iRacing - News et mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • C'est vrai que c'est quand même bizarre qu'elle soit en classe D. Je trouve qu'ils poussent trop à prendre des voitures qui vont vite trop tôt.

    679.png

    314867.png

  • J'imagine que le succès d'IR va les amener à sortir une F3 un peu plus moderne que celle qu'on a actuellement, puis une F2 etc.

    Donc F4---classD

    F3---classC

    F2---classB

  • Normal, classe D et c'est la première saison, la hype est au max, tous les neuneus se jettent dessus, dommage pour nous, ce sera plus calme la saison prochaine. Fallait la mettre en C minimum sans fast repair (qui ne devrait pas exister tout court) elle est bien trop rapide pour être dispo en D.

    Salut

    Et oui la nouvelle F4 attire du bon en pilote et des teubés,moi j’ai regardé les incidents dans les statistiques des fichiers #results 😥😳😳

    Ça défouraille comme en Ukraine ,des ir à 3000/4000 même plus à 7000 se font hara-kiri avec des -100/-130 en incident !!😳😳😳😳

    Après avoir vu les résultats des boucheries je préfère rester en Fr2 ,même si il y a pas 100 Kadors h24 comme en F4 au dernier gp à spa ,on avais 10/15 top pilotes d’Iracing présent ,dès gros son et le fair-play meme pour des gars se battant pour la 20ème place ou se prenant des tours dans la tete,idem hier ou je roulais à #Snetterton ,les gars insiste pas font pas des attaques suicide au 1/2ème virage 😳😳

    De toute les catégories ou je pilote avec ma team depuis novembre 2019,on a fais pleins de catégories ,Lmp2/GTE/GT3 /Mazda MX5 /F3 ect ect la Fr2 est la catégorie ou les pilotes ne font pas des conneries à gogo ,on est comme en karting en vrai ,ça se chicore mais,pas à la sauce destruction derby 😬

    Pour la fr2 et la F4 il devrais même mettre en permis #B carrément pour écrémer les neuneus

    Pour tout cela je quitte Pas là Fr2 👍🏻👍🏻

    Je vois que des Kadors de la Fr2 qui étais partit en f4 à sa sortie il y a 4 semaine revienne en Fr2 !

    La F4 est tout nouveau tout beau ,mais je la trouve pas assez puisante ,la F3 ou la aussi il y a du destruction derby ,là aussi il devrais mettre des permis #A ou B minimum !

    Quand IRacing vas t il enfin sortir une vrai F2 ?

    Et aussi de faire le ménage en monoplace car je trouve qu’il y en a trop :

    F3

    F4

    Fr2

    Usf2000

    Skip barber

    Cela fais beaucoup je trouve ?

    Moi je verrais plutôt cela :

    F2 à créer = Permis A

    F3 = Permis B

    F4 = Permis C

    Et ainsi à mon avis lever le niveau

    Et basta 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻😍


    Aplushhsss😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 5 fois, dernière modification par lolof1 (8 avril 2022 à 15:23).

  • J'imagine que le succès d'IR va les amener à sortir une F3 un peu plus moderne que celle qu'on a actuellement, puis une F2 etc.

    Donc F4---classD

    F3---classC

    F2---classB

    Oui la f3 a besoin d’une mise à jour et surtout son comportement par rapport à une Fr2 plus crédible !

    #Antotitus le disais encore il y a peu lors de son dernier test en F3 sur Iracing,il l’a trouve inconstante,survirage /souvirage,louvoiement constant même avec un direct drive Mige en main ???

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • C'est dans les tiroirs d'Iracing je suppose. Ils sortent la F1 et ensuite la F4, reste une new F2 et new F3.

    Oui c'est compliqué les courses en monoplaces en général, tellement légère qu'"on" a envie de dépasser n'importe où.

    Perso je vais essayer d'insister, je fais grimper mon IR (et descendre mon SR :( ) mais même en split1, c'est loin d'être propre… surtout les retours en piste :bad:

    Tant qu'on aura pas de commissaire à chaque course ce sera Bagdad... enfin Kiev maintenant :hihihi:

  • Pis le truc c'est qu'une monoplace, au moindre contact c'est le carnage, alors qu'en Touring ou GT ça peut se frotter.

