tire grip when calculating steering force.
FFB steer force front grip exponent="0.9" // Range 0.0 to infinity, recommended: around 1.0. Exponent applied to grip weight.
FFB steer force rear grip exponent="1.0" // Range 0.0 to infinity, recommended: around 1.0. Exponent applied to rear grip loss weight.
FFB steer damper coefficient="0.2" // Coefficient to use for steering damper. Range: -1.0 to 1.0
FFB steer damper saturation="0.0" // Saturation value to use for steering damper. Range: 0 - 1.0
FFB steer force balance mode="0" // Mode for how to add the steering forces together (lateral, load and diff). Acceptable values: 0 = lat + load + diff, 1 = sqrt(lat^2 + load^2 + diff^2), 2 = sqrt(lat^2 + load^2) + diff, 3 = sqrt(lat^2 + (load + diff)^2), 4 = sqrt((lat + load)^2 + diff^2)
FFB steer load multiplier="1.85" // Multiplier for vertical load on front tires. Range: 0 - infinity
FFB steer lateral multiplier="1.0" // Multiplier for lateral forces. Range: 0 - infinity
FFB steer rack factor="0.15" // How much of the lateral forces comes from steering rack. Range: 0 - 1.0
FFB steer load change exponent="0.87" // Exponent for the change in load on front tires. Range: 0 - infinity
FFB steer load change breakpoint="1.0" // Breakpoint (value that will not be changed) for the exponent on the change in load on front tires. Range: 0 - infinity
FFB steer spring coefficient="0.1" // Coefficient for steering spring. Range: 0.0 - 1.0
FFB throttle vibe freq mult="1.0" // Scales actual engine frequency to force FFB vibration frequency. Suggested range: 0.10 to 0.50
FFB throttle vibe zero magnitude="0.0" // Magnitude of engine vibration at 0rpm (reference point).
FFB throttle vibe slope="0.0" // Slope of line defining magnitude as a function of frequency (used with FFB throttle vibe zero magnitude).
FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip magnitude="0.3" // How strong the rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.
FFB rumble strip freq mult="2.0" // Rumble stip frequency multiplier 1.0 = one rumble per wheel rev.
FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.
FFB rumble strip pull factor="0.2" // How strongly wheel pulls right/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.
FFB jolt magnitude="1.0" // How strong jolts from other cars (or walls) are. Suggested Range: -2.0 to 2.0.
FFB shift jolt magnitude="0.4" // How strong jolts you get from shifting. Suggested Range: -2.0 to 2.0.
FFB shift effect duration="0.05" // Duration of shift effect in seconds
FFB slip effect="0.9" // Slip effect, from 0.0 to 1.0
ffb slip freq multiplier="1.0" // Slip effect frequency. 1.0f = 1 cycle per wheel rev
ffb slip wave type="0" // Slip effect wave type
Bon je confirme : les 2 valeurs à 0, le jeu ne plante plus en 64 bits
Le jeu plante de nouveau en 64 bits dès que tu mets :
1 % à retour de force d'amortisseur et 0 % à retour de force de suspension
OU 0 % à retour de force d'amortisseur et 1 % à retour de force de suspension
Donc dès qu'une valeur supérieure à 0 est indiquée pour ces 2 lignes de force, ca crash
On avance !!!! Vous êtes au top les gars !
Plus qu'à refaire remonter l'info à S3
Clara Morgan va peut etre enfin pouvoir profiter des 32 bits supplémentaires offertes par le jeu.
SoonTM elle pourra déposer ces mains expertes sur l'ami DD tout dur sans crashbug ...
bizarre moi ca n'affecte rien au bon fonctionnement...
Clara Morgan va peut etre enfin pouvoir profiter des 32 bits supplémentaires offertes par le jeu.
SoonTM elle pourra déposer ces mains expertes sur l'ami DD tout dur sans crashbug ...
je suis mdr tout seul comme un con
quel con ce Stef
Pareil pour moi
2 posts plus haut et postés sur sector3 comme tu l'as vu
tu devrais ouvrir un post Hervé pour la solution , car dans le fil ou il est actuellement on le vois pas bien
cela pourrait aider pas mal de monde cette solution , et Sector3 aussi
sur sector3 le problème à bien été remonté au support d'après ce que j'ai vu