RaceRoom - Open Endurance01 GTR3 @ Spa-Francorchamps combined (Lundi 12 Juin 2017, 20:00 - 23:30)

Date

Participants

26 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 12 juin 2017 à 20:00
  • Pour cet evenement, faites tout de meme attention a la RAM.

    RaceRoom est toujours (plus pour longtemps) une application 32 bits. (je ne parle pas des joueurs sur le serveur)

    Cela limite l'usage possible en RAM a 4 GO theoriques. En general ca crashe sur les PC deja bien en-dessous de cela car certaines configs avec 8GO de RAM se retrouvent short avec ce que Windows utilise deja.

    Et avoir une grosse grille (beaucoup de modeles de voitures differents) sur un gros circuit comme Spa, ca risque de monter vite en RAM.

    J'ai deux conseils:

    • Limiter l'offre en modèles pour les participants pour limiter l'impact sur la RAM (moins de modeles 3D, moins de samples sonores en memoire, etc)
    • Chaque joueur devrait desactiver les replays (car ca va douiller en RAM sur une endurance) via l'argument -disableReplay

    437.png

  • J'ai eu un très gros lag pendant la course (fait avec 35 IA sur SPA pour test). J'ai mis le jeu en pause 2 mn en pensant qu'il allait planté. Quand je suis revenu, c'est reparti.

    Finalement, je suis rassurer que c'est le jeu mais du coup je me demande comment ça va se passer le 12 juin.

  • En effet, ça pose question... Peut être que ça serait pas mal de se faire une répète avec tout le monde sur le serveur, histoire de voir comment ça tient ?

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Il faudrait combien? Car j'ai 16Go en DDR4 et mon souci est apparu en milieu de course juste après le raidillon, une chance. Pas de traffic sur la piste.

    Sur les 2h c'est arrivé qu'une fois.

  • Pour cet evenement, faites tout de meme attention a la RAM.

    RaceRoom est toujours (plus pour longtemps) une application 32 bits. (je ne parle pas des joueurs sur le serveur)

    Cela limite l'usage possible en RAM a 4 GO theoriques. En general ca crashe sur les PC deja bien en-dessous de cela car certaines configs avec 8GO de RAM se retrouvent short avec ce que Windows utilise deja.

    Et avoir une grosse grille (beaucoup de modeles de voitures differents) sur un gros circuit comme Spa, ca risque de monter vite en RAM.

    J'ai deux conseils:

    • Limiter l'offre en modèles pour les participants pour limiter l'impact sur la RAM (moins de modeles 3D, moins de samples sonores en memoire, etc)
    • Chaque joueur devrait desactiver les replays (car ca va douiller en RAM sur une endurance) via l'argument -disableReplay

    J-F Chardon ? j'avais déjà vu ta remarque chez les WTCS ;) d'ailleurs ils ont jamais compris ton message je crois :Bbref ..

    Mais cela voudrait dire que bientôt , tout le monde quel que soit son matos auraient plus de soucis même avec 50 autos ?

  • oui je suis d'accord avec norbertx , je vois bien des différences et même en GT3 , rien que dans les lignes droites tu peux t'en apercevoir , ensuite niveau confort aussi , la Mercedes avait reçu une MAJ à l'époque , le comportement et le bruit à bien changer par rapport à la première version , et je dois bien avouer que celle-ci me plait pas trop :timide: , a mon humble avis ( J-F Chardon le confirmera ) il existe bien des différences de comportements et de performances ;)

    Il me tarde qu'ils livrent la nouvelle Mercedes :B

    Vous confondez différences et vitesse les gars, j'ai bien dit qu'elles étaient toutes différentes ;)

    Mais sur un championnat aucune ne sortira du lot car elles ont toutes leurs forces et faiblesses selon le type de circuit.

    C'est ce que j'appelle un rapport équitable, idéal dans les jeux, alors qu'en vrai une voiture qui domine, elle domine tout et partout.

    Sur le WTCC les Citroën n'ont aucun avantage sur les Lada, c'est clairement un parti pris (et tant mieux).

  • Vous confondez différences et vitesse les gars, j'ai bien dit qu'elles étaient toutes différentes ;)

    Mais sur un championnat aucune ne sortira du lot car elles ont toutes leurs forces et faiblesses selon le type de circuit.

    C'est ce que j'appelle un rapport équitable, idéal dans les jeux, alors qu'en vrai une voiture qui domine, elle domine tout et partout.

    Sur le WTCC les Citroën n'ont aucun avantage sur les Lada, c'est clairement un parti pris (et tant mieux).

    D’où l'importance de bien choisir les circuits dans un championnat.

    437.png