iRacing - News et mises à jour

  • Je m'étais lancer sur une p'tite session practice en Mx5 pour découvrir le nouvel Okayama.

    Je n'ai pas dépassé le 2éme virage.

    J'ai une perte de FPS énorme avec des graphismes bien moches (application du LOD).

    Je pensais ne pas avoir sélectionné Open XR ou que mes options graphiques avaient changées après la mise à jour, mais non.

    J'ai testé sur un autre circuit, c'est OK.

    En l'état impossible d'aller voir ce nouveau circuit et pourtant j'avais désactivé un paquet d'options (bien avant la mise à jour) pour être confortable en fps.

    G2 / 3080 / 13700.

    Le circuit semble bien plus riche en détails.

    Vous avez ça aussi ?

  • Vérifie quelle est la quantité de memoire allouée dans ton fichier renderDX11 car d'après le Changelog Iracing le met à jour automatiquement au premier lancement. (comme précisé dans le changelog)

  • Joie de courte durée 🤪

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Je viens de faire un peu de practice sur Okayama. En F4 ça passe mais en course pas sûr. J'étais à 90 FPS mais je sentais que c'était limite. Ensuite essai en Porsche, là je n'arrive pas au 90 FPS. Va falloir bricoler les réglages...

    679.png

    314867.png

  • Je viens de faire un peu de practice sur Okayama. En F4 ça passe mais en course pas sûr. J'étais à 90 FPS mais je sentais que c'était limite. Ensuite essai en Porsche, là je n'arrive pas au 90 FPS. Va falloir bricoler les réglages...

    Tu as quoi comme config et comme définition ?

  • alors pour okayama , je me souviens que j'ai toujours eu moins de fps que sur pas mal d'autres circuits..

    Pourtant c'etait un "vieux circuit" comparé a pas mal d'autres..

    Quand j'avais mon triple 2k je me souviens d'une course y'a un an en gt3 a 48 fps pendant 2 tours.. j'etais blazé...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Vérifie quelle est la quantité de memoire allouée dans ton fichier renderDX11 car d'après le Changelog Iracing le met à jour automatiquement au premier lancement. (comme précisé dans le changelog)

    Merci, j'avoue avoir survolé le change log.

    Comme tu évoques la RAM, c'est vrai que j'ai aussi constaté ne plus avoir les sliders dans l'interface pour régler directement la RAM allouée pour Système et Vidéo.

    Et l'effet moche correspond bien à un manque de RAM. Mais n'ayant plus les sliders, je n'y ai pas pensé.

    J'ai fait un tour dans le fichier ini, ça correspond à ce que j'avais avant : VidMemToUseMB=8054

    En tout cas, toujours moche et toujours grosses pertes de FPS.

    J'avais testé Okayama la semaine dernière, j'était à 90 constant alors que là au premier virage, je dois descendre à 50.

    En VR, ça passe moins bien :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FredoSki (6 décembre 2023 à 22:15).