RaceRoom - Report de Bugs

  • idem sous mmos aucun soucis et en 64b avant la Maj et avec des effets.

    Faudrait peut être aussi regarder avec les firmware ioni voir si on a tous les mêmes. Perso je suis avec le 1.5.0

    Après j'ai pas testé depuis la maj. On verra ça lundi quand je lancerai le jeu pour le training dtm...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je viens de jouer 30 min sous r3e et simucube et aucun problème rencontré.

    Quelques réglages dans simucube et tout roule. J'ai même pas de modif ffb dans le jeu

    Dans simucube, ne pas hésiter à monter le sine wave effectué à 120%...chaud chaud les passages sur les vibreurs avec la cup sur le nordschleife

    Filtre reconstruction à 1 pour ce qui le concerne

    Le changement de rapport, on le sent bien....plus que dans mmos

    Dans simucube, Sympa de voir quels sont les effets gérés par les jeux....et finalement les jeux n'en gèrent pas beaucoup (r3e, assetto et dirt rally)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Tu changes ces deux dernières valeurs où svp ?

  • Ces 2 réglages n'apparaissent plus dans le menu ffb depuis la maj..

    Avec le dernier patch ça plante toujours chez moi.

    J'ai réglé le problème en reprenant la méthode de TortueG en éditant le fichier rcs:

    Citation

    Oui, mais

    FFB steer damper coefficient="0.0"

    FFB steer spring coefficient="0.0"


    Moi c'est ces deux valeurs qui me faisaient planter dernièrement le jeu si supérieures à 0

  • Idem. Avec notamment, le volant qui est pendulaire. Il repart trop à droite ou à gauche.

    A chaque m-a-j, j'essaie et je referme le jeu jusqu'à la prochaine.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je te comprends, effectivement.

    Et c'est le seul jeu, ou c'est si difficile d'avoir un FFB impeccable et qui le reste au gré des m-a-j du jeu ou de la Simucube.

    J'ai renoncé, car en plus, c'est pénible à régler, avec tout ces allers-retours dans l'interface. Je modifie un truc, 5 clics pour retrouver la voiture, ah c'est pas bon, 5 clics pour revenir à l'interface et ainsi de suite.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je n'ai pas de problème avec simucube sous raceroom. Pas de mouvement pendulaire sur le volant par exemple

    Par contre, je joue avec un vieux fichier RCS issu de mon T300 et j'ai remarqué que si je le supprime pour créer un nouveau profil, je n'obtiens effectivement pas le meêm FFB et j'ai ce fameux mouvement pendulaire et des effets ffb bien différents de mon fichier RCS initial

    c'est bien pour ça que je reviens toujours à mon vieux fichier RCS

    je roule également beaucoup sur raceroom.

    si ca vous intéresse, ci-dessous l'intégralité de mon RCS

    bien entendu il faut faire du ménage car sont référencés :

    - le volant

    - mon eksimracing

    - mes pédales HE

    - mon sihfter HE

    https://drive.google.com/file/d/18kD0YR…iew?usp=sharing

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci, je vais l'essayer.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et bien, merci ! J'ai enfin retrouvé du plaisir avec ce jeu !

    Damien, ton RCS m'a bien aidé, après l'avoir mis à mon goût, j'ai retrouvé le sourire en roulant.

    Encore un peu de finition, et ce sera parfait.

    Personne l'ignore, mon jeu c'est rF2, mais Racing Room est pas mal du tout ! Mais quel usine à gaz pour le FFB.....Quand on utilise un DD +Simucube...

    La McLaren gt3 sur Monza ou Zandvoort, c'est géant !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    je sais pas si c'est déjà dans le bug tracker, mais a la fin du live de Nismo de mercredi il bascule sur un serveur avec L'Audi R18 sur Sonoma, et là je me suis rendu que le rétro virtuel n'affichait que quelques éléments du circuit genre panneau, de pub, mais pas le circuit. Problème du rétro, ou du mode spectateur ? Bref, peut-être a reporter TAK ou Lachaussette