rF2 - Database des mods/tracks de qualité

  • Mise à jour du 1er post avec ajout du lien MEGA pour les circuits:

    Pour l'instant (c'est que le tout début):

    - Bathurst 2016

    - Poznan

    - Transfagarasan

  • pour moi y a déjà trop de trucs :hihihi:

    je verrai bien plutôt un top 5 voitures et pistes, l'indispensable pour commencer, mais c'est vrai que c'est très subjectif et donc pas facile,

    merci en tout cas au moins je sais que dans cette liste je ne peux pas me tromper

    Si je puis me permettre, l'idée de réduire la liste a X voitures/mods et X circuits est certes très bonne, mais je dirais plutot 20 ou 25 circuits et voitures.

    Le travail serait aussi moins volumineux.

  • Si je puis me permettre, l'idée de réduire la liste a X voitures/mods et X circuits est certes très bonne, mais je dirais plutot 20 ou 25 circuits et voitures.

    Le travail serait aussi moins volumineux.

    Pas sur! L'idée est bonne, mais dans la pratique ce serait encore plus compliqué. Pour l'instant chaque mod, et chaque circuit est testé juste en vérifiant les critères de bases énoncés au tout début. Une sorte de controle qualité avec au final ok ça passe, ou non ça ne passe pas.

    S'il faut en retenir un nombre précis, il faudrait alors commencer à hiérarchiser ce qui demanderait enore davantage de test, et des critères plus nombreux et plus précis (et on a pas fini d'entendre parler d'objectivité :hihihi: )

    En tout cas, je ne me sens pas les épaules ni n'aurait à moyen terme le temps nécessaire pour ça :timide:. Mais je vais quand même y réfléchir :+:

  • MAJ:

    Le Mans 2017 v0.83 dans le lien Mega

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Spadon-MX (5 juin 2018 à 20:03).

  • je viens de découvrir le mod sirocco, excellent !:yes:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • MAJ des collections Steam... Y a eu du :menage:

    Mais il reste 29 véhicules et 71 circuits de très bonne qualité ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Spadon-MX (4 juin 2018 à 23:11).

  • Bonjour,

    Même si je n'ai pas été très actif sur le forum, le travail de sélection a continué. J'ai mis à jour les collections du workshop, il me reste encore 2 ou 3 petits détails à vérifier, mais l"essentiel est là:

    TRACKS: https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…/?id=1400769297

    CARS: https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…/?id=1400944734

    Une liste de mods et circuits hors workshop est également en cours de finalisation.

    Une fois le tout disponible, j'expliquerai précisément les critères de sélection. Mais grosso modo, ce sera du full rf2 2018 compatible, c'est à dire intégration des dernières possibilités du soft (piste mouillée / nuit / dx11 / ai acceptable ou prise en charge des essuie-glaces, modèle de pneu récent et ou correct etc...).

    Tout tester, voitures comme circuits, par toutes les conditions, représente un gigantesque boulot que j'avais un peu sous-estimé... Il y aura forcément des absences qui surprendront, mais l'idée étant d'avoir au final quelque chose de qualité égale, il y a eu beaucoup d’écrémage. Vu la charge de travail, il n'y aura plus de modifications après, juste des mises à jour en fonction des sorties ultérieures de mods / circuits, toujours selon leur qualité générale.

    Cette sélection se veut être indicative, c'est à dire qu'elle n'est pas LA référence ABSOLUE, mais une référence pour qui veut un point de repère, donc pas la peine de s'enflammer en cas désaccord ;)

    Vous pourrez retrouver toutes les infos ici: https://www.facebook.com/JCS77Simracing/

  • Je suis surtout intéressé par ta liste Non steam ! ;)

    Merci beaucoup de le faire.

    Excellentissime initiative.

    Envoie les liens quand ce sera finis sur les deux threads du fofo officiel que je t'ai indiqué si tu veux.

  • Je pense que pour les voitures comme pour les circuits l'essentiel se retrouve dans les liens qui tu avais indiqué.

    J'y ai trouvé mon bonheur.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • hello, serait-il possible d'avoir un autre lien pour le mod sirocco et celica du post 1 ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • hello, serait-il possible d'avoir un autre lien pour le mod sirocco et celica du post 1 ?

    merci

    Regarde dans le forum des voitures disponibles, il me semble qu'il y a la Toyota. Si elle n'y est pas, tu la trouveras dans les forums de S397 ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • ok merci!

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • impec merci !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake