PCars2- Open Surprise (Lundi 14 Mai 2018, 20:15 - 23:00)

Date

Project Cars 2 - Open Surprise

Lundi 14 Mai 2018, 20:15 – 23:00

Participants

1 participant, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 14 mai 2018 à 20:15
  • Bonjour tout le monde.

    Soirée pas trop réussie pour moi. Ces petites formules rookie sont très marrantes, très (trop ?) joueuses et très (trop ?) glissantes. :kaloo2:

    Je les ai détestées en mode carrière, pas mieux hier soir. PRECISION : cela ne vient pas de la voiture, mais du pilote. Je pense ne pas encore être au niveau pour maitriser cette voiture. J'ai eu beau essayé, je n'ai jamais pu m'y faire.

    Mon meilleur temps est en 1'38" et quelques, à plus de 4 secondes du meilleur chrono de JOB (Mais COMMENT tu fais !!!! :?). Et quand j'attaque trop, je pars en tête à queue. J'en ai d'ailleurs fait trois ou quatre par course, impossible de lutter avec de telles erreurs. Surtout que certains se sont terminés dans les glissières ... :desmo: merci gerval d'avoir désactivé les dégâts.

    Mais je me suis quand même amusé, j'ai assisté à de superbes bagarres dans la deuxième course (ben oui, avec le jeu du départ inversé, je suis parti en tête de la première course, du coup tout le monde m'a doublé ...).

    Je ne lâche pas l'affaire. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors je vais forger !

    Rendez-vous au prochain OPEN. Je vais un peu m'entrainer, et on verra ce que ça donnera.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Une bonne petite soirée, avec une voiture que j'ai vraiment du mal à maîtriser mais qui m'a offert de belle passes d'arme, lors de la course 1, avec CHAMPI02 qui galérai autant que moi entre nos têtes à queue et sorties de piste je me suis vraiment bien amusé.

    La course 2 j'ai du roulé 500m et j'ai abandonné suite à une casse moteur survenue après que je me suis télescopé avec un autre pilote lors d'un vilain lag.

    Sinon super ambiance et pas de souci de serveur ça fait du bien.

  • Tout d'abord merci pour l’organisation.

    J'attendais depuis un petit moment pour faire un open RFRO, mais les dates ne colle pas à chaque fois. Cette fois était la bonne.

    Une fois le combo divulgué, je connaissais ni la voiture, ni le circuit dans cette configuration.

    Q1: Je fais P3 derrière JOB et gerval , mais loin derrière.

    C1: La course la plus sympas de la soirée. Je réussi un bon départ et me retrouve P2 au 1er virage, place que je conserve jusqu'au virage 8, étant dans mon premier open, je suis très prudent de mes concurrent.

    Dans la petite ligne droite je regarde derrière avec la vue arrière pour voir le positionnement des concurrents, je loupe mon point de freinage, bloque les roues, tire tout droit. Je reprend la piste prudemment, P8.

    Ensuite je remonte doucement, avec plusieurs tour dans l'échappement de Clotaire, un petit contact au virage 8 ou je tente l’intérieur, je le laisse devant. puis les virage rapide du secteur 1 passé côte à côte. Bien sympa cette partie de course. Je finirais par le passé, mais devant il sont partie loin. Je finirais P5 à 10s de ouarlux-FR- .

    C2: Un premier open, un premier départ inversé et un premier départ lancé. Je pense être ok avec tous ça maintenant.

    Du coup je part dans le peloton, et à la sortie du virage 1, on doit être 3 de front, je suis tout à gauche pour le virage 2, je me fais tasser en dehors de la piste, je laisse passer les furieux de derrière avant de reprendre la piste.

    A ce moment la je suis avant dernier, mais plusieurs accrochage devant moi m'offre des places gratuite. Je doublerais quelque personnes, me retrouve P4 à 7s du trio de tête.

    Impossible de revenir. Le P5 étant à 15s, je passerais les 3/4 de la course dans cette position, ou mon seul objectif était d’enchaîner les tours les plus régulier possible.

    Pour mon premier open, j'en retient que du positif, soirée sympa. Aucun soucis de connexion pour ma part.

    A refaire sur un open préparé.Un open GT3 à Zolder bientôt il me semble.

    Je pense faire celui en Jaguar à Monza, le lundi soir étant bien pour moi.

    PS: plus qu'à faire ma demande RFRO maintenant.

    522.png

  • PS: plus qu'à faire ma demande RFRO maintenant.

    Pour info j'ai voulu faire la mienne, mais ça a buggé. J'ai fait un message sur ce point dans le sujet dédié.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je n'ai pu rouler que la moitié des essais mais oui, même si c'est fun, la voiture glisse beaucoup trop. C'en est même ridicule.

    Mais après avoir réglé mon problème (à 21h vous étiez déjà en course) j'ai fais un tour de la 488 et là aussi, elle fait que de glisser.

    Malheureusement Pcars2 est loin des autres simus juste à cause de cette histoire de glisse.

    Par contre, je trouve que les voitures d'endurance sont pas mal faites. Si ya un open en endurance, je le ferai (si mon soucis revient pas).

  • Kimo, je te lis souvent critiquer la physique de Pcars.

    Pour info, je suis allé faire un stage au Mans, avec comme instructeur un ancien pilote professionnel. Dont les meilleurs amis sont des pilotes professionnels en activité. et dévinez sur quelle simu ils roulent ? PCars 2.

    A la question : est-ce que rouler en simu sur un jeu comme PCars c'est cohérent pour appréhender le sport automobile, la conduite sur circuit ?

    Réponse : Oui tout à fait, mais ça dépend avec quel matériel (traduire : pas à la manette, et des volants corrects - pas des jouets quoi)

    Il a même un pote qui a récupéré auprès de son ingénieur mécanique les valeurs de réglage de sa voiture, qui a mis les mêmes sur Pcars, et il y a retrouvé le même comportement que sa voiture réelle sur un circuit donné.

    C'est sûr que ce sont des pilotes pros, pour un combo spécifique, mais c'est du vécu en comparaison simu / IRL ...

    J'ai beaucoup trop peu d'expérience, à la fois en simu (je ne connais que PCars 2) et IRL (je suis un piètre pilote il faut se l'avouer .....) pour juger. C'était juste pour faire avancer le débat, sans critique.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • gerval

    Le post enquestion, que tu aurais raté, était justement dans les commentaires du TOPIC ADHESION dont tu as mis le lien.

    à un moment donné, dans cette page, il y a "Envoyer une demande en cliquant ICI", et c'est en cliquant sur le "ICI" qu'on a l'erreur "Error 403 : Forbidden".

    Mais à l'occasion sur Discord, on échangera sur le sujet, j'ai plusieurs questions, qu'il sera plus simple de traiter verbalement, avant d'adhérer.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ouais ouais et ya Hamilton qui a dit que le ressenti des F1 dans GT sport était incroyablement réaliste.

    Déjà dans Gran Turismo 3, pleins de pilotes pro l'utilisant pour s'entraîner.

    Si tu rejoues à GT3 aujourd'hui, tu pleures.

    Toutes les simus sont bonnes pour s'entraîner puisque, comme je l'ai déjà dit, les virages, les freinages sont pareil en simu et en réel.

    Mais ce qui fait la différence, c'est la physique qui permet de s'approcher plus encore de la réalité.

    Et pour avoir aussi roulé en 458 et huracan je peux te dire que le rendu dans Pcars2 est très mauvais.

    Pneus froid a 100km/h, tu fais pas déraper ces voitures avec un simple coup de volant. Ou alors faut mettre du gaz.

    Dans le jeu, ça glisse n'importe comment.

    Mais je suis pas là pour me payer Pcars2, j'aime beaucoup le rendu en endurance que ce soit la physique ou l'immersion visuelle.

  • Ce que je veux dire c'est que c'est qu'une histoire de comparaison.

    Quand on avait que Forza 2, on disait qu'il y avait rien de plus réaliste.

    Ceux qui connaissent Forza, GT et Pcars2 disent qu'il y a pas mieux que ce dernier.

    Quand tu montres ton simulateur (ma femme appelle ça jouet) à un gars qui est en dehors des simus, il est bluffé par Forza.

    Mais je ne connais personne qui vient de AC ou Rfactor ou Iracing et qui dit que Pcars2 est parfait sur la physique.

    C'est une bonne simu mais le comportement des pneus sur la piste est pas bon et, hier, tu as pu le remarquer avec cette formule qui glisse tout le temps.

    Mais fin de la parenthèse, ce n'est pas le sujet.

  • Hier la température de piste était de 66° il me semble. Cela influence. Je lis souvent sur le topic Porsche 911 iracing les résumés de course, et beaucoup parle de la piste glissante à des températures de l'ordre de 40°.

    522.png

  • Hier après-midi je passe sur le forum et remarque cette open singulière (pas d'entrainement chouette !).

    Je me pointe à 20H sur le serveur et découvre cette petite monoplace ainsi qu'un circuit plutôt fun (même si je trouve la chicane douteuse). J'arrive très rapidement à prendre en main la voiture est tourne déjà dans les 1.35 mais je coupe volontairement dans le dernier secteur pour que personne ne le sache :). Finalement Gerval arrive dans les 1.35 donc je lâche les chevaux à ce moment là et tourne en 1.34

    En qualif je me rate deux fois mais parvient à faire la pole.

    Course 1 :

    Bon départ, course ennuyante et je fais une boulette sur la fin en voulant chercher le 1.33 ... puis je gagne mais finalement non car je me prends 12 seconde de pénalité en passant la ligne ?!!??!!

    Course 2 :

    Partir dernier et faire une remontée est ce que je préfère.

    Dans les premiers tours je me cale dans l'aileron de Gerval en évitant les divers accidents, puis une fois un peu plus serein je dépasse Gerval pour prendre la 3ième place puis la seconde et la première place.

    A ce moment je vois que Gerval et Clotaire sont en lutte et décide de ralentir pour me joindre à la bataille. Donc je prends la 3ième place et bataille avec Gerval puis Clotaire puis Gerval puis Clotaire ...

    Finalement gerval double Clotaire et possède 2 seconde d'avance, je me dépêche de reprendre la 2ième place pour le poursuivre et finalement nous passerons 2 tour à nous battre pour la première place que je récupère avant la chicane. Gerval tentera un ultime dépassement en bout de ligne droite sans succès.

    Une très bonne soirée, un bon combo facile à prendre en mains, à refaire

    412.png
  • soirée très sympa... bon mes chronos ne sont pas là... mais je m'amuse et j'essaie d'éviter de causer des dégâts collatéraux...

    Course 1:

    Je pars derrière et ...je reste derrière en profitant uniquement des sorties de pistes devant moi... et en essayant d'être régulier. Je finis 10

    Course 2 :

    Départ inversé , je me retrouve deuxième sur la grille , derrière Stribond, pas très rassuré d'avoir des pilotes beaucoup plus rapides au tour derrière moi ... donc on va partir et surveiller les rétros de près... mais inutile d'essayer de garder une place ; Encore trop d'ecart au temps. Mais ce fut intense.. et les chronos s'améliorent très doucement pendant cette course.. bien animée et très sympa.. Je finis 6 grâce aux soucis des uns et des autres, mais pas en dépassant.

    Vivement la prochaine OPEN;

    merci aux organisateurs.

    :coucou: