COM - OneSimPro : afficheur/dashboard

  • Merci Baziiinga :coucou:

    Je lui ai envoyé un message sur les commentaires de ce Display sur YouTube, car là il a répondu il y a 3 jours à un message posté là-bas en espagnol.

    Mon message était et est en anglais aussi sur YT plutôt qu'une traduction en espagnol à la Google Traduction à la noix, car je suis presque certain qu'il parle l'anglais ( l'ayant déjà vu le parler sur NoGrip quand il existait encore )

    Il devrait déjà m'avoir aussi répondu, mais vraisemblablement le contact sur son site de vente ne fonctionne pas correctement ... ou il ne connaît pas lui-même la réponse ...

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai par le passé pas mal échangé avec one sim pro. Pour son dernier dash 5" j'avais choisi le support simucube et j'avais reçu le support fanatec :hihihi: L'erreur étant humaine il m'avais envoyé à ses frais le bon support :+: Effectivement c'est étrange de ne pas proposer le support thrusmaster dans la liste par contre :euh2:

    Je lui avait même demandé une version sans impression 3D quitte a payer plus cher. Il devait me recontacter à ce sujet mais apparemment il m'a oublié :jecpa:

    Sinon il fait aussi cette version avec leds en bas et symboles sur les cotés

    https://onesimpro.com/producto/pantalla-infoled-5/

    Pas grave j'ai pris un autre dash ailleurs qui me convient très bien ^^

    Since 23-08-06

  • Et l'erreur Thrustmaster y est aussi pour ce 2ème ! ou il est distrait ou il est paumé .... mais il me semble un peu sujet à l'Alzheimer bien que je ne crois pas qu'il en ait l'âge avec ce genre d'oublis.

    NB: le support Thrustmaster semble correct en comparaison avec les autres .... mais il a peut-être peur qu'on confonde Thrustmaster TS avec le dernier Thrustmaster DD ?? qui lui devrait être tout à fait différent.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Commandé et reçu le modèle Infoleds .... bon emballage, bien protégé, finalement bien installé .... mais ce ne fut pas facile quand c'est son premier Vocore et que l'explication ne se fait qu'en espagnol dans une vidéo où il y a trop de blablas .... et qu'il faut lire la traduction anglaise ( moins grave que celle en français !?? ) en sous-titre en même temps qu'il montre principalement la fonction des leds..... qu'il faut d'abord faire s'allumer et que la façon de faire n'est pas expliquée .... alors que l'afficheur est bel et bien branché sur l'USB.

    Bon on finit par trouver ... et l'installer un peu trop loin pour un format 5", monté sur un porte-tablette limitant nettement le choix des dashboards, car l'espace entre le volant et la base est trop étroite sur un Thrustmaster TS-XW ( et les autres aussi bien sûr ) pour l'épaisseur de l'engin.

    Ce pourra certainement se régler en remontant un peu l'écran et rapprochant l'afficheur plus tard quand je devrai démonter le cockpit pour les futurs travaux.

    Par contre .... pas de bol, le plexi de façade est bien protégé et impeccable .... mais dommage que le monteur perd ses cheveux et en enferme un sous le plexi !!!!!!!! :bad2: . En service, ça passe inaperçu .... dans le sombre aussi, mais à la lumière du jour, ce se voit nettement.

    Franchement, je ne sais pas quoi faire .... réclamer ? démonter à mes risques et périls ? ... laisser ainsi ? .

    Ce serait Amazon ou un magasin du coin, je le reporte illico presto mais à Algesiras ... ça fait loin !

    Ca me fait râler ( surtout à 247€ frais compris ) ... alors je vais certainement lui envoyer cette photo en lui demandant si la façade plexi est détachable sans risque de la briser .... tout en espérant qu'elle ne soit pas collée mais juste clipsée ( il y a sur le bas un minuscule vide qui permettrait peut-être de la déclipser ).... et que fait-on si ce n'est pas possible ?

    02gt.jpg

    Vu de très près et dans une position peu propice à une photo

    Comme c'était journée ensoleillée, à côté de la fenêtre et sans vérification de la propreté parfaite de la caméra du smartphone ( rarement utilisée ) ... le reste sont des défauts de caméra et le reflet du téléphone. ( et traces de doigts en utilisant l'écran tactile avant de pouvoir trouver où il fallait choisir ses commandes de changement de screen )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je pense aussi pour le 1er choix, mais te laisse la responsabilité de la 2ème option ! :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Il y' a une légère encoche en bas sur le plexi. Tu fais levier le plexi est seulement aimanté :oui:

    Regarde mon message 218 on voit sur la photo

    Since 23-08-06

    Message modifié 2 fois, dernière modification par larcin (9 février 2023 à 19:31).

  • Moi j'ai un empreinte de doigt sous le plexi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci larcin .... je me doutais bien que c'était là qu'il fallait lever le plexi .... mais encore fallait il savoir qu'il est seulement "aimanté".

    Je vais toutefois d'abord lui signaler le problème .... car si problème il y avait, il devra faire marcher la garantie.

    Cela semble arriver trop souvent ce problème.... car certains ne les remarquent pas toujours .... c'est uniquement sous la lumière que c'est le plus facile à voir.

    Cela fait un peu - beaucoup amateur, je trouve .

    A toi c'est autre chose Herve45 ! .... mais ce n'est pas mieux. ! :(

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Disons que j'ai eu le même soucis sur le mien, mais c'était pas un cheveu sur le mien on était plutôt sur du poil de ulc voir ... je préfère pas savoir en fait :hihihi:

    Je l'ai contacté, et c'est là qu'il m'a donné la manip pour le plexi aimanté.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (9 février 2023 à 23:10).

  • Sûrement un cheveu ... les siens sont grisonnants et courts du même genre que celui en cadeau sur le plexi ! :B ... je l'ai vu sur une photo Facebook.

    Probable qu'il les perde mais quand et où il ne faut pas.... à moins qu'il soit aussi coiffeur ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le mien était bien épais, noir et tourbillonnant le genre de cheveu qu'on a tous dans le slip :hihihi:

    10% de remise sur la boutique OSP avec le code : poildecul10

    Since 23-08-06

  • J’ai regardé le mien par curiosité vu que je n’ai encore rien branché. De belles petites rayures, un point blanc (poussière), des traces…

    Au prix où il vend ses produits, ça devrait être irréprochable. Là c’est du DIY maison ou t’es pas trop outillé donc tu fais pas la fine bouche.

    J’ai vu l’encoche dont larcin fait mention, je n’ai plus envie que d’une chose, passer en dessous :hihihi:

  • Ça me rappelle une vidéo d'un youtuber testant un dash de simlab....y avait aussi une empreinte de doigt sous la vitre plexi :siffle:

    C'est pas le même prix mais pas parfait non plus apparemment

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Mais faire pire en finition que ce qu'un produit chinois ne ferait peut-être même pas, c'est un peu gonflé en pensant à la différence de prix.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Info complémentaire sur le onesimpro

    J'avais des bruits de quincaillerie sur mon nouvel osp que je n'avais pas sur le 1er

    Il s'avère que le plexiglas du 1er était vissé sur le boîtier (4 vis) alors que, pour le nouveau, le plexiglas tient avec 4 aimants.... Ce nouveau montage fait que l'écran vocore vibre a l'intérieur du boîtier

    J'ai donc mis 4 petits points de colle derrière l'écran vocore (de toute façon, y a pas de raison de le démonter a l'avenir) et j'ai bien calé l'écran sur la gauche pour rattraper le léger écart d'un dixième de mm

    Maintenant plus de bruit et cadrage parfait de mon dash a l'intérieur du boitier :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Et ça continue avec cette fois la prise USB de cet Infoled 5" ......

    Encore un qui ne prête pas attention à bien fixer ses trucs à l'intérieur de ses montages !???? .... en retirant le câble la prise a très légèrement avancé, le contact ne se faisait plus ..... et en le rebranchant elle s'est reculée dans le boîtier trop loin pour brancher le câble.

    Ras la casquette du manque de sérieux des fabricants maintenant .... à chaque achat il y a quelque chose qui ne va pas !

    Quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème ? .... je suppose que contacter OSP va obliger à renvoyer l'afficheur en Espagne.

    Vu qu'il devrait être sous garantie ( Si c'est sérieux à ce niveau ), pas vraiment de problème .... mais si ce genre de truc n'est pas inclus dans la garantie, il faudra démonter pour réparer.

    ( après le StreamDeck Elgato pour une imbécilité similaire .... câble arrachant la soudure à la moindre légère traction du câble, ça commence à faire cher leurs idioties ! )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est mon 2eme onesimpro et je n'ai rencontré aucun problème

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash