iRacing - News et mises à jour

  • Ne te prend pas trop la tête si ça ne le fait que sur ce circuit. Hungaroring est très mal optimisé.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ne te prend pas trop la tête si ça ne le fait que sur ce circuit. Hungaroring est très mal optimisé.

    Oui c'est uniquement sur ce circuit, je veux juste réduire la qualité pour ce tracé, je (re)modifie l'option dès que la course est terminée.

  • C’est sûr que si tu ne fais qu’une seule série, tu as juste à cocher en début de semaine et décocher la semaine suivante sur un nouveau circuit. C’est chiant mais si ce n’est que ça c’est pas la mort non plus ;)

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Le plus simple et le plus rapide serait de baisser la résolution, sinon tu va devoir tout baisser sans pour autant avoir un gros gain, car cela vient de l'optimisation du circuit.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ah mais je disais ça en partant du fait de juste cocher/décocher les arbres en low. C’est clair que si ça ne suffit pas et qu’il faut changer pleins de truc Jeremy GTI a raison autant baisser la résolution que de tout bidouiller à chaque fois :hihihi:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Gros impact ce réglage sur Hungaroring, personnellement je suis toujours à Low peut importe le circuit. Le Two Pass toujours à Off.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sincérement, je ne vois pas ce que les physiques ou les pneus de rF2 ont à envier à iracing :? Si demain iracing a le même train arrière que rF2 j'arrête de suite mon abonnement. J'ai complétement abandonné rF2 après des milliers d'heures en partie pour la physique des véhicules (et aussi l'absence de online, les bugs, les sons, les graphismes en VR.... :hihihi: ). Les pneus de rF2 sont délirants en termes de pression et de température, non ?
    Je trouve certains mods d'AC nettement supérieurs en termes de physique par exemple (pas forcément les voitures d'origine de ce jeu hein)

    Tu a tout dis 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhsss😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Ce n'est pas parfait, mais je dirai le fait de pouvoir emmener le pneu et le garder à la limite alors que sur iracing c'est plutôt on off. Le pneu à la limite décroche d'un coups. Beaucoup de pilotes IRL l'ont évoqués (newgarden récemment mais beaucoup d'autres). Ils disent qu'une voiture de course ne se conduit pas comme ça et évoque plus rF2 comme étant plus proche. Moi qui ne conduit que des voitures diesel dans ma vie, les deux me vont, je m'adapte :)

    Non ,il décroche pas d’un coup ,sauf seulement et seulement si tu le chauffe pas !

    Là oui comme un pneu de course il te claque dans les mains mais c’est de la logique pure .

    En quelque tours de chauffe il est très bien !

    Pour les Ffb de Rf2 et d’IRacing pour répondre au multiples discussions moi aussi j’ai des milliers d’heure sur Rf2 et Iracing ,les deux sont très bon et je vois pas un supplanter l’autre !

    Aplushhsss😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Ou je te rejoint c'est que ma Kangoo, elle est aussi loin de l'un que de l'autre :hihihi:

    Mais justement sur rF2, l'arrière pars d'un coup, sans prévenir, et tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre que ce s'arrête, tu ne peux rien gérer. J'ai l'impression que c'est complétement aléatoire et artificiel. C'est ce que j'appelle l'effet "fenwick". Mais c'est vrai que sur les voitures récentes c'était mieux. Et j'ai lu qu'ils annonçaient une mise à jour des physiques. Je l'attends avec impatience et pour moi c'est indispensable sur ce jeu que je juge totalement dépassé sur ce point (et d'autres tu l'auras compris :D )

    Sur iracing, c'est vrai que les blocages au freinage sont souvent on / off comme tu dis et qu'il y a du progrès à faire dans ce domaine encore mais tu sens les dérives et les reprises de grip en latéral, c'est ce qui en fait, à mes yeux, tout l'intérêt.

    Ensuite, les pilotes pros, ils peuvent dirent tout et son inverse en passant d'un sponsor à l'autre (Monty en est le parfait exemple) alors je me méfie de leur avis

    Sur Iracing les freinages ne sont pas on/off mais,le;sont du au matos !

    J’vais un pédalier Thrustmaster modder avec du loadcell de chez #Richmotech ,que ce soit sur IRacing ou Rf2 je bloquais les roues au freinage !

    Puis je suis passé au pédalier Ultimate de chez Heusinkveld,et là bingo ,avec des rondelles noires les plus dures je bloque plus rien et je freine nettement mieux 😍😍👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Ah tu vois, moi je trouve qu'au contraire l'arrière est beaucoup plus facile à rattraper dans rF2 que dans IR. C'est très souvent rattrapable sur rF2 alors que sur IR, la limite d'exploitation du pneu est très fine et ça part d'un coups, sans trop de possibilité de s'en sortir. Un peu comme dans AC.

    J'ai pas essayé beaucoup de voiture, c'est le cas pour les GT3 et GTE que j'ai essayé. Sur la mazda MX5 par contre, c'est cloué au sol, pour la perdre faut en vouloir :D

    Pour s’en sortir ,il faut lever le pied ou un petit contre braquage dans IRacing

    En Fr2 ou GT4/GTE ça marche quand tu es bien dans la fenêtre d’exploitation du pneus ,si tu bourrine tu le flingue et il deviens dangereux ,tu le mets pas en température idem !

    Dans la fenêtre il deviens dantesque sur Iracing bien mieux que Rf2 avec des circuits qui ont des grip de merde différents suivant les créateurs de circuits en plus ,le pire sur Rf2 étais un mod Lemans récent de 2017 quand j’étais là FFSCA/2016/2019, une vrai merde Rf2 à force, je préfère largement la cohérence des circuits d’Iracing en pneus,grip ,Ffb et modélisation des circuits ,pas tous mais surtout ceux Laser scanner !

    Rf2 j’y retourne plus pour un empire ,sans parler de Steam qui claque en compétition ou veux pas se lancer en vr ou pas !

    Une plaie 🥵🥵

    Vive Iracing dans pleins de domaine ,la vr ,le.multi et la totale !

    Depuis 2019 ma team à basculer et pleins de potos sur Iracing et plus jamais on veux nous parler de Rf2 !

    Comme Max Verstappen au 24h du Mans sur Rf2 en 2020 = Rf2 fuckkkkkk ,lors du plantage de Rf2 pendant 4h et des incohérences à gogo en multi ,Alonso qui se fais kicker du serveur ,ect ect

    Quel merdier Steam et Rf2 pfuiiii 🤬🤬

    Aplushhsss 😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (19 janvier 2022 à 03:01).

  • Justement la dégradation est plutôt minime sur iRacing avec un pneu capable de faire 2 pleins de GT3/GTE voir 3 sur piste fraiche.

    Viens en Renault Fr2 sur,Iracing,tu,vas voir si les pneus s’use pas ,en Gt c’est vrai que les pneus sont plus durs mais dans la réalité les gars roule 2/3 stint avec le même train de pneus !

    Aplushhsss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Non, pour moi c'est justement en grip latéral qu'il y a des soucis sur rF2. Je pars en tàq bien avant la corde, après le freinage sans raison logique. Et je retrouve cela sur plein de voitures rF2. Je parle bien sur des voitures officielles, pas de sombres mods obscurs sortis d'on-ne-sait-ou.

    La Ligier LMP2 est celle qui est relativement épargné par ce phénomène, et qui trouve grace à mes yeux.

    Tout à fais ,👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻le gros blem de Rf2 sont les circuits et leur grip ,donc leur conception !

    Si tu tombe sur Rf2 sur un circuit mal conçu ,ta voiture qu’elle quel soit deviens un merdasse de l’arrière quel que soit le type de pneus en plus !

    Aplushhss 😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Le truc c'est que du jour au lendemain ils vont pas mettre la physique de rF2 sur iRacing comme ca les gars, paniquez pas :)

    Mais pour sur l'ex de rF2 ca pouvoir amener ces connaissances sur iRacing, et essayer d'ameliorer ce qui est moins bien sur iRacing avec ce qui est mieux sur rF2. Tout ceux qui on rouler un temps soit peux sur iRacing et rF2 peuvent difficilement dire que iRacing a un meilleur FFB que rF2. Et certains aspect de la physique des vehicules est meilleur sur rF2.

    Et jamais ils vont enlever ce qui est bien pour tout remplacer.

    Donc ce qu'on peu esperer c'est que ce gars amene des idees fraiches chez iRacing et que le FFB et la physique de iRacing s'ameliore encore plus.

    Salut

    Perso je ne panique pas ,mais moi aussi j’ai des milliers d’heure depuis 1999 en simracing ,en karting en vrai plus des potos vice champion de France de karting ou pilotant encore en vrai :

    -Pour eux Rf2 ils veulent même plus en entendre parler en course de compétition, le Ffb est bon cela est vrai et encore ,il a de drôles de soubresaut parfois incohérents ??

    mais le grip des circuits est aléatoire ,c’est du à la conception des circuits ,si tu a un circuit Rf2 officiel qui court pas les rues ,là tu a un très bon Ffb mais pas à se lever la nuit ,un grip cohérent avec les voitures que tu utilise plus si tu es trop nombreux sur un serveu €r ,soit il,plante ,soit il éjecte ta caisse de façon aléatoire ou des potos voir des adversaires en pleine bastons ,puis la Kata de voir des gars en multi arriver en course ,ce qui fais freezer tous les pilotes !

    Quel merde de chez merde en multi ce Rf2 🥵🥵🥵

    Et si tu roule pas sur des circuits officiels la on est en mode roulette russe sur Rf2, des voitures de 1 tonne qui partent du cul à basse vitesse sans raison ,le multi de Rf2 avec Steam qui un jour marche ou un jour te fais son kaka nerveux et te ruine ta soirée de course et ta semaine d’entraînement (vécu mille fois ) à en balancer ton Pc par la fenêtre 🙃

    IRacing sans être révolutionnaire est plus cohérent ,quel que ce soit le circuit ,le multi le meilleur du monde à l’heure actuelle en simracing,la vr/tri écran fonctionne nickel ,je pilote sur Hp G2 et c’est le paradis en vr Iracing !

    Plus Iracing comme il est bien mieux optimiser que Rf2 et ses freeze légendaire en multi 🤬🤬🤬 ,il est vraiment à recommander !

    Pourtant pendant des années il fallait pas me parler d’iracing du tout, puis année après année( 2008/2019 quand même le gros tétu de Lolof1) ,course foirer à cause de Steam et de Rf2. 🤬🤬

    Un jour j’ai sortit la carte bleue pour avoir le graal en simracing et voir si l’herbe étais plus verte ailleurs !

    Et eelle l’ai plus verte ,mais alors vraiment dans les grandes largeurs ,j’ai été un gros naze de me bloquer à piloter sur Rf2 pendant 11 ans de merde au final 😬

    Pourquoi Max Verstappen préfère Iracing avec ses potos Lando Norris /Carlos Sainz et sa Team Redline , que Rf2 à votre avis ??

    CQFD 😍😍😍Iracing

    Aplushhss ,Rf2 Basta 🙄🙄🤨🤨

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lolof1 (19 janvier 2022 à 03:27).

  • A priori les plantages en multi auraient été résolus sur rF2 et sur mes dernières endu, je n'ai à déplorer aucun crash en course, même avec mon casque VR. Moi j'ai eu 2 retours Windows récents dessus, mais pareil avec ACC et c'était du à un problème avec Windows 11.

    Donc je n'ai pas vraiment la même expérience que toi sur rF2. Mais je reconnais que le step au dessus en VR sur iR est bien là.

    558.png

  • Pour moi le multi sur rF2 c'est pas possible, à moins que cela ait été amélioré récemment. Déjà, le fait que quand une voiture rentre sur le serveur, elle ressemble à un paquet de lessive jaune et que tu sois obligé de passer par les stands pour la voir est rédhibitoire.
    Les 2 derniers opens que j'ai fait sur RFRO se sont soldés par des bugs à répétition et je ne parle pas de la convivialité de l'interface ou dans 80% des cas tu ne connais même pas le contenu du serveur avant d'y être entré.
    Ce jeu peut encore présenter un intérêt en solo pour certains, mais en multi, je n'arrive même pas à comprendre comment on peut encore supporter çà, surtout quand tu vois ce que propose tous ses concurrents sur ce point là.

    après, je me répète, mes expériences datent de plus d'un an, alors ils ont peut être corrigé la cascade de bugs.