COM - OneSimPro : afficheur/dashboard

  • Donc il ne trouve par l'arduino de ton osp

    dans la log, aucune ligne avec la mention "ERROR" ?

    essaie de débrancher les 2 arduino actuellement connues

    tu cliques sur "oublier cet appareil" pour ces 2 arduinos

    tu refais un scan des ports pour voir s'il trouve l'arduino de ton osp

    sinon je sèche

    il faudra ouvrir un ticket pour demander de l'aide à Wotever

    Issues · SHWotever/SimHub
    Multi sim dashboard, bass shaker driver, .... Contribute to SHWotever/SimHub development by creating an account on GitHub.
    github.com

    il faudra lui donner la log et lui expliquer ta config

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sur cette image, on ne voit pas la partie qui se trouve tout en bas.

    N'y a t-il pas des infos intéressantes ?

    23/23/cn1r.png - Visionneuse Zupimages

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est ton lovely dash qui envoie des erreurs. Tu ne dois pas avoir renseigné le ficher paramètre

    Désinstalle ce dash pour voir s'il reste des erreurs

    Utilisé un dash fourni par simhub

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai désinstallé le Lovely dash. Effectivement, je n'ai plus de ligne d'erreurs. Je vais essayer avec un autre Dash pour voir si les Leds fonctionnent.

  • Le dash Porsche 992 n'est pas fourni par simhub. C'est un dash que tu as installé toi meme

    Je pense que c'est trop le bazar dans ton simhub

    Je te propose de mettre ton simhub de côté et d'en réinstaller une autre tout propre

    1) tu fermes simhub

    2) dans l'explorateur de fichier, tu renommes ton dossier simhub en simhub.old

    3) tu réinstalles simhub

    4) tu débranches tous les Arduino (et tu les laisses débranchés) sauf ton osp pour avoir le Minimum de composants

    5) dans Arduino/my hardware, tu fais un scan pour détecter l'arduino de ton osp

    6) tu postes ici une copie d'écran de Arduino/my hardware pour qu'on voit ce que dit simhub

    7) tu ouvres la log et tu recherches s'il y a des lignes ERROR


    Si tu veux récupérer ton ancien simhub:

    1) dans l'explorateur de fichiers, tu supprimes le dossier simhub nouvellement crée

    2) tu renommés simhub.old en silhub

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut la gang,

    Depuis quelques temps je regarde les iFlag et les Dashboard ;

    iFlagDashboard
    iFlag, Flag Box, Sim Racing RGB light Display, Shiftlight, Sim-LEDSIMDID DV480 5" Dashboard Dash Display SIM Racing Dash Screen fr  SIMAGIC FANATEC | eBay

    Toutefois, tant qu'à mettre de l'argent sur 1 ou 2 iFlag, j'opterais plus pour le Dashboard.

    Mais j'ai bien peur que ça fasse doublon avec celui qui est à l'écran, derrière. Vous en pensez quoi ?

    Sinon, peut-être 1 seul iFlag installé non loin du volant (à gauche ou droite) ? :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (21 juillet 2023 à 17:40).

  • J’en ai un seul depuis pas mal de temps c’est très pratique je trouve, il est dans mon champs de vision périphérique et sur la gauche ça me suffit pour avoir certaines infos lors des courses sans avoir vraiment à me concentrer dessus.Mais c’est loin d’être indispensable non plus;)

    ">

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je vois pas bien l'intérêt d'un iflag

    Tu peux avoir toutes les infos que tu veux sur le dash

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45, c'est un peu mon avis aussi. Mais c'est surtout un bon visuel pour les drapeaux, les vitesses, et même les alertes pour t'indiquer si tu as une voiture sur le côté gauche ou droit. En plus, ça ajoute un petit plus(+) à ton cockpit, sans casser la tirelire.

    Sinon le Dashboad réel, ça nuit ou pas ? Ça casse l'immersion avec celui de l'écran ?

    Denis Wit, merci pour ton avis. Est-ce qu'on peut réduire la luminosité du truc ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (21 juillet 2023 à 19:18).

  • Perso le dashboard ( 5" infoled dans mon cas ) remplace en simple écran le dashboard du jeu .... puisque pour un FOV correct celui du jeu n'est affichable souvent que trop bas. Donc, bien pratique !

    Pour certaines voitures il se place devant celui du jeu .... ( et donc le remplace ) ... pratique car peu importe la voiture, c'est toujours le même avec la même disposition des infos .... facile donc car cela est devenu un automatisme.

    Seul défaut dans ce cas ... les voitures plus anciennes dont les instruments "Epoque" mais moins nombreux sont alors cachés .... si on ne désire pas modifier son dash de place ( même avec un support qui le permet ... ce n'est pas simple ).

