COM - SimuKit : kits à monter soi-même

  • interessant ????

    on attend la video pour voir l'encombrement et ce que cela donne....

    ce qui peut etre interessant c'est la hauteur du tout jusqu'au fixation du baquet et le poids....

    avec ce type de seat mover, on ne doit pas avoir de tensionneur de ceinture en plus c'est ceinture fixe sur le chassis et le mouvt du siège fait tension ceinture ??

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Oui, j'avais testé le tensionneur avec ressort fixé au sol en 2DOF, ça le faisait bien. :)

    Mais moins précis qu'un tensionneur embarqué sur le siège et piloté par 2 moteurs.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ah oui donc garder le système de whotever fixé sur le système mobile avec le seat mover en 2DOF c'est faisable et possible..... car dommage ca fonctionne super bien pour moi.

    par contre ca comment a faire niveau encombrement et faut voir le poids aussi, je suis dans pièce au dessus de mon garage docn je fais gaffe à pas mettre 400kg au m2 en plus de ce qu'il y a actuellement :B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Alors comme vous avez pu le voir sur les photos, il y a des profilés dessous et dessus, ce qui le rend facile à installer sur la plupart des cockpits (DIY ou commerciaux).

    Vous pouvez également utiliser les 4 vis qu'il y a à chaque coin si vous voulez mettre des équerres ou une glissière ou le fixer un peu plus bas pour qu'il ne prenne pas trop de place verticalement. Ou encore percer des trous dans les tôle acier (4mm) pour avoir exactement la hauteur voulu.

    Pour le poids du pilote, je pense que l'on peut monter facilement à 130kg. Je ferai des tests en charge pour voir ce que ça donne. Mais si le centre de gravité du siège est bien positionné sur le cardan alors ça ne devrait pas poser de problème ^^

    Voici les dimensions :

    - hauteur : 207mm

    - longueur du plateau 500mm

    - largeur du plateau totale 440mm (le plateau est customisable pour convenir à la plupart des sièges, j'ai pris 38cm d'entre axe qui est une valeur moyenne des vrais sièges baquets où la fixation se fait sur le côté - comme sur les photos - mais il est possible de faire varier cette largeur sous certaines conditions, j'y reviendrai en temps voulu)

    - largeur de la base (sans les manivelles) 323mm

    - longueur de la base 423mm

    - largeur avec les manivelles 423mm

    Pour les amplitudes j'ai mesuré 16° pour chaque mouvement (~8° par côté) ce qui est largement suffisant (même un peu trop) pour un seat mover. Ce qui me conforte avec l'option que j'ai ajouté dans le code Arduino qui permet d'incliner le siège en position de départ.

    Hier j'ai pu terminer le câblage en mettant tout sur le bouton d'arrêt d'urgence (c'est pas trop compliqué à faire mais ça prend du temps).

    img_2075.jpg

    img_2076.jpg

    Le potentiomètre en haut à gauche sert à gérer la puissance globale du simulateur (très utile pour les jeux où il y a beaucoup de catégories), l'interrupteur sert à forcer le simulateur dans la position à plat et le potentiomètre en bas sert à choisir la couleur des Leds lorsque le simu n'est pas en action (du tuning :B )

    Je suis en train de monter un cockpit pour le tester et faire des vidéos plus détaillées bien entendu.

    J'ai essayé de le monter sur des glissières comme ceci, mais j'ai beaucoup de mal à déplacer le siège, je pense que ces glissières ne sont pas terribles... Je vais essayer en y mettant un peu de graisse, ça aidera peut être :jecpa:

    313JDALYw3L._AC_.jpg

    EDIT : Ah oui et pour le tendeur de harnais, lorsqu'il est fixe sur la base du cockpit ça fonctionne très bien mais ce n'est pas comparable à un vrai tendeur de harnais dynamique.

    EDIT 2 : je suis en train d'imprimer les supports des alim et des nouveaux supports pour les potentiomètres, une fois que j'aurai monté ça je pourrai peser la bête. En attendant il y a mon siège baquet dessus et je suis assez impatient de le tester :)

  • Je pense que c'est largement faisable.

    A l'arrière où il y a les supports du siège, soit tu arrives à mettre directement le simulateur à la place (via des équerres ou des plats) en utilisant les trous déjà présents, soit il suffit d'ajouter des barres sur la largeur pour y fixer le SK2. Peux-tu s'il te plait me donner l'entre axe en largeur des supports de fixation du siège ?

    S'il faut mettre une glissière pour régler la profondeur du siège, il est impératif qu'elle soit sous le simulateur (et non sous le siège directement sinon ça va déplacer le centre de gravité, ce qu'il faut éviter à tout prix). Les glissières pourraient éventuellement être sur les côtés mais il faut faire attention aux manivelles qui dépassent.

    0-714-10.png

    Pour revenir au SK2, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de choses dessus, je suis en train de terminer le cockpit pour y mettre un volant et des pédales afin de tester la bête et de proposer des profils pour quelques jeux.

    J'ai fait le montage avec des moteurs de récup et j'ai pas fait gaffe qu'un moteur était cassé avec un jeu énorme, donc je dois le remplacer... J'ai refait des supports potentiomètres afin que ça soit plus accessibles (actuellement c'est pratiquement impossible ou extrêmement compliqué de mettre les manivelles à plat tant les potentiomètres sont difficiles d'accès. J'ai également dessiné et imprimé les supports alims que je vais devoir tester et installer.

    Bref, j'ai pratiquement tout à démonter et à recommencer (ce qui en soit est une bonne chose afin de noter s'il y a d'autres choses à modifier), mon but étant que ça soit hyper simple à monter et que le calibrage ne se fasse pas dans la douleur ^^.

    J'en profile également pour essayer différentes choses avec les leds :B

  • une avancée ?????? :B :B :B :B :B :B :B :siffle: :jesors:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Oui un petit peu...

    J'ai complètement terminé le SK2 et j'ai fini de monter le cockpit pour pouvoir le tester seul ! Il faut que je trouve le temps maintenant de le tester mais mon bébé n'est pas décidé à ce que j'ai du temps pour moi en ce moment :(

    J'en ai profité pour refaire les supports potentiomètres afin que ça soit beaucoup plus simple (et accessible) pour faire la mise en route. Je dois finir également la nomenclature car je vais ajouter quelques bricoles en plus dans le kit motedis.

    Sinon la fonction de mettre un peu d'angle sur le siège ça fonctionne hyper bien et je suis très content d'avoir mis en place cette fonctionnalité ^^

    Je me suis amusé avec la gestion des LEDs, maintenant ça change de couleur selon si on accélère ou on freine (vert quand on accèlère, rouge quand on freine et jaune quand on est entre les deux et ça change progressivement). Ca fait un très beau rendu je trouve, je ne manquerai pas de montrer ça dans la vidéo que j'espère pouvoir faire encore cette semaine...

    img_2077.jpg

    Et une petite vidéo d'un chenillard lorsque le simu est à l'arrêt et qu'il n'y a pas de mouvements (parmi plusieurs choix possibles) :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai enfin pu tester le SK2 !

    Je dois dire que j'avais oublié à quel point les seat mover peuvent bien transmettre les informations directement au pilote ! Les sensations dans les virages d'être poussé vers l'extérieur, les freinages qui te poussent vers l'avant, ouah j'ai eu un gros coup de nostalgie et je me suis rappelé mes premiers simulateurs :love3: Et je dois dire que c'est assez convaincant :love2:

    J'ai fait une petite vidéo avec la lumière pour voir les mouvements (je trouve que ça ne bouge pas beaucoup sur la vidéo, mais en vrai on ressent énormément de choses !) et une dans le noir pour voir les effets des LEDs (vert en accélération, rouge au freinage). Cela reste du tuning :gamer4:

    La vidéo n'est pas encore diffusée en publique mais vous pouvez partager le lien si cela vous dit.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • cool ! c'est vrai que pour une vidéo promotionnelle il faudrait que ça bouge carrément plus !

    les gens veulent voir du manège et sont rassurés de voir que les effets sont là. Ensuite ils peuvent réduire : qui peut le plus, peut le moins :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • yes, on est d'accord sur le fond (trop de secouage c'est inconduisible et incomfortable) :S

    mais pour une vidéo promotionnelle il faut commencer par ça :clol:

    (et pas attendre la fin de la vidéo...car c'est la première impression qui compte)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Voilà j'ai fait un peu de rallye en boostant les effets, ça déménage !!! Et vu de derrière ça envoie beaucoup plus que sur les côtés je trouve :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ah ouais ca déménage même bien :sleurp: :yes: .

    pas trop dur de garder la position pour les pédales/volant, le FAM et le shifter avec ces mouvements ????

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Wanegain le nouveau seat mover c'est sur ton site le kit 2 dof 120w a 539 ou 544 euros ?

    Quand je voit que j'avais payer mon ancien next level 3000 euros Oo :etoiles:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha