RaceRoom - [Help] Pertes de FFB du DD sous mmos/Simucube

  • :++:

    De mon côté j'ai uploadé d'autres fichiers, j'espère que ça les aidera J-F Chardon

    Il semblerait que chez moi, la perte de FFB intervienne :

    1. si je modifie quoi que ce soit avant de prendre la piste (chargement de setup existant, affectation de touche, réglage setup...)
    2. si je ne touche absolument à rien et que je vais en piste j'ai un FFB, si je reviens au menu et que je retourne en piste ou que j'appuie sur reset FFB alors je le perds

    Espérons que la solution ne soit plus très loin :prions:

    Si vous rapportez ici avec un log file, pensez à vous souvenir de ce que vous avez fait exactement dans le jeu avant de perdre le FFB.

    Idem pour moi .

  • de facon a reproduire la meme chose, vous avez jouez solo contre ia ? leaderboard ?

    je lance le jeu ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pour le moment pas de bug, je suis en entrainement sur spa avec 5 IA

    je suis rentré au stand (changement de pneu) puis j'ai fait des retours au stand en faisant echap plusieurs fois.

    je l'ai fait en étant sur la piste, après avoir tapé un mur et une sortie de piste

    rien a signaler, a part une fois ou 2 ou le volant une fois revenu dans les pits continue légèrement a tourner (surement du a l'effet juste avant le echap)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pas de problème de ffb pour moi sous simucube

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • idem aucun soucis de perte de ffb sous simucube

    en revanche quand je fais echap et retour au garage il arrive que l'effet appliqué reste dans le garage, il se remet a zero des que je quitte le garage.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je confirme DD sous simucube, rentrer, sortir, solo, entrainement, etc ...................zéro problème de ffb

    j'ai d'autres galères de ffb que je n'arrive pas à régler correctement mais pas d'absence

  • tu as un effet persistant je suppose...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • à l’arrêt sur la piste le volant part a droite ou gauche avec plus ou moins de force,

    j'ai un cran au milieu et si je reste au milieu pour aller droit ça secoue de droite a gauche assez violemment

    dans les stands au départ un vrai marteau piqueur, passé le feu ça s'arrange

    il y a quelques temps j’étais arrivé a un bon feeling et........... paf une mise à jour et tout à refaire avec plus ou moins de facilité

    c'est pour cette raison que je délaisse un peu cette simu trop de changements à chaque MàJ et pourtant j'ai eu du bon mais ça dure jamais

  • à l’arrêt sur la piste le volant part a droite ou gauche avec plus ou moins de force, j'ai résolu ce soucis en modifiant le fichier profil (solution disons temporaire)

    j'ai un cran au milieu et si je reste au milieu pour aller droit ça secoue de droite a gauche assez violemment , ca je n'ai pas ouffff

    dans les stands au départ un vrai marteau piqueur, passé le feu ça s'arrange

    il y a quelques temps j’étais arrivé a un bon feeling et........... paf une mise à jour et tout à refaire avec plus ou moins de facilité

    c'est pour cette raison que je délaisse un peu cette simu trop de changements à chaque MàJ et pourtant j'ai eu du bon mais ça dure jamais

    j'essaye de retrouver l'astuce du profil a modifier...

    edit : voilà RaceRoom - Réglages FFB

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci,

    "Par contre j'ai été confronté à un bug qui faisais tirer le volant dans une direction apres avoir pris un vibreur un peu sec, il me suffisais de faire escape, puis de revenir en jeu pour que tout reviennent dans l'ordre"

    c'est pas vraiment le même problème il suffit que je m’arrête sur la piste pour que le volant tire vers la droite ou la gauche et si je fais escape

    au retour c'est pareil et ça le fait aussi dans les stands, et surtout ce balancement au milieu qui est juste insupportable

    je vais comparer mon fichier .rcs avec celui de Herve45

  • Tu peux aussi essayer de repartir à zéro.. . Aucun profil et en refaire un. Voir si ça corrige certain truc

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon je ne comprend plus rien à ce jeu :

    je vais dans documents/my games/simbim/RRE (écrit en bleu) ControlSet je vide le dossier

    je rentre dans le jeu et j'ai toujours mon profil de Simucube, rien n'a changé 8(et pourtant dans ControlSet il n'y a plus rien pas de fichier .rcs

    d'ailleurs dans Mygame...../simbim j'ai aussi RaceRoom Racing Experience Install 2, RaceRoom Racing Experience Install 3, Install4 et 5

    Je vais désinstaller le jeu par Steam, virer tout ce qui est son mon ordi qui concerne RRRE et le réinstaller, je vais faire une sauvegarde quand

    même avant la suppression

    des choses essentielles à savoir avant de tenter cette opération ??

  • La manip n'est pas difficile, juste 1 ou 2 truc a bien respecter

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je suis sous SimuCube et j'ai le problème aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.