rF2 - Le jeu a bien progressé !!

  • Salut Gimli.

    Alors je suis pas sur a 100%... mais 90!

    W10 a corrigé mes problemes de stuttering que j'avais depuis 1 an et demi.

    Privilgier W10 est un fichu BON CONSEIL.

    --->>> Merci mixer49 notamment !!

    Je dis pas le contraire, ce qui m'étonnait c'était l'affirmation disant que DX11 nécessitait Windows 10 ce qui n'est pas le cas.

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  • Et non ! Mes réglages Mmos non pas changé depuis fort longtemps. Donc comme déjà dit, si changement de ressenti il y a, cela ne vient pas de mon installation, mais bien du jeu.

    bah désolé mais le FFB n'a pas changer et ça j'en suis sur a 100% :/

  • bah désolé mais le FFB n'a pas changer et ça j'en suis sur a 100% :/

    Comme on est sûr tous les 2, ça restera un mystère ce changement de rf2.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Vous jouez sur les mots, c'est dommage ! Pour moi ffb = ressenti volant et ressenti volant = ffb, même si pour vous ce sont peut être 2 choses différentes. Désolé de ne pas avoir votre niveau technique et rhétorique du monde de la simu.

    Ceci dit c'était un plaisir de vous lire. J'ai pas mal appris au fil de ce topic. :+:

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  • Vous jouez sur les mots, c'est dommage ! Pour moi ffb = ressenti volant et ressenti volant = ffb, même si pour vous ce sont peut être 2 choses différentes. Désolé de ne pas avoir votre niveau technique et rhétorique du monde de la simu.

    Ceci dit c'était un plaisir de vous lire. J'ai pas mal appris au fil de ce topic. :+:

    je pense que c'est le tire model et la physique ou y'a eu pas mal de changements qui te donnent de nouvelles sensations !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (14 mai 2018 à 23:04).

  • Ils ont découpé plusieurs pneus dans tout les sens, pour analyser le comportement dans chaque circonstances.

    Et beaucoup d'études des suspensions et de torsions de châssis.

    Ce qui leur permet d'envoyer beaucoup d'informations vers le volant via un FFB qui était déjà très bien.

    L'avenir de rF2 s'annonce intéressant....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Vous jouez sur les mots, c'est dommage ! Pour moi ffb = ressenti volant et ressenti volant = ffb, même si pour vous ce sont peut être 2 choses différentes. Désolé de ne pas avoir votre niveau technique et rhétorique du monde de la simu.

    Ceci dit c'était un plaisir de vous lire. J'ai pas mal appris au fil de ce topic. :+:

    Pour faire extrêmement simple mais aussi dire quelque chose de communément admis par les spécialistes de RF2 :

    Le FFB *dans RF2* est totalement dépendant/indexé/corrélé/lié aux physics de la simulation. Directement lié.

    Pas de canned effect contrairement aux autres Sims.

    Le FFB est vraiment considéré comme RAW ("brute").

    Même si pour que ce soit le cas, les quelques rares valeurs sont à régler de manière extrêmement précise, car il n'y a pas de "je le ressens mieux" qui compte : seul compte le réglage global (cumul de diverses valeurs) afin qu'il fournisse le réglage le plus réaliste.

    Cela inclus :

    - Driver logitech/thrustmaster par ex : pas réaliste par défaut !!!

    - Jeu :

    Filtre...... uniquement si tres mauvais volant comme G27 SINON ***0***.

    Steering torque minimum : à régler au 0.1% (pour cette précision il faut aller dans le controller.json. Dépend du volant et de son usure.

    - TOUJOURS mettre la rotation volant en "Vehicule set", seul moyen d'avoir un FFB réaliste et presque "prévu" par le modder si j'ose dire.

    - Controller.json : offroad multiplier (ou qqchose comme cela) = 1 (100%) pas 0.3. 0.3 c'est pour les mauvais/vieux volants UNIQUEMENT, S397 est bête de la laisser par défaut.

    Les physics depuis le départ sur RF2 sont très au dessus de la concurrence (je ne parle que des simus grands publiques).

    Elles ce sont améliorées tout au long.

    Depuis un peu moins de deux ans, depuis l'arrivée de S397, l'amélioration des physics est très legere, mais réelle : ce n'est malheureusement pas leur grosse priorité, mais ils savent qu'ils ont une méga avance sur la concurrence. Je le déplore énormément.

    Les améliorations sont réelles, mais la plupart doivent faire l'l'objet de mises a jour sur chacune des voitures....

    ....... même pas 1/5 ème des voitures officielles ont eu ces mises a jour (mais la plupart sont très bonnes/exceptionnelles). On va voir. Leur stratégie est de contenter le plus grand nombre, les physics et autres éléments de réalisme ne sont clairement pas pour l'instant une priorité. Pour faire simples ils essayent de diminuer leurs défauts (milliers d'heures pour cela) VS améliorer ces atouts (réalisme global) à un rythme beaucoup plus faible. D'après mon experience, cela convient a la majorité des utilisateurs, en particulier les nouveaux (pas moi malheureusement..... :( )

    Donc en gros :

    - Physics/FFB = excellents depuis le départ;

    - Physics/FFB = en amélioration progressive et pas totalement homogène depuis le départ.

    Message plus long que ce que je pensais, mais là vous avez selon moi tous les éléments.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (15 mai 2018 à 02:07).

  • Bonsoir à tous,

    Dadaboomda j'ai testé le règlage du Steering torque minimum en le mettant sur 0.1 et l'autre règlage sur 1 , je n'ai ressenti aucune différence et dans le menu du jeu je ne peux toujours pas faire un règlage par à 0,1 il passe directement sur 0.5 est je raté quelque chose ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Chaque volant a son propre reglage de steering torque minimum.

    Sur mon volant je mets 2% (0.02 dans le controller.json).

    Volant T500RS.

    Le réglage dans l'UI est au 0.5% près (0.005 dans le controller.json).

    Pour reglage plus precis, obligation de passer par le controller.json.

    De quel autre reglage parles tu ? Si offroad multiplier : la difference est enorme, mais sur la terre/sable/herbe. Tu passe de 30% de la force FFB normale à 100% (intensité normale du FFB).

    Pour le filtre, a moins d'avoir un G27 (et encore), c'est directe 0.

    Pour les volants extremement puissant tu peux rentrer dans ton controller.json le couple max réel du volant.

    Mais ce qui est essentiel, c'est de cocher le "vehicule set" c'est a dire ne pas fixer un angle de volant.

    Le reglage dans le driver est absolument crucial.

    Exemple T500RS :

    https://goo.gl/images/8TtDpR

  • J'ai travaillé longuement mon controller json et comme déjà souvent dit, nous avons tous un feeling unique tout comme notre installation, donc je sais pertinemment que cela ne sert à rien de communiquer mes réglages ou autres conseils sur ce sujet.

    Il y a très peu de chance que mes réglages conviennent, ne serait-ce qu'à un joueur.

    D'où mon seul conseil qui est de chercher soi-même ses réglages qui certes, prend du temps, mais qui au bout du compte, est très satisfaisant car régler aux petits oignons pour son propre ressenti, si bien entendu le jeu permet de régler un nombre important de paramètres. Ce n'est pas le cas par exemple entre les fichiers app.ini de Iracing avec très peu de réglages possible contrairement au controller json de rf2 où j'ai reparamètré une 10aine de réglages.

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    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (16 mai 2018 à 03:25).

  • Je parle des réglages que tu a mentionné plus haut , mettre 1 au lieu de 0.3 alors effectivement dans les gravier c''est possible que j'ai ressenti un tracteur, s'en me dire tien c'es tce réglage qui a accentuer la force dans les graviers, mais si c'est pour avoir 'simplement une énorme dans les graviers ' je n'en vois pas l’intérêt, je pensais que cela allait transformé mon ffb sur la piste , qui est déjà pas mal je trouve, si je pouvais avoir une image exact du fichier et des lignes à modifiés ça pourrait m'aider, car je suis un tout nef sur PC et est un peut de mal et peur à trifouiller les fichiers :euh: pour le contrôler thrusmatrer j'ai également un T500 et est réglé pareil .

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  • Pour le offroad multiplier, le mettre a 100% (1) au lieu de 30% (0.3), ce n'est pas rendre ce FFB DIFFERENT, mais AUGMENTER SON INTENSITÉ pour la rendre réaliste.