    NB: il existe au moins 1 dashboard qui permet d'avoir les alertes de côté en piste ( mais c'est un 8" ) ... perso, je les ai repris et en ai fait un affichage écran du jeu avec Simhub positionnés de chaque côté du Dashboard devant l'écran ( accompagnés des noms et écarts du pilote devant et derrière plus lisibles rapidement que sur le dash lui-même souvent ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour la présence de voitures sur ta droite et/gauche, tu peux activer le spotter sur les LEDs verticales droite et/ou gauche de ton onesimpro

    Perso, c'est ce que je fais avec des LEDs bleues qui s'activent en fonction de la présence d'une voiture sur le côté

    Chez moi, mon dash ne cache pas complètement le dash de la voiture. Pour ça il faudrait un dash vocore 7" ; qui existe aussi chez onesimpro

    Mais pour ca, il faut jouer exclusivement avec un volant type GT ouvert. Cela exclue l'utilisation d'un volant rond de 33cm par exemple car plusieurs infos seraient cachées par la jante du volant. C'est pour ça que je ne suis pas passé sous un vocore 7"

    Ou alors, tu as un vocore 5" et un 7" ....et tu en changes en fonction du volant..... J'y ai pensé :hihihi:

    Tu peux aussi installer une plaque noire amovible de 7" derrière ton vocore 5" pour cacher le dash de la voiture

    L'intérêt du dash simhub, c'est plus d'infos disponibles que sur le dash de la voiture et toutes les infos sont toujours disponibles au même endroit. Pas de perturbation a chercher une infos quand tu changes de voiture


    Jempy tu pourrais fournir des photos de ton install :coucou:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (21 juillet 2023 à 20:01).

  • Pour la présence de voitures sur ta droite et/gauche, tu peux activer le spotter sur les LEDs verticales droite et/ou gauche de ton onesimpro

    Perso, c'est ce que je fais avec des LEDs bleues qui s'activent en fonction de la présence d'une voiture sur le côté

    Jempy tu pourrais fournir des photos de ton install :coucou:

    Avec l'Infoled ... les leds de côté sont des symboles imagés: drapeau, etc ... et non de simples leds .... raison pour laquelle je les utilise à d'autres besoins.

    ( si tu connais le All in One Dashboard il a ces 2 spotters bien pratiques .... mais cela passait à l'écran ... mais plus sur le 5" car ce dashboard très complet également est prévu pour un plus grand affichage et tout est bien trop petit sur un 5" ).

    Je suis passé ensuite au dash de Philm12 bien fait mais demandant trop de passages d'un écran à l'autre.

    C'est ainsi que je suis finalement arrivé sur le tien, Hervé ! :+++: .... que j'ai complété ensuite par un affichage écran avec plus de transparence que d'affichages :hihihi: ( spotter + écart + trackmap ) .... et d'une 2ème page à ton dash ( une reconversion incomplète et rétrécie de ton Dash 2 que je devais afficher, sinon, sur un 2ème écran au-dessus du principal ( pas pratique avec des verres progressifs et encore pire avec le trackIR ).

    J'y ai affiché maintenant ton Classement dynamique que je peux de temps en temps regarder, mais rarement en piste.

    Quand tu verras mon install, tu auras vite compris que j'utilise très peu de place par obligation ... et pour les photos, il faudra attendre le déménagement de mon chat qui squatte régulièrement le siège du cockpit ( sauf quand je l'en chasse par besoin )... m'obligeant en plus à déconnecter plusieurs câbles par précaution. :LOL:

    EDIT: image de la 2ème page ajoutée:

    5hmx.jpg

    Des ajouts et des suppressions par rapport à ton Dash2, afin de pouvoir les avoir sous les yeux parfois et bien utile en préparation de setup

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui je connais le All in One Dashboard

    Mais des LEDs virtuelles sur un dash, c'est beaucoup moins bien car moins visuelles que des LEDs physiques

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui la luminosité est réglable mais il veut mieux avoir un plexi fumé sur les led pour limiter la diffusion car ça flash assez fort quand même :B

    Le seul intérêt de l’iflag c’est de recevoir les infos sans quitter des yeux son écran de jeu, en vision périphérique vu la taille du machin et sa luminosité on interprète directement le logo qui s’affiche.

    Après c’est sûr que par rapport à un dashboard on est à des années lumières question infos :B

    Mais c’est pas du tout la même philosophie d’utilisation et sur Etsy ça m’a coûté 30 balles ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • pas besoin de plexi fumé, il suffit de régler la luminosité des "rgb leds" dans simhub

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci pour les infos les boys ! :merci:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un iFlag mais j'ai un petit souci sur AC : le spotter ne fonctionne pas. Et pourtant, lorsque je teste directement dans simhub via l'éditeur, ça fonctionne... est-ce qu'il y aurait une option à activer du côté d'AC ? J'ai un peu tout tenté, mais rien n'y fait, et je n'ai trouvé personne d'autre qui ait ce problème...

  • Non pas de soucis chez moi, le spotter fonctionne sous AC :oui: et je n’ai rien activé comme options dans le jeu

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5