iRacing - News et mises à jour

  • Philou1070 dans le renderDX11 -> section Graphics (de mémoire c'est la première) tu auras les 2 lignes

    SysMemToUseMB =

    VidMemToUseMB =
    (et pour la valeur si ça n'a pas changé mais je ne pense pas, iR va en utiliser 16 au maximum, donc mets en 16 si tu en as 32)

  • Pour moi c'était à 0 pour les deux. Donc oui, bien vérifié ses valeurs.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • j'ai entendu dire que le VRS endurance ont pourra le faire en Solo tout comme en IMSA endurance la saison passé c'est officiel ?

    j'ai vu aucune certitude comme info.

    Oui c'est bien ça, et oui c'est officiel, tu peux si ça te rassure, voir ça sur le calendrier (j'ai posté le lien sur la page précédente) "MinDriver 1 - MaxDrivers 16"

  • Oui c'est bien ça, et oui c'est officiel, tu peux si ça te rassure, voir ça sur le calendrier (j'ai posté le lien sur la page précédente) "MinDriver 1 - MaxDrivers 16"

    Ok cool merci j'étais pas sur j'ai du mal à bien comprendre l'anglais et surtout avec le traducteur FR.

  • Philou1070 dans le renderDX11 -> section Graphics (de mémoire c'est la première) tu auras les 2 lignes

    SysMemToUseMB =

    VidMemToUseMB =
    (et pour la valeur si ça n'a pas changé mais je ne pense pas, iR va en utiliser 16 au maximum, donc mets en 16 si tu en as 32)

    dans le fichier que tu parle il n'y a pas ces lignes

  • jusqu'a 16 pilotes max :B et bien ça fait pas beaucoup de tours par pilotes :B

    Mais cool de pouvoir le faire seul. Surtout les 2h40

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Pour ceux qui ont des pertes de Fps, vérifiez que vos quantités de Ram allouées à iRacing n'ont pas bougé, l'option n'est plus sous forme de Sliders dans les options graphiques, elle est désormais dans le fichier ini dans vos documents.

    Pourquoi ils ont enlevés les sliders, pas une bonne idée je trouve, la plupart du monde n’ouvre jamais les fichiers ini. J’ai un ami qui ne savait même pas qu’on pouvait aller changer des choses dans les fichiers du jeu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pourquoi ils ont enlevés les sliders, pas une bonne idée je trouve, la plupart du monde n’ouvre jamais les fichiers ini. J’ai un ami qui ne savait même pas qu’on pouvait aller changer des choses dans les fichiers du jeu.

    ah j'sais pas Marc, apparemment c'est mieux pour eux, voilà ce qu'ils disent dans la release note:

    The Graphics Autoconfig process has been improved to better determine how much video memory and system memory to use for the Sim.

    • - - Any existing memory settings you have specified in the graphics options will be reset the first time you launch the Simulator after updating.
    • The graphics Memory Sliders have been removed from the Graphics Options screen.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (7 décembre 2023 à 19:33).

  • dans le fichier que tu parle il n'y a pas ces lignes

    Si si elles y sont, voilà les miennes :

    [Graphics Options]

    SSRRainOnly=0 ; (only if SSRLevel > 0) 0=SSR on always, 1=SSR only kicks in during 'wet rules'

    SSRLevel=0 ; 0=off, 1=lower res, 2=full res

    DynamicShadowTrim=1 ; 0=off 1=dynamic shadow maps trim some objects by size.

    DynamicTireEffects=1 ; 0=render without dynamic tires, 1=render with dynamic tires

    DynamicTrackRendering=1 ; 0=render without dynamic track data, 1=render with Dynamic Track Data

    SysMemToUseMB=28484 ; (64-bit) 1024 to 32768 MB

    VidMemToUseMB=16000 ; Maximum GPU video memory to consume (MB)

    vidmem était à 8000, je viens de mettre 16 on va voir