iRacing - Championnat Radical SR8 V8

  • kskj.gif

    d46k.png

    677k.png

    0a1z.png


    Fondé en 1997, le constructeur britannique Radical Sportscars produit de petites voitures de sport de course à cockpit ouvert, à moteur à l'arrière, légères et à châssis tubulaire. L'utilisation de moteurs de motocyclettes aide à garder les voitures légères et agiles.

    Près du sommet de la gamme Radical se trouve le SR8 V8, qui possédait autrefois le record du tour au Nordschliefe, le légendaire Nürburgring de 13 miles et 73 tours. Avec une puissance de plus de 350 chevaux et 1 320 livres (poids sec, poids total incluant conducteur et tous les fluides de 1 750 livres), la performance de ce deux-places agile est presque parfaite.

    Le Powertec RPA de 2,6 litres, qui affiche une limite de régime de 10 500 tr / min, est un V8 basé sur l'architecture Suzuki GXXR1300 à quatre cylindres. Une paire de culasses et de blocs Suzuki à quatre soupapes, à quatre soupapes et quatre soupapes est installée à un angle de 72 degrés sur un carter de vilebrequin en billette et un carter de carter à sec en alliage léger coulé sur mesure. Des accessoires appropriés sont ajoutés et le résultat est un moteur très compact et léger. La puissance de ce moteur puissant et étonnamment économique est transmise par l'intermédiaire d'un embrayage de course AP à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports Quaife à glissement limité sollicité en couple.

    Le châssis SR8 est équipé de freins à disques ventilés de 280 mm à l'avant et à l'arrière, d'une suspension à double triangulation et de trois amortisseurs réglables. Les caractéristiques aérodynamiques comprennent un séparateur avant réglable et une aile arrière à deux plans.

    Constructor
    Radical Sportscars
    Chassis
    Steel Spaceframe
    Tires
    15"-16" Diameter Dunlop Slicks
    Horsepower
    380
    Engine
    72 Degree Powertec RPA V8 2.6 Litre, 32 Valve
    Transmission
    Powertec P tec 6 speed transaxle
    Bodywork
    Fiberglass Composite
    Front Treadwidth
    1800mm
    Rear Treadwidth
    1800mm
    Length
    4050mm
    Ride Height
    50mm

    Weight
    650Kgs

    Suspension

    Nik" Suspension System, Double Wishbone, Adjustabl Coil Overs



    kskj.gif


  • Il y a quelques circuits qui doivent être trèèèès sympa en Radical : Road Atlanta, Oulton Park, Donington :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai pas le jeu, mais quand je vois un championnat comme ça, une voiture qui donne envie et cette liste de circuit. :sleurp:

    Donnerait bien envie d'investir dans le jeu et de gravir les niveaux pour atteindre le niveau nécessaire.

    522.png

  • je n'avais pas la voiture

    comme elle est devenue gratuite je l'ai essayé ce Week end ( sur le Glens justement ) avec l'oculus c'est excellent.

    un peu de mal à la maitriser sur les phases de freinage ( avais pas envie de faire de setup et de changer la répartition ) mais voiture très attachante

    oui ce Championnat à l'air sympa !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • 11 circuits non gratuits cette saison, ça fait 118,54 € avec la technique pour ne pas payer les taxes et la réduction de -15% pour les achats de plus de 6 éléments.

    Présenté comme ça, on est d'accord, ça fait peur ^^

    Tu as déjà roulé sur iRacing Jack_7 ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Jamais roulé sur Iracing, un championnat comme ça me donne envie de mis mettre. Après en tant que débutant, une grosse partie du contenu à acquérir.

    Vu qu'on commence par des petites classes, avec une partie du contenu gratuit, cela allège les dépenses, je vais voir pour franchir le pas.

    522.png

  • D'accord. N'hésite pas à venir poser tes questions sur les différents topic iRacing alors ;)

    De toute façon, tu seras obligé de commencer par la Mazda mais les courses sont fun aussi avec cette petite bombinette :sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • copier coller du post de Squall

    Bonjour, voici la première vidéo de mes courses.

    Semaine 1 sur Radical, départ à 11min30


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Une course très tranquille excepté ou durant le tour 1 je touche 1 pilote à la dérive au freinage. Je pense que je casse un petit peu les aéros car je n'atteindrai jamais mon optimal durant la course. Mon rythme et ma régularité sont tout de même suffisants pour atteindre la 6ème place.

    Mon meilleur essai de cette semaine était sans nulle doute la 1ère course mais j'ai oublié l'activation du stream.

    Bonne 2ème semaine à tous

  • j'adore le glen, je vais m'y coller aussi ( au moins faire du practice )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Citation

    Squall

    Cool, mon premier podium:

    Je pars de très loin au départ, mais reste très attentif, ce qui me permet d'éviter les embarras et de très vite passer à la 4ème place.

    Pour la suite de la course, je passerai même deuxième, mais 2 assez grosses erreurs m'ont fait perdre un peu de temps et ont permis au 3ème de me doubler.

    Je finis donc 3ème et content de ma 2ème semaine sur la radical.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.