iRacing - News et mises à jour

  • J’espère que la boîte de la clio est améliorée par rapport à la réalité, la boîte EDC de chez Renault c’est quand même pas du tout la folie … :(

  • Il faut que je relache l'accel pour passer le rapport sur, c'est normal ? Et on est d'accord, c'est une séquentielle, pas une boite h ?

    certaines boite sequentiel mécanique ,et comme la plupart des boites de moto routieres ( pas de course ), il faut relacher l'accel pour passer la vitesse pour soulager la boite.
    Comme c'est une formule économique pour faire de la course a pas cher, ptete qu'ils ont pas la coupure d'injection auto sur leur boite.

    J'ai pas essayé la voiture donc je ne saurais te dire.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Zobi faudrait savoir, le jeu est censé être réaliste ou pas ? Bon de toute façon en vrai la Clio 5 Cup a pas une boîte EDC, qui est une boîte robotisée à double embrayage vraiment prévue pour la route, mais une vraie boîte séquentielle de course ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • magicfr c'est ce que je pensais. Cela ne me dérange pas, c'est plus REALISTE mais j'aimerai bien que ce soit la même boite pour tout le monde :B Parce que chez moi c'est vraiment une tannée pour monter les rapports

  • bah si tu passe le rapport just au moment du limiteur, c'est comme si tu avais levé le pied ;)

    Ou quand le couple moteur est faible, qui est la meme chose que quand tu leves le pied.

    D'ailleurs cest la base de comment la boite peu passer le rapport, il faut que la charge dans la boite sur les pignons dut au couple moteur, soit faible pour que les pignons puissent se desengager/engager.

    Et plusieurs facon que ca arrive

    - lever le pied de l'accel

    - toucher le limiteur ( qui coupe l'essence )

    - sauter sur une bosse, avec les roues en l'air , les roues ont 0 grip, donc 0 charge de couple qui revient dans la boite ( rigoler pas j'ai utiliser ca sur une piste en Lotus49 :D )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (9 mars 2023 à 08:43).

  • yu a un hot fix prevu aujourdhui

    et sur l app mobile, iRacing Status

    UI Backend Services semble etre Down

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Zobi faudrait savoir, le jeu est censé être réaliste ou pas ? Bon de toute façon en vrai la Clio 5 Cup a pas une boîte EDC, qui est une boîte robotisée à double embrayage vraiment prévue pour la route, mais une vraie boîte séquentielle de course ;)

    LoL c’est exactement ce que j’ai pensé quand j’ai écrit mon message :)

    Pour la vrai boîte séquentielle merci pour l’info ça sera mieux que cette m***e d’EDC 👍🏻

  • Bin j'aime vraiment beaucoup cette petite Formula 1600, mais j'ai un mal de chien à monter les rapports, quelquesoit le régime moteur, y compris au rupteur. Il faut soit que je relache complétement les gaz, soit que je mette un coup d'embrayage, sinon ca monte pas.

    J'voulais pas, mais je crois que je vais acheter la Clio :shy:

  • Il n'y a pas un rapport avec l'auto-lift/blip qu'on peut activer dans les aides par hasard ?

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Il y en a qu'un Rick Block (et heureusement diront les modos :hihihi: :hihihi: )et il n'a jamais dit qu'il était rapide ;)
    Elle est cool la version courte de VIR, je ne connaissais pas.

    Bon, sinon, après recherche, il semblerait qu'IRL se soit une boite h d'après le forum iracing, mais des conneries ils en disent aussi là-bas.
    Je testerai les aides, par défaut je n'en ai aucune.

    Edit : après enquète approfondie j'ai trouvé le manuel technique et c'est bien une boite h

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Rick Block (9 mars 2023 à 12:38).

  • Bin j'aime vraiment beaucoup cette petite Formula 1600, mais j'ai un mal de chien à monter les rapports, quelquesoit le régime moteur, y compris au rupteur. Il faut soit que je relache complétement les gaz, soit que je mette un coup d'embrayage, sinon ca monte pas.

    Effectivement sans aide c’est à toi de relâcher les gaz pour monter un rapport et remettre un coup de gaz pour descendre un rapport. (Très important pour pas perdre l’arrière d’un coup :B)

  • Je confirme que je kiffe cette clio et que je surkiffe la FF1600. Elels sont vraiment super agréables à piloter, hyper techniques. Un pur régal. Ca me remotive pour la prochaine saison.