    Je n'ai fait que la course sur Oulton Park, tout le monde était prudent, le tracé n'incite pas trop à faire le con, mais j'ai été très surpris et déçu de voir la possibilité de faire un Fast Repair, du coup je ferai sûrement des courses de temps en temps mais pas sûr que je fasse un championnat. Faut que j'accepte l'idée, et j'ai du mal, dommage parce qu'elle est vraiment excellente niveau sensations, c'est un régal. Cette saison ce sera ponctuel uniquement.

  • Et la Fr2 vas encore plus vite que la F4 !

    Oui ce sont des libellules très légères ou le moindre choc est à minima un bras de suspensions abîmée et le volant un peu en crabe ou plus grave cela pète les bras avant ou arrière et la c’est direction #Le garage et 3 minutes de réparation voir pas de réparation et abandon qu’ Iracing te signale 🥲🥲😥

    Ensuite le #Fast repair pour juste réparer des ailerons abîmées ou une touchette c’est aussi du grand n’importe quoi pour moi aussi,c’est pas de la simulation mais comme il y a tellement de neuneus et pour pas les dégoûter Iracing a inventer cela ??🙄🙄

    Je penses mais ce n’est que mon avis ,cette invention est nulle ,elle baisse le niveau et incite les gars à faire du grand n’importe quoi 🙄🙄

    Si le #Fastrepair serais enlever les gars arrêterais ou pas ?de faire les cons ,de faire des attaques suicide pneus froid lors des 1er tour ,de voir des teuber comme en GTE/GT3 qui, ont 1 tour de retard bloqués des pilotes en tête de la course ,cela aussi cela m’énerve au plus haut point !

    Dans Rfactor 1/2 ou j’ai roulé énormément ,un drapeau bleu ou jaune si tu le respecte pas ,Rf2 au bout de un certain temps tu a un drapeau #Noir/Blanc qui t’indique que tu es avertis,et que sur 1 tour tu continue a faire faire le con , le drapeau #Noir pour une élimination te pointe au bout du nez !

    J’adore Iracing mais sur cela ils sont plus laxiste que Rf2 sur un championnat que je fesais à la #FFSCA SUR RF2 !

    Idem pour les drapeaux jaunes :~

    -Les gars sous drapeau jaune se double ,ne ralentisse pas et créer des sur-accident =

    = En Fr2 les gars ont plus un cerveau comme en Porsche cup ,mais dans pas mal de catégorie c’est #Hiroshima ou #Kiev 😳😳

    Comme ils savent qu’il y auras pas de sanction de suite en course ,plus un #Fastrepair à la con , en F4/Rf2 alors pourquoi faire propre QUAND peux ON FAIRE LES SALOUPIOS 🤬🤬

    Pour l’instant je reste en Fr2 malgré une grosse perte de pilotes du à la nouvelle F4 car c’est très propre en piste généralement en Fr2 et plus puissant 👍🏻

    A force on connais les gars qui roule souvent en Fr2,dès qu’un nouveau déboule même avec des IR à 7000 on vois qu’ils roulent trop souvent en GT à se faire touche touche sans grosse gravité et qu’il vas y avoir des carnages 😞

    ,en monoplace les touche touche sont des fois gravissime,l’autre fois à Spa ,un gars en 3ème position de la course devant moi avec un IR à 4300, nouveau en Fr2 ,monte l’eau rouge derrière 2 autre pilote dont son coéquipier ,les gars très rapide en qualif (mais en course ohhh laaaa laaa les kagouilles 🙄🙄) juste après la compression la piste vas un peu à droite ou est décéder #Hubert en 2019 en F2,au même endroit il a voulu passé entre les 2 autre voitures,du jamais vu 😳😳😬😬, j’ai senti avant qu’il allais faire le con 🤬🤬

    ses roues non protégées comme une GTE /GT3 se sont encastrées ,sa Fr2 encaster le nez en haut ,encastrer sur le dos de l’autre voiture à rouler 100 mètres comme cela à faire papa dans Maman 🤣🤣😭😭

    ,je passe à côté en priant la sainte vierge et Bing les 2 voitures se décrochent après leur ébas et viennent me découper deux et créant un très gros accident 😥😥🤬🤬

    Le gars c’est excuser après course me confiant que la monoplace c’est pas comme la GT.

    Ah bas c’est sur ,il faut être hyper précis avec le volant ,très doux ,pas de coup hyper violent sur le;volant ,c’est pas des Lmp2/GTE/GT3 !

    Pas le droit à l’erreur et en F4 là en voyant les fichiers #results de la F4, jles samouraï ,même Loic Barbe /Sébastien Morin a qui je parle souvent, je les laisse se faire découper 🤣🤣🤣🤣

    Aplushhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (9 avril 2022 à 16:27).

  • Je croyais que le fast repair n'était accessible qu'en rookies, mais finalement en D aussi, en tout cas en F4, et évidemment, sans ça serait terminé pour certains. Je ne pense pas que ça incite plus à quoique ce soit, les mecs qui se crashent au T1, sont juste des débutants ou des débiles (même si une erreur est possible, je suis le premier à en faire, et des biens nazes) mais au moins sans fast repair, on ne les revoit plus de la course.

    Après je suis dans la zone où les gens roulent assez propre. Entre 1300 et 1600 d'irating en gros, on est lents mais pas trop bourrins, ça roule plus pour le plaisir, je croise des noms qui sont là depuis des années comme moi, qui ont toujours été propre et le sont encore.

    Les catégories en dessous sont plus sales parce que plus de maladresse et les catégories au dessus sont bien plus agressives, donc ça donne parfois des cartons.

    J'aime bien rouler dans un seul split malgré les écarts de niveau, mais je me méfie parfois plus du mec à l'irating élevé que l'inverse.

    Après j'aimerai une version plus réaliste, une course par semaine, tu casses la voiture en course ou qualif, bah tant pis, tu ne rouleras que la semaine d'après :B (sauf practice là faut laisser ça sans incidence).

    On pourrait le faire dans une série à part, laisser le système actuel pour ceux qui souhaitent des courses en illimités et faire une série officielle identique où l'erreur n'est pas permise, ce serait cool. C'est ce que je fais déjà, une course par semaine par série. Mais ceux qui en font 10 n'ont pas forcément le même comportement.

    Après iRacing c'est le plus propre et de loin à tout ce que j'ai connu. Ligues comprises.

    Le problème des ligues c'est qu'on roule toujours contre les mêmes personnes, si c'est sympa pour l'ambiance, c'est vite chiant en course, on connait le classement avant même de commencer.

    Et niveau contact, ce n'est pas mieux, ça tape souvent et ce sont souvent les mêmes. Mais comme ce sont les copains bah on ne dit rien... C'est comme dans les sports de combats, à l'entrainement, on fait gaffe, il ne faut pas se blesser avant les compétitions, mais il y a toujours quelques bourrins, c'est plus forts qu'eux, ils blessent et se blessent, ils ne font pas exprès, ils sont brutaux c'est dans leur nature... En ligue c'est pareil.

    Enfin bon, chacun son expérience et ressenti. Et en plus on est totalement HS ! :siffle:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 102 Acidez (10 avril 2022 à 00:03).

  • Au fait j'ai vu ça en début de saison sans penser à en reparler, mais vous avez vu le coup d'essuie glace automatique en Porsche Cup pour nettoyer le pare-brise à la mi-course ?
    C'est de cette saison ou de la fin de la dernière je ne sais pas, mais ce n'est pas bien vieux ce truc, je ne crois pas l'avoir vu dans d'autres catégories. C'est pour nous préparer à la pluie qui arrive ? :sleurp:

  • ouais et on peu meme les utiliser pour enlever les mouches et salissure sur le pare brise

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ca pour nous vendre des circuits 15$ y a du monde, pour fixer tous les problemes yen a moins....

    oui je suis faché avec iRacing en ce moment

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT