iRacing - la formule 1

  • Bonjour a tous, je souhaite m'acheter une F1 mais je constate la présence de la Williams et la Mclaren. les 2 peuvent courir dans le même championnat? (car il est indiqué que la Mclaren....

    si les 2 sont accepte, une idée des différences entre ces 2 voitures

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • La Williams n'est plus utilisée du tout ;)

    C'est un modèle de F1 de 2009 largement obsolète par rapport à la Mclaren (2015) donc si tu dois en acheter une c'est la MP4-30 ;)

  • La Williams n'est plus utilisée du tout ;)

    C'est un modèle de F1 de 2009 largement obsolète par rapport à la Mclaren (2015) donc si tu dois en acheter une c'est la MP4-30 ;)

    Merci Darky.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Apparemment, le niveau est très relevé donc va falloir beaucoup t’entraîner si tu veux être un minimum compétitif ;)

    Par contre, la série iRacing Grand Prix Series est assez "désert" donc je t'inviter à regarder la taille des session ici pour voir à quel moment la grille est la plus remplie. J'ai jeter un coup d’œil vite fait et ça à l'air d'être le samedi à 12:00 et 14:00 GMT et le dimanche à 14:00 GMT (souvent deux split)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Super Merci Flo !

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • A mon avis, dans cette série, il faut être un king du réglage en plus d'avoir un top niveau en pilotage... Mais, j'ai bien envie aussi de faire au moins des grosses sessions d'entrainements voir ce que ça pourrait donner.

    Toujours concernant les réglages, c'est une usine à gaz !

    300488.png

  • Après avoir testé sur un serveur qu'un hollandais a fait tourner toute la journée sur Watkins Glen, j'ai adoré !!! très très technique à piloter. Ca pousse au cul. J'ai du couler l'écurie williams tellement j'ai pulvérisé des voitures.

    Par contre, une fois qu'on l'a en mais, j'ai pris un pied énorme. J'adore !!!

    Par contre, la moindre déconcentration, elle est fatale. Faire une course entière sans incident demande beaucoup, beaucoup d'entrainement. Ça me booste pour réaliser mon volant F1.

    Si vous êtes chaud pour des opens, j'en suis !

    300488.png

  • Après avoir testé sur un serveur qu'un hollandais a fait tourner toute la journée sur Watkins Glen, j'ai adoré !!! très très technique à piloter. Ca pousse au cul. J'ai du couler l'écurie williams tellement j'ai pulvérisé des voitures.

    Par contre, une fois qu'on l'a en mais, j'ai pris un pied énorme. J'adore !!!

    Par contre, la moindre déconcentration, elle est fatale. Faire une course entière sans incident demande beaucoup, beaucoup d'entrainement. Ça me booste pour réaliser mon volant F1.

    Si vous êtes chaud pour des opens, j'en suis !

    j'ai toujours de lancer sur le simulateur la Mclaren en test sur tel ou tel circuit, j'adore également mais de là a etre compétitif .... c'est une autre histoire :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Lachaussette 14 avril 2019 à 13:52

    A changé le titre de la discussion du forum de “IRACING - la formule 1” à “iRacing - la formule 1”.