INFO - Clé Windows 10

  • Ca dépends de plusieurs choses ! Et ce n'est pas clair....

    Et il existe des clefs légales à 1 €.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quand on change de carte mère / processeur : que devient la licence W10 rattachée au précédent hardware , c'est perdu ?

    Pas eu de souci. Mes PC sont "rattachés" avec un compte Microsoft (hotmail). Si tu as un compte hotmail, il suffit d'aller voir les appareils connectés sur le site Microsoft (tu te logs avec ton compte)

  • a propos.....

    Quand on change de carte mère / processeur : que devient la licence W10 rattachée au précédent hardware , c'est perdu ?

    Ca dépend de la quantité de hardware que tu changes, c'est complètement débile et assez aléatoire, Linus (LTT) en avait fait une vidéo.

    La clé n'est pas rattachée à une pièce en particulier mais plutôt à une combinaison.

    Si la combinaison est trop différente, il considère que c'est un nouveau setup. Si tu ne changes qu'un élément à la fois, il va comprendre que c'est une upgrade.

    Disons que dans la majorité des cas, Windows va réussir à retrouver la clé quelque part, déjà, si tu réutilises un disque dur que tu avais déjà dans le précédent setup, c'est bien parti, rien à faire. Mais si tu ne réutilises que le disque dur, il va penser que c'est un nouveau setup.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (24 janvier 2022 à 21:34).

  • j'ai les 2 de mentionnés. Mais la première ligne mentionne OEM_COA_NSLP

    Puis plus loin "configextension=retail"

    J'ai aussi une mention "nombre de réinitialisation de Windows restantes = 1001"

    587.png

  • Disons que dans la majorité des cas, Windows va réussir à retrouver la clé quelque part, déjà, si tu réutilises un disque dur que tu avais déjà dans le précédent setup, c'est bien parti, rien à faire. Mais si tu ne réutilises que le disque dur, il va penser que c'est un nouveau setup.

    Je viens de relire l'ensemble du topic consacré aux clés win 10 et j'avoue que je suis totalement perdu au point de ne pas oser changer dans la précipitation le matériel que je viens d'acheter !

    Donc je change de carte mère et de processeur mais garde le disque dur système que je remets dessus.

    J'ai retrouvé le CD Windows qui m'avait été installé par Materiel.net sur la configuration précédente : le CD porte clairement la mention licence OEM (payée 150 balles (une honte ?!)).

    Donc que je suis perdu quand je vais installer ma nouvelle carte mère et mon nouveau processeur que je vais mettre mon SSD dessus et que je vais l'allumer la première fois que va-t-il se passer exactement ? Si je n'ai pas accès à Internet que l'ordinateur ne démarre pas sous Windows comment je fais pour récupérer une clé ? De même acheter un Windows officiel en boîte très bien ; mais je n'ai pas de lecteur DVD non plus !

    Vu que j'installe un processeur de génération 12, il me faut en principe en win11. Il faudrait donc acheter un Windows 10 puis migrer gratuitement vers 11 ou le 11 s'achete-il seul ?

    Par exemple, ça vaut quoi ça ?

    https://lalicence.fr/windows-11-fam…ZcaAgnqEALw_wcB

    587.png

  • Mon experience:

    changer de config sur le même pc 2 fois en 2 mois suite grillage de matériel sur le 1er changement.

    le pc a démarré normalement et la jonction validation de windows 10 s'est fait automatiquement.

    (j'avais fait une clé usb bootable pour le réinstaller au cas ou)

    en admettant que tout avait foiré et devoir refaire une installe, j'aurais acheté une clé pas chere que j'aurais utilisé pour validé ma nouvelle install. (j'ai 2 pc donc je pouvais le faire après coup si il y avait eu un souci)

  • R1jerome

    Donc, tu gardes HDD, CG et RAM.

    Comme ça, je dirais que ça devrait aller. Mais je ne suis pas sûr à 100%, comme j'ai dit, c'est assez aléatoire. :-/

    Ma clé date de 2017 et c'est la troisième upgrade que je fais, 1 fois carte mère, deux CG, ajout d'un SSD NVME, 2 procs et toujours pas de soucis.

