iRacing - News et mises à jour

  • Le pit limiter n'a jamais été activé par défaut pour aucune voiture en 8 ans d'iracing pour ma part.

    Ca c'est parce que t'as pas l'auto pit limiter d'activé.

    Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi l'option fonctionne pour certaines catégories : LMP3/GT4/ESS/PCUP et pas sur d'autres.

    Surtout que c'est une option qui ne sert que pour partir de son stand en Practice (en qualif on part du cône vert donc pas de risque et en course on l'active (ou pas pour les ceux qui veulent gratter un ou deux km/h) quand on rentre. Donc c'est juste pour m'emmerder et me mettre un black flag un coup sur deux :hihihi: .

    Heureusement je passe très peu de temps en practice

  • Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi l'option fonctionne pour certaines catégories : LMP3/GT4/ESS/PCUP et pas sur d'autres.

    C'est pas en fonction de la classe ?

    Car lorsque je fais du Practice en Rookie, classe D ou classe C, le pit limiter est mis en auto (car j'ai l'option).

    Mais quand je fais du GT3 en classe B, le pit limiter n'est pas activé par défaut.

  • Ça dépend des classes :oui: si on a l'obligation de l'activer manuellement avant d'entrer aux pits l'option est grisé dans les réglages.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je viens de me renseigner sur le forum Iracing. C'est lié à la série suivant si elle accepte les aides ou non. En GT3 c'était possible avant mais maintenant ce n'est plus le cas.

    Par contre je ne vois pas en quoi activer le pit limiter par défaut en Practice est une quelconque aide à la conduite (comme la boite auto/l'embrayage/la trajectoire). Surtout que souvant vu que le dashboard met du temps à s'allumer tu sais pas si le pit limiter est actif ou non.

    Tant pis suivant les séries je continuerai à me prendre des black flags (c'est surtout à la première sortie des stands après j'y pense :hihihi: )

  • Hier j'ai fais hier deux sessions de pratique en GT4 Falken. (1/2 h chacune)

    J'étais au volant d'une GT4 et ça c'est bien passé mais qu'il y avait des Ligiers en perte de contrôle, on dirait que ces voitures sont trop rapides pour certains.

    Je n'ai pas encore fait de course mais j'en ai regardé deux et la plupart des accidents étaient causé par des Ligiers en perte de contrôle et entre Ligiers. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (14 juin 2023 à 17:00).

  • J'ai fait du practice avec la Ligier sur oulton, dans l'ensemble ça vas sauf le dernier freinage, 2x tête à queue, faut que je trouve le bon compromis pour le répartiteur de frein.

  • oui exact hier soir j'etais en practice sur oulton park avec ma mc laren et le dernier virage était un cimetière ligier :ptdr:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Qqun a essayé le champ GT4 + Ligier @Oulton park? J'ai fait une course hier => carnage!

    sof 3,1k=>13 abandons dont la "moitié" de disqualifiés!

    Oui j'ai eu le malheur de faire ça en Ligier : Y'avait beau avoir plein de Splits, en LMP3 on était bien autour des 2200 par contre les GT4 avaient environ 1000 d'Ir. C'était donc la foire à la saucisse quand on revenait sur les GT. Je me suis fais DQ (ça m'étais pas arrivé depuis longtemps) : 1 contact avec une LMP3 au pif paf pour contact hyper léger (faudrait d'ailleurs qu'Iracing nous explique pourquoi les 4x ne sont pas comptés pareils suivant les séries/les saisons/etc... puis 2 contacts où des gars en GT4 perdus et qui changeaient de ligne dans les lignes droites :jecpa: . Le reste c'est des off-tracks .

    Bref pas sûr que je revienne de sitôt en multi si c'est pour se retrouver avec autant d'écart d'IR entre les 2 classes.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (14 juin 2023 à 17:14).

  • Tu as raison Lamaug l'écart est beaucoup trop grand entre les deux classes.
    Hier sur les 2 courses que j'ai regardé toutes les Ligiers étaient en haut de 2000 Ir et toutes les GT4 étaient dans le 1000. Entre le plus fort en Ligier et le plus faible en GT4 dans les deux courses il y avait 1000 Ir d'écart. Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas mieux réparti. :siffle:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 juin 2023 à 17:34).

  • peut etre qu'a cette heure la ils ont pas pu faire autrement par rapport au IR des gens inscrits

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • C'était à 17h30 (6 splits) et 19h30 (7 splits) à votre heure et jusqu'au split 2 il y a autant d'écart, dans le #1 c'est encore pire mais il y a des aliens donc là c'est normal.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 juin 2023 à 17:54).

  • Le problème les GT4 Garde pas une longue distance entre les LMP3 au départ du coup tout le monde par en même temps je viens de me faire poussé 2 fois de suite au départ.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (14 juin 2023 à 17:54).

  • Je viens de me renseigner sur le forum Iracing. C'est lié à la série suivant si elle accepte les aides ou non. En GT3 c'était possible avant mais maintenant ce n'est plus le cas.

    Par contre je ne vois pas en quoi activer le pit limiter par défaut en Practice est une quelconque aide à la conduite (comme la boite auto/l'embrayage/la trajectoire). Surtout que souvant vu que le dashboard met du temps à s'allumer tu sais pas si le pit limiter est actif ou non.

    Tant pis suivant les séries je continuerai à me prendre des black flags (c'est surtout à la première sortie des stands après j'y pense :hihihi: )

    Effectivement c'est surprenant, tu m'apprends un truc là. Je ne vois pas l'intérêt non plus, surtout en practice.

  • moi enfait meme si ca crash je m'en fou j'aime bien cette nouvelle série ! Je vais en faire une ce soir je pense .

    A force de regarder son Sr Ir on s'amuse plus ! J'ai du me farcir 4 courses avec 0x pour remonter ma licence B qui etait a 1.40

    Et bien zero plaisir a part prier pour qu'il arrive rien! Au final si j'étais repasser en C er bien j'aurai quand meme eu droit a cette série

    Donc au final je vais y aller quand meme ,

    Le plaisir avant tout , le reste c'est que du chiffre et on s'en remet :B

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Gain de temps de connexion également chez moi

    Par contre un truc toujours aussi chiant (d'ailleurs de mémoire ce n'était pas le cas avant en GT3) le pit limiter qui n'est pas activé par défaut quand on monte dans la voiture. Un coup sur 2 je me fais avoir car dans certaines catégories il l'est et pas dans d'autres (IMSA par ex). A part faire chier le monde je vois pas l'intérêt de ne pas l'activer par défaut, surtout que cela ne sert qu'en Practice.

    Installe Sim hub et le plug-in vocal et tu actives limitateur Tu aura une grosse alarme si tu dépasse la vitesse dans les pits

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (14 juin 2023 à 20:30).