iRacing - News et mises à jour

  • Les tractions c'est pas fait pour faire de la course, c'est pas efficace. Tu demandes que au pneus avant de faire TOUT le boulot.

    C'est pas pour rien qu'en WTCC quand il y avait des tractions et des propulsions ils étaient obligés de mettre 10kg de handicape aux prop' car elles étaient bien plus rapide.

    Bref, les tractions c'est concut pout etre securisant et pas rapide.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai une question.

    J'ai fait de l'European Sprint Series en LMP2, et je tiens un bon rythme jusqu'à l'arrêt au stand, mais ensuite, je perds pas mal de temps avec les pneus.

    Y a eu une MAJ ? On peut changer les pneus sans perdre de temps ?

    à l'époque, c'est 10 ou 20 secondes de plus à l'arrêt au stand...

    Bonjour moi aussi depuis 1 an je me suis mis à la #Lmp2👍🏻

    Quand tu fais un arrêt lors des courses d’1h il faut que ton réservoir soit vide pour qu’il te change tes pneus et te mette 45 litre pas plus pour finir le stint ,si tu anticipe de trop ton arrêt pour vouloir faire un undercut tu vas perdre du temps en mettant plus d’essence comme tu ravitaille plus tôt ,Iracing te mettras 50/60 litre et là tu perds tu temps et tu te fais savoir en undercut par d’autre pilote .

    D’autre pilote aussi économise de l’essence en course pour moins perde du temps au stand en fessant la technique de pilotage de freinage

    dit :

    -#Life and coast en levant le pied de l’accélérateur 2 seconde avant que tu freine au lieu de le faire instantanément.

    Sur 30 tours tu économise ainsi de l’essence et de perdre moins de temps en ravitaillement !

    Je me suis fais avoir par des gars qui consomme moins que moins en étant pourtant à leur cul en course .

    Aplushhssss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (28 avril 2023 à 00:41).

  • Hum non, quelque soit le moment où tu t'arrêtes tu as besoin de remettre la même quantité d'essence pour finir la course. La seule différence étant que tu vas passer plus longtemps avec une voiture plus lourde en essence, mais il est parfaitement possible de pit dès l'ouverture de la fenêtre de pit et de réussir l'undercut.

  • Je confirme : Si sur une course il te faut 60 Litres pour rallier l'arrivée et que ton réservoir ne fait que 45 litres et bien dès que tu passes sous les 30 litres dans le réservoir tu tarreter et rajouter tes 15 litres manquants.

    Inconvénients de s'arrêter plus tôt : tu as moins de temps pour faire du "Save Fuel" et tu roules légèrement plus lourd (perso je ne l'ai jamais ressenti).

    Gros avantage surtout en multiclasse : ça te permets de t'arrêter juste au moment d'arriver dans le traffic ou alors qaund t'es coincé derrière un gars légèrement plus lent mais que tu n'arrives pas à dépasser, tu peux faire l'undercut.

    Astuce : Crew Chief peut t'annoncer le moment où tu peux t'arrêter (quand t'as assez vider ton réservoir)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (28 avril 2023 à 07:08).

  • Bon j’ai joué à la Clio aujourd’hui franchement je la trouve pas extraordinaire à conduire

    J'ai toujours trouvé que les jeux vidéo ont beaucoup mal à restituer des sensations avec des petites voitures. Dans la vraie vie tout le monde surkifferait de conduire une voiture de course de 220ch avec boite séquentielle mais dans un jeu ça reste souvent très mou.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • ced64k je suis assez d'accord, je me suis plutôt marré sur circuit avec ma Yaris de 106 ch mais les petites tractions en jeu, ça m'a toujours ennuyé ou presque. Il manque une partie de la sensation de vitesse et t'as évidemment pas les G (bon, y en a pas beaucoup avec une Yaris :B ) à moins d'avoir un cockpit dynamique. C'est sans doute aussi pour ça que je suis pas fan d'un circuit comme Monza en jeu alors qu'en vrai j'apprécierais sans doute ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai toujours trouvé que les jeux vidéo ont beaucoup mal à restituer des sensations avec des petites voitures. Dans la vraie vie tout le monde surkifferait de conduire une voiture de course de 220ch avec boite séquentielle mais dans un jeu ça reste souvent très mou.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le soucis c'est que souvent sur circuit tu conduit une seule voiture, et oui un tour avec une traction sportive c'est chouette, mais t'a pas de comparaison immédiate.

    Alors que sur nos simus, on peut faire 1/2h de clio et 1/2 de Mx5 et en enchainant les deux, et la comparaison est tout de suite flagrante, et bcp préférerons la petite propulsion.

    (Et puis sur Iracing, quand je vois une Clio, elle reste pas longtemps devant moi en Mx5......ca donne pas envie quoi)

    :bad2:

  • Bonjour.

    Y a une chose j'aimerais comprendre la série course VLN de 4h y a un peu près 10 à 20 Split tout dépens les split nombre de voiture multiclasse ou que des GT3.

    Y a des GT3 il faut que 3 arrêt surtout pour cause du Fuel mais moi et comme la plupart il doivent faire 4 arrêt certain d'entre eux il font carrément dans le dernier tour moi à 3 tour de la fin.

    je me demande ceux qui font 3 arrêt comment il arrivent à économisé environ 60litre pour 3 tour ?

    c'est quand même énorme et surtout les chrono au tour c'est entre 7.50min et 8min. mais moi je je tourne 8.10min

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (29 avril 2023 à 11:25).

  • Map moteur avec du lift and coast
    Sur le nurb ça fonctionne très bien pour économiser
    Après 60L c'est énorme je trouve, je pense que tu estime trop haut la quantité d'essence économisés
    Mais possible en 4h de pouvoir économiser 20L je pense

  • Oui je estime beaucoup trop je sais plus combien litre ça consomme par tour mais je pense dans 15-20litre par tour un peu près si je dit pas de bêtise.

    donc sur les 3 dernier tour je doit faire je doit avoir environ 40-60 litre pour finir la course ça paraît énorme l'économie d'essence.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (30 avril 2023 à 12:06).

  • J'ai pas encore joué avec les map moteur sur Iracing, mais sur ACC, le gap était vraiment important pour une perte de temps vraiment acceptable, j'imagine donc que en vrai ou sur Iracing, c'est la même.

    Et le top à mon sens, c'est de coller un gus en map moteur eco, :pp tu doit bien gagner 10% d'essence tout en gardant un rythme acceptable.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (30 avril 2023 à 18:52).

  • Je confirme : Si sur une course il te faut 60 Litres pour rallier l'arrivée et que ton réservoir ne fait que 45 litres et bien dès que tu passes sous les 30 litres dans le réservoir tu tarreter et rajouter tes 15 litres manquants.

    Inconvénients de s'arrêter plus tôt : tu as moins de temps pour faire du "Save Fuel" et tu roules légèrement plus lourd (perso je ne l'ai jamais ressenti).

    Gros avantage surtout en multiclasse : ça te permets de t'arrêter juste au moment d'arriver dans le traffic ou alors qaund t'es coincé derrière un gars légèrement plus lent mais que tu n'arrives pas à dépasser, tu peux faire l'undercut.

    Astuce : Crew Chief peut t'annoncer le moment où tu peux t'arrêter (quand t'as assez vider ton réservoir)

    Tu ressens pas dans Iracing en Ffb et en chrono quand tu a 75 litre dans une lmp2 ou 50 litre ??😳😳😳😳

    Dans mon DD podium 2/ de Fanatec je le ressens de suite si ma caisse est plus lourde ,plus,légère ,plus sous ou sur vireuses;si mes pneus sont Hs ou pas , je le ressens aussi en longueur de freinage 😇

    Pour les économies d’essence le #lift and coast économise bien de l’essence ,si il te reste que 45 litre d’essence et que tu devrais en avoir 50 pour rallier l’arrivée ,en le fessant bien (lift and coast ) et bien tu rallieras l’arrivé et tu pourras même faire des undercut ,je me suis fais avoir encore l’autre fois par un allemand à spa qui m’a grillé de 4/5 seconde et Walou pour le rattraper en fin de stint .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (4 mai 2023 à 00:20).

  • De même avec mon SC 1 20nm. En V8 ou Lotus je sens dans le FFB la différence d'adhérence "max" , soit dut au pneus frais ou avec plus d'essence, il y a plus de charge sur les pneus dont plus d' adhérence.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Tout à fais magic ,je sens quand le plein est fais à 75 litre pour une lmp2 son poids et une meilleure adhérence et plus elle s’allège et plus elle deviens dangereuse à piloter

    Mon DD podium dd2 de Fanatec le retranscris super bien 👍🏻👍🏻dans Iracing 😍👍🏻👍🏻


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • en le fessant bien [...] je me suis fais avoir encore l’autre fois par un allemand

    Bizarre tes histoires d'allemand et de fessées


    :jesors:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Je sens un peu la différence avec mon T300 mais avec mon faible niveau (2500) l’impact sur mes temps au tour est négligeable. Donc je choisis mon arrêt en fonction de la course et pas quand le réservoir est vide.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (4 mai 2023 à 17:28).