INFO - Clé Windows 10

  • tu y vas à partir de ton nouveau pc avec nouvelle carte mère sur ton compte ?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • moi de mon expérience de la semaine dernière suite à changement de mon mini pc bureautique acheté avec licence W10 pro installée dessus à réception, j'ai du réinstaller W10 4 fois suite soucis de dual boot (et de déplacement du /home de kubuntu :bad: :bad2: ) avec kubuntu et le fait d'avoir ouvert la 1ere fois le W10 pro avec mon compte associé Microsoft (j'ai associé en fait mon adresse email vieille de 25 ans avec Microsoft) fait que j'ai pu le réinstaller x fois sans soucis, même suite à ajout d'un HDD SATA.

    au démarrage de l'install via la clé bootable , il faut choisir je n'ai pas de licences Windows (comme préconisé sur le support microsoft), il poursuit l'install malgré tout en version provisoire puis l'actives automatiquement dès ouverture avec un compte microsoft.....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Tu fais une clé bootable en téléchargent l'outil que MS te propose et si au démarrage de ton ordinateur il va directement sur le bios c'est qu'il faudras réinstaller Windows via la clé que tu aura fait, mais je ne pense pas ,si il est déjà sur ton disque dur ou SSD il devrait le reconnaitre,au pire tu devras renseigner ton n° de licence.

    Attention si tu crée une clé bootable il faut au minimum 8 gO ou 16 de libre !

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • ah ben je tenterai ça quand j'aurai monté tout ça alors. Donc tu laisses le système s'installer en refusant de renseigner une clé (tu fais annuler je suppose) et quand on te demande de renseigner ton compte MS hop ça valide c'est ça ?

    587.png

  • Qwuestionne...

    J'ai le HDD de mon pc bureautique qui patauge de plus en plus, je vais le passer sur un petit ssd sata 240 go pour le système.

    Il n'est pas tout jeune, c'est un pc Hp pour lequel j'ai une licence win 7 pro, il apparaît d'ailleurs dans mon compte Microsoft. Seulement voilà, je l'ai migré sur win 10 à l'époque où cela était proposé. Alors, si je veux installer un OS sur un nouveau disque système, je suppose que je peux récupérer une iso d'un windows sur une clé bootable à partir de mon compte Microsoft mais est-ce que je pourrais encore le migrer vers win 10 ensuite ?

    Dans mon cas, quelle est la meilleure façon de faire ?

    587.png

  • Sinon, on trouve sur Cdiscount.com des clefs légales pour 1ou 2 €.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si tu as ton pc vu sur le compte Microsoft avec un windows 10, tu as juste a faire une clé bootable windows 10 et tu réinstalles windows 10 propre. La liaison devrait se faire avec ton compte Microsoft après installation.

    Je l'ai fait avec un windows 10 passer en windows 11 puis tout reinit et refait le poste avec une clé windows11.

  • R1jerome à l’époque j’avais migré de W7 à W10, quand j’ai changé de système j’ai installé W10 en passant par une clé bootable et ensuite j’ai acheté une licence à bas prix.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Une petite question peut-être stupide mais j’ai un peu de mal avec ses compte Microsoft ou pas compte Microsoft :etoiles:

    J’ai un W10 pro installé sur mon PC en compte local sans avoir besoin de rentrer un mot de passe au démarrage.

    Je by-pass à l’installation la fenêtre où il me demande de me connecter à mon compte.

    Je ne me souviens pas avoir créé un compte Microsoft un jour, j’ai toujours installé mes OS en compte local.

    Par contre depuis W10 j’ai créé un compte Microsoft Store pour me connecter au Store justement.

    Est-ce que ce compte est ce fameux compte Microsoft dont vous parlez ou cela n’a rien avoir?

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • R1jerome pas besoin de racheter un clè Windows. Si sur ton compte la pécédente clé y figure.

    Fait ton installe de W10 sur ton PC et ensuite tu vas sur ton compte Windows et dans la parti "mes appareils" tu supprimes ton ancien PC. Ta clé pourra être entrée sur ton nouveau PC

    La clé que j'utilise encore aujourd'hui sur W10 était aussi une clé W7

  • Tu trouves Office sur CDiscount pour 2€80.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bien bien..j'ai monté mon ssd dans mon pc bureautique et réalisé la réinstallation d'un win10 à partir de la clé bootable obtenu sur mon compte Microsoft. Pas de soucis, ça fonctionne très bien, j'ai même appris un truc étonnant au passage vu que je n'avais débranché le premier hdd système que je remplace quand j'ai exécuter le clé bootable, et bien les deux disques systèmes (hdd et ssd) doivent être forcément connectés pour que windows boot, je dois recommencer à 0 en débranchant tous les autres disques avant d'installer win 10 pour éviter ça et rendre les deux disques indépendants) ..mais là n'est pas la question.

    Vous auriez un plan fiable pour une clé Office (pour installer en local) ? En tant que prof, j'ai accès gratuitement à Office 365 via mon mail académique mais c'est un système pas souple.

    587.png