    Pas d'accord sur le feeling a avoir ou non via des réglages personnalisés.

    Il y a des réglages optimaux/plus réalistes communément admis par les "experts" de la communauté (dont je ne fais pas partie) + de l'éditeur. Ecouter les conseils de ceux qui ont déjà fait ces nombreuses recherches est juste malin et sympas de leur part.

    Pour le FFB, lisez les 64 pages/1300 messages du thread https://forum.studio-397.com/index.php?thre…e-zone-d.42931/ . Ou ecouter les anciens de RF2 !

  • Merci pour ce lien j'irais m’instruire

    Ce que je ne comprends pas c'est ça

    '' Sur mon volant je mets 2% (0.02 dans le controller.json).

    Volant T500RS.

    Le réglage dans l'UI est au 0.5% près (0.005 dans le controller.json).

    Pour reglage plus precis, obligation de passer par le controller.json. ""

    je dois renseigner quoi dans la ligne steering torque minimum dans le dossier ? pour que sur l'ui je puisse faire un réglage plus précis

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  • Dans le controller. Json, 0,02. C'est tout.

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  • Rien soit tu modifie à la main le JSON pour trouver la valeur qui convient à ton volant, soit tu te contentes de pas de 0.5% et tu peux le faire dans rF2 directement, et honnêtement, la différence est si faible entre deux valeurs séparées de 0.5% que c'est déjà largement assez précis comme ça.

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  • Rien soit tu modifie à la main le JSON pour trouver la valeur qui convient à ton volant, soit tu te contentes de pas de 0.5% et tu peux le faire dans rF2 directement, et honnêtement, la différence est si faible entre deux valeurs séparées de 0.5% que c'est déjà largement assez précis comme ça.

    Une fois que tu as trouvé une bonne valeur, par ex 2%, il peut être utile de peaufiner en réduisant de 0.1 ou 0.2%.

    Car certaines voitures comme les voitures de Nascar te donnent a l'l'arrêt un volant qui vascille de droite a gauche, alors que pour la plupart des voitures ton reglage est correct : dans ce cas precis, faire preuve de plus de precision (au 0.1%) me semble une bonne chose.

    Il faut prendre une voiture comme les voitures de nascar je pense pour regler son FFB min torque.

  • Pour ma part, dans toutes les simus, je mets 0 en ffb min torque ainsi que dans Mmos et les fichiers ini.

    Après il ne faut pas oublier que des changements dans le setup change le ressenti volant. Si un changement setup, pour lequel on n'est jamais sûr à l'avance de son efficacité, change le ressenti volant, on peut alors se retrouver avec un comportement auto pas du tout convenable ainsi qu'un ressenti volant insatisfaisant.

    Dans ce cas, on modifie quoi ? Le setup ou son ffb ou autre controller ?

    Si on fait les deux, ça peut prendre une éternité à trouver un ressenti volant satisfaisant, quelque soit la voiture et (ou) le circuit.

    Je me suis dit, autant partir d'une base solide avec un ressenti volant le plus réaliste possible et seulement après je m'occuperai des setups des voitures.

    Alors j'ai testé mes réglages volants avec toutes les voitures et circuits que j'ai connu en vrai. C'était ma seule solution pour partir sur une base saine, si on se base bien entendu sur les données des devs qu'ils ont mis dans leur simu soient justes.

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  • Oui mais tu as un DD, je pense que la zone morte est bien plus présente sur nos volants du commerce ;)

    Une fois que tu as trouvé une bonne valeur, par ex 2%, il peut être utile de peaufiner en réduisant de 0.1 ou 0.2%.

    Car certaines voitures comme les voitures de Nascar te donnent a l'l'arrêt un volant qui vascille de droite a gauche, alors que pour la plupart des voitures ton reglage est correct : dans ce cas precis, faire preuve de plus de precision (au 0.1%) me semble une bonne chose.

    Il faut prendre une voiture comme les voitures de nascar je pense pour regler son FFB min torque.

    Si ça te fait plaisir ...

    Perso si c'est le cas, je réduis simplement d'un cran de plus (donc 0.5%) en jeu et ça fait l'affaire, je suis là pour rouler, pas pour passer du temps à régler un truc qu'il n'est même pas possible de sentir ;)

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