COM - OneSimPro : afficheur/dashboard

  • Faut bien que ça tombe sur quelqu'un ... et je semble les cumuler ces temps-ci .... ( un des panneaux double vitrage fraîchement installés .... comporte à ce qui ressemble à un point noir assez visible entre les 2 parois de verre en pleine vue.... ça pue encore car je n'ai pas envie qu'ils doivent remplacer le tout car c'est la partie fixe de cette fenêtre qui comporte ce défaut ) .....

    Je vais les contacter ... j'espère que cela va se régler assez simplement.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Démontage afin de récupérer le morceau manquant ..... pas étonnant que ça arrive !

    Seules 4 minuscules soudures ( à première vue à coups de radinerie ) retiennent cette prise .... pas étonnant que ça ne tienne pas.

    Le circuit imprimé est lui hyper coincé dans sa fente .... mais ce qui devrait être encore mieux maintenu ne l'est pas.

    Erreur de conception encore une fois ! imaginez votre smartphone qui parfois coûte bien moins cher .... être traité de la même façon alors qu'il doit être rechargé fréquemment, il ne tiendra pas 2 mois !

    Afin de simplifier, Je pensais lui demander simplement le circuit imprimé et la prise + les fils et leur branchement .... inutile, le circuit imprimé semble fixé dans une fente serrée mais aussi avec 2 vis auxquelles l'accès semble très difficile si pas impossible.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui il faut activer l'arduino

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • evolm

    tu as bien l'arduino connectée sur un port COMx ?

    Ensuite il faut charger un profil

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • pour l'arduino, il faut scanner les ports COMx

    pour le dash, il faut prendre vocore generic

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • As-tu sélectionné Sur la liste de gauche......vocore

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (23 mai 2023 à 07:39).

  • As tu installé les drivers

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pas impossible que le asher utilise aussi un écran vocore ce qui explique ce resultat. Moi je supprimerai en faisait delete device mais au pire dans le fond ça marchera tout aussi bien comme ça.

    Il te faut juste maintenant rajouter un profil avec le nombre de LEDs correspondant et de bien l'importer. Normalement tu as un profil OSP LEDs à télécharger.

    Sur le deuxième screen de Herve45 tu vas dans Arduino puis profil manager et tu charges le profil leds osp correspondant.

    Tu peux même faire un test des LEDs sans lancer de jeux.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (24 mai 2023 à 00:01).

  • dans gestionnaire de périphériques/affichage par conteneur

    tu ne vois donc pas ton arduino micro sur le port COMx ?

    quand tu faire le scan des ports COMx, ca te dit quoi ? Un message ?

    dans la log simhub, tu as une erreur ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Perso, je n'avais eu aucun problème à l'installation .... j'avais lu une petite explication quelque part ou sur la vidéo du Display.

    Et j'avais aussi trouvé le lien du driver et du profil des leds ....

    Tu vas finir par y arriver evolm ;)

    Le problème de mon Infoled va se régler très vite ... je renvoie le défectueux et il m'envoie celui de remplacement.

    Très efficace et très réactif, Marcelo ! :+++:

    Plus qu'à attendre ( le mien part aujourd'hui vers l'Espagne ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bonjour à tous,

    J'ai moi aussi un souci récurrent avec les leds de mon DDU5 de onesimpro. Lorsque je veux télécharger le profil des leds à partir du site du constructeur et avec le logiciel WinRar, je me retrouve avec une fenêtre qui m'indique une erreur comme quoi : "l'archive est endommagée ou introuvable".

    Après avoir cherché une solution tout seul pendant quelques jours, semaines... je crie à l'aide :coucou2:

  • Dark Cirkus

    essaie mon profil LEDs

    MY OSP DDU 5.ledsprofile

    voilà le profil de onesimpro

    OSP ddu 5.ledsprofile

    c'est un fichier avec l'extension ledsprofile.

    son fichier se trouve sur son google drive. Il suffit de cliquer sur télécharger

    Tu n'a pas besoin de winrar

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci Herve45 Quand j'essaie de télécharger ton profil Led ou bien le profil de onesimpro, l'ordi m'indique que l'application est introuvable :? Heureusement que je n'ai plus de cheveux sinon je me les arracherais :hihihi: Tout ça pour des Laides...