    Tu n'as même rien à faire normalement, si Windows ne te demande rien, c'est que la clé est passée automatiquement.

    Si il te la demande il faudra en rentrer une nouvelle, mais ça ne veut pas dire que ton PC sera inutilisable, tu peux toujours t'en servir normalement pendant quelques temps.

    Tu auras un message sur le bureau te demandant d'activer ta licence.

    Pour Windows 11, je ne me suis pas encore renseigné car apparemment ma carte mère ne le supporterait pas... :roll:

    Mais pour ce qui est de mes clés Windows, j'avais l'habitude de les prendre sur eBay, entre 5 et 10€ pour un Windows 10 Pro. Mais je vois qu'en ce moment, il n'y a a plus tellement. Je ne sais pas trop pourquoi.

    J'ai bien trouvé ça https://www.ebay.fr/itm/373906660531

    Mais 1 éval pour ce vendeur, je sais pas... Je pense qu'eBay doit faire le ménage pour ce genre de vendeurs/annonces.

    C'est pas illégal en soi pourtant mais ça reste un peu dans le flou quand même.

    Le seul risque, c'est que tu ne reçoive pas ta clé, une fois que tu l'as, c'est sûr qu'elle fonctionnera.

    J'ai fait ça 5 ou 6 fois, je n'ai pas eu de problème.

    Désolé, je mets beaucoup de conditionnel mais je ne voudrais pas prendre une quelconque responsabilité.

    Si tu me demandes mon avis, moi je tenterais le coup ! Mais j'aime vivre dangereusement... :B

    Tout ce que je peux dire, fais une sauvegarde avant de faire quoi que ce soit. 

    (moi je l'aurais pas faite)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (28 janvier 2022 à 13:37).

  • Suite à mon changement de carte mère et de cpu grillage également j'ai tout reçu en neuf sous garantie, j'ai remis mon SSD NVME Windows à été reconnu tout de suite mais il m'a demandé de valider la clé, ce que j'ai fais en renseignent la même première clé qu'avant mon crach, et c'était une clé à 15€.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour les clé je passe par le site cowcotland j'en ai acheté une pour moi et j'en ai fait acheter 4 à des amis aucun probléme :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Natalucciu , non je ne garde que SSD et CG, les ram je les change aussi.

    S.Jaune : une clé bootable à partir de ton système : tu fais ça comment ?

    getmlh donc au pire de cas, Windows se lancera et me demandera l'activation d'une cle, je saisis les codes de la petite étiquette collée sur ma tour mais je ne serais pas bloqué sur le bios de la cm par exemple ? (C'est ça ma crainte)

    Ma clé de licence en de 2017. Je n'ai changé que 2 fois de cg depuis.

    Vous m'excuserez mais cette opération, je ne l'ai jamais faite (changer un couple cm/proc) et suis totalement noob à ce sujet.

    587.png

  • je crois que si tu changes de carte mère ca va annuler ta licence si c'est une OEM

    perso je fais aussi avec des clé windows a quelques euros ça a tjs marché pour moi

    si tu fais avec une clé de ce type tu fais une clé bootable avec l'outil "media création tool windows "

    tu installes et tu l"active avec la clé

    je il y a aussi le même outil pour w11, et j'ai vu qu'il y avait aussi dejà des clé w11 je sais pas ce que ça vaut...?

    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Message de clomayFR (28 janvier 2022 à 14:06).

    Ce message a été supprimé par Patrice Virlin (28 janvier 2022 à 14:11).
  • quand je vais sur mon compte Microsoft, je lis

    Vous souhaitez installer Windows 10 sur votre PC ?

    Pour commencer, vous devez avoir une licence pour installer Windows 10. Ensuite, vous pouvez télécharger et exécuter l'outil de création de support. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'outil, consultez les instructions ci-dessous.


    587.png

    • Official Post

    c'est du flanc ça, j'ai déjà réinstaller W10 sur un autre PC avec le même compte MS et il m'a validé la version sans rien dire.

    J'ai utilisé ce même compte sur mon ancien pc de jeu, je l'ai mis ensuite sur le nouveau, aucun problème non plus. J'essai juste de faire le ménage dans la liste des pc sur mon compte MS pour n'en garder qu'un.