RaceRoom - Open Endurance01 GTR3 @ Spa-Francorchamps combined (Lundi 12 Juin 2017, 20:00 - 23:30)

Date

Participants

26 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 12 juin 2017 à 20:00
  • Tout d'abord merci à Lachaussette pour l'organisation ! Un super combo et beaucoup de boulot pour au final une excellente soirée pour ma part ! :+:

    Mis à part un énorme lag en milieu de course, la technique n'a pas bronché malgré les 35 engagés.

    Après les tours de formation un peu laborieux, je prends un départ beaucoup trop prudent et fébrile. Je ne sens pas bien la voiture, j'ai tellement peur de faire une connerie que je n'avance pas, et je conduis beaucoup trop brusquement. Résultat j'enchaine les conneries et tombe dans le classement. Je parviens à me reprendre et je commence à rouler plus régulièrement. Je passe notamment quelques tours avec S-AMG et axxis278 . Pit à mi-course, je coupe l'entrée des stands et me prend une pénalité :boude: Donc deux passages consécutifs par les stands, c'est très looooooong :((

    Je repars, toujours dans un bon rythme. J'ai de la marge derrière, je peux me concentrer sur axxis278 qui est 7 secondes devant. Je vais réussir à recoller, et on passe quelques tours à moins d'une seconde d'écart :+: . Et la c'est le drame, il reste moins de dix minutes et je m'aperçois que je n'ai pas assez de carburant pour finir. Première mauvaise décision, je commence par me dire que je vais lever le pied pour ne pas avoir à m'arrêter. Puis je me rend compte que ça ne va peut être pas le faire non plus, donc je décide de m'arrêter. Ter Arvern est à 55 secondes derrière, ça peut le faire.

    Deuxième erreur, je m'arrête 2 m après ma place, donc marche arrière. Troisième erreur, dans la panique je pars pour mettre 100 litres, et impossible de les arrêter en cours de route :bad: Je perds 4 places dans la manœuvre.

    Au final je fini 16ème, mais au moins je fini ce qui était mon objectif principal. Je n'ai pas vu passer ces deux heures, je me suis vraiment éclaté sur ce circuit avec cette voiture, ce n'était pas gagné d'avance.

    Encore merci à Lachaussette pour l'orga, bravo à tous et vivement la prochaine EnduRace :+:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Kimoen tu m'as bien fait transpiré. !!Enorme ce que tu me reprenais comme temps à la sortie du raidillon et dans l'autre portion rapide :dingue:

    Quand je t'ai vu recoller, j'étais dans une période de fatigue et de perte de concentration à trop regarder les écarts, mais j'ai misé sur le fait que tu attaquais sûrement très fort pour revenir, et donc sur une usure prématurée de tes pneus., mais au final je suppose que tu es tombé en panne sèche ?

    Voila :) Dommage, je me régalais vraiment à ce moment la ! :sleurp: Avec le pneus usés, je voyais bien que les tiens n'étaient pas forcément en meilleur état, ça glissait de partout, c'était vraiment excellent ! J'aurais bien aimé qu'on puisse aller au bout à deux comme ça, histoire de voir ce qui aurait bien pu se passer ;)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Oui, mais tu les reprenais ensuite dans le sinueux pour redescendre... Et les pneus aidant, j'aurais sûrement pas été téméraire au freinage du bout...

    Bref on saura jamais ;)

    Aller, il faut que j'aille virer mon chef d'équipe :batte:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    Je suis content de lire vos commentaires mais malheureusement ma soirée n'a pas été très agréable de mon point de vue personnel, je vais commencer par

    les moins :

    - Premièrement je m'excuse pour ce départ calamiteux, très mauvaise gestion du tour de formation que ce soit le jeu qui fait disparaitre les voitures qui sont à l'arrêt pour les DQ ou le bonhomme dont le cerveau a surchauffé en voyant que ce tour de mise en grille allait être catastrophique

    - Au moins deux pilotes en font les frais au troisième restart (3ème!!! Oo ), norbertx et [NTF] Petz il me semble et j'imagine leur frustration, quelle idée est passée dans la tête des développeurs pour ne pas laisser une main totale sur les voitures avec norbertx qui a fait un tour de formation sous IA occasionnant incidents à répétitions bien malgré lui.

    - j'ai voulu bien faire en offrant la possibilité de faire des qualifs sans prise de tête, durant un mois, seul et donc en totale liberté de gestion de son temps libre...la conséquence pour mettre en application l'ordre de cette grille a anéanti cette quiétude dont je me fendais jusqu'au reboot du serveur

    - de ce fait le temps de se mettre en place a été interminable et la course n'a finalement pas été lancée au moment et à l'endroit prévu

    - rouler, lire et appeler chacun des 35 pilotes avec le bruit assourdissant des moteurs était tout bonnement impossible, le temps que j'y ai passé n'a pas été récompensé

    - franchement désolé pour Veneno que je percute après l'avoir laissé me passer sous drapeau bleu, tu dis avoir freiné plus tôt et ça m'a surpris mais c'est toujours frustrant pour les deux

    - une course complètement déconcentré et démotivé en fond de classement avec une pénalité et un ravitaillement foiré (j'ai dépassé mon emplacement et oublié de valider mes choix => 20s perdues), je n'ai JAMAIS été dedans, cette course est à oublier pour moi...quelle déception personnelle! :/

    les plus :

    + vous avez été patient afin de répondre présent et ne vous êtes pas découragé pour manifester votre intérêt pour cet évènement

    + Merci AndyWheeler qui a donné de sa personne durant toute la course malgré un début chaotique et sans info directe sur ce qui se tramait, belle perf!

    + Bravo à tous pour le comportement en piste, pas de gros incident constaté, le fair play semblait bien être de mise

    + et bien maintenant que l'on a testé, on saura qu'il faut revenir à un format de qualifs classique donc juste avant la course avec un départ lui aussi classique, c'est à dire arrêté!

    + je mettrai aussi en place un moyen pour mieux se repérer dans le leaderboard (préfixe unique puis pseudo)

    + j'ai été au bout de la course qui n'était qu'un projet il y a environ un an, j'espère qu'elle sera suivie d'autres courses:)

    Alors...l'endu! T'en veux ou t'en veux plus?

    Pensez à vos réclamations éventuelles par MP/discussion privée pour les incidents en piste seulement, concernant l'orga et cette mauvaise gestion de course au départ, je pars me flageller :((

  • on peut lapider aussi ?? :tak::hihihi:

    T'inquiète Pierre, on va peaufiner tout çà, et avec un peu de courage je pense qu'on peut raisonnablement rêver plus grand :sleurp:

    oui et avec un peu d aide ca doit le faire. ...surtout que la il y a du avoir tout ce qu il pouvait arriver....

    a discuter sur discord

    • Official Post

    Ce qui pouvait arriver de négatif est arrivé, à cause de quoi? À cause de la volonté de croire que l'on pouvait manuellement contrôler les sessions de course sans paramètres automatiquement gérés par le jeu.

    Autrement dit, faire comme d'habitude pour les qualifs et le départ n'aurait créé aucune confusion et ça se serait finalement mieux déroulé.

    C'était à tester et c'était un fiasco. Une fois la course lancée les choses sont rentrées dans l'ordre. J'espère que personne ne songera à rester sur cette mauvaise gestion du départ et que tout le monde sera partant pour la prochaine dont le choix de la date sera pour septembre, probablement.

  • Hier soir ça s'est mal passé pour la mise en grille parce que tout s'est fait comme on pouvait, à l'improviste, à cause de cette histoire de DQ si on reste arrêté trop longtemps qui nous a pris au dépourvu. En plus Steph et moi nous sommes retrouvés tout devant alors que nous devions démarrer loin derrière, donc il fallait laisser passer tous le monde, sauf que certains n'osez pas nous dépasser, pensant que nous étions déjà à nos bonnes positions étant donné que la tête de course n'était plus visible comme ils avaient roulé à 120-130km/h.

    Mais si c'est bien structuré je suis sur que ça peut très bien se passer. Il suffit de fixer quelques règles simple je pense. Enfin l'idéal pour ne pas avoir d'ennui du genre et pour simplifier les choses au maximum, c'est clair que c'est de faire des qualifications juste avant la course. Ça simplifierai aussi les choses pour ceux qui ne sont pas sur Discord.

    Autrement je me suis bien amusé hier soir, la M6 m'a bien aidé aussi il faut dire, elle est clairement au-dessus du lot (pas encore testé la nouvelle McLaren) Au minimum 1sec plus rapide que toutes les autres. L'une des différences par rapport aux autres c'est qu'on puisse avaler les vibreurs sans aucun soucis avec un réglage de carrossage farfelu (mettre le plus de négatif possible). Enfin à la base ce qui est farfelu c'est de ne pas pouvoir grimper dessus sans perdre l'arrière subitement (gros problème sur Raceroom). J'avais déjà remarqué ça avec d'autres GT3 et avec les DTM 2015. Vivement la Corvette et l'Audi pour pouvoir rivaliser.

    Autrement aucun soucis de pénalité pour moi, même pas un avertissement donc rien à redire la-dessus perso.

    Merci à l'organisation même si pas grand chose ne s'est passé comme prévu ^^, vivement une manche sur le Nordschleife ou Bathurst ;)

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Valoche (13 juin 2017 à 09:32).

  • Yep je pense un depart lancé est possible si les qualifs sont faitent avant , l idee de ce type de depart avec autorisation de doubler apres le raidillon etait bonne je pense ?

    Ps : qu est devenue cette #%$*# de ruf apres ? Je ne l ai plus vu sur le live

    • Official Post

    de ce que j'ai compris, elle a fini par disparaître de la piste, mais beaucoup trop tard.

    Je le redis, à la SRE j'ai vécu des départs lancés pendant 2 championnats, tout était réglé comme du papier à musique car ça roulait au limiteur, et il fallait moins d'1 tour pour se mettre en place.

    Ici on manque de rôdage, et effectivement on a tous été pris au 1er start par le jeu qui nous éjecte si on ne roule pas.

    Lachaussette je pense qu'à 2 on peut facilement envisager une saison de 10 épreuves, 1 par mois en jonglant bien avec les autres épreuves ;)

    Valoche clairement trop d'avance pour cette BM, difficile de rivaliser.

    Au final, il y en a qui ont roulé avec une caisse issue du pack Adac, ou tout le monde est parti avec une GTR3 "classique"