RaceRoom - Open KTM X-Bow Cup @ Suzuka East (Dimanche 1 Juillet 2018, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open KTM X-Bow Cup @ Suzuka East

Dimanche 1 Juillet 2018, 20:30 – 22:30

Participants

5 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 1 juillet 2018 à 20:30
    • Official Post

    Pas ma soirée :coucou2:

    Je fais le 3ème temps mais rien n'est gagné.

    Course 1 : je fais une erreur assez vite dans le dernier virage puis une autre et une troisième. Reparti du fond de grille je n'arrive pas à passer les moins rapides, pas évident avec cette X-Bow quand même...

    Course 2 : Je pars 4 mais suis vite 2 derrière Rick Block qui ne se laisse pas impressionner bien que je flirte avec son arrière-train, waaouu est déjà là avec TontonGzav intercalé :dingue:

    Rick Block se loupe dans le dernier virage et TontonGzav perd aussi du temps tandis que waaouu passe 1er et que je tente de le suivre mais il est bien plus rapide.

    Pour compenser ma lenteur dans le dernier virage, je freine tard dans le 1er mais TontonGzav plus rapide me rattrape d'autant que plus ça va plus je pars en travers :kaloo2:

    Avant dernier tour je ne lâche pas les yeux de ce qu'il me reste dans le réservoir : 2L... Je ralentis et perturbé je vais mordre l'herbe dans le dernier virage avec la roue arrière gauche => TAQ et paf le muret des stands (ça me rappelle une course GT3 avec l'Alpina)...

    Scotché sur les 2L je confonds avec les vitesses, j'ai beau descendre ça reste à 2, forcément quel boulet quand je me rends compte que je recule 8(

    S.Jaune qui n'en demandait pas tant me passe... Adieu le podium :((

  • J'avais fait un mini entrainement sur le LB avec setup. Je regarde sur le forum: setup fixe. Houla! ça va pas être triste.

    Pas beaucoup de pilotes ce soir, dommage mais grace à ça j'ai ..... (voir ci-dessous)

    qualif: P6 sur 9. On se motive, vu le combo, mes petits camarades vont bien faire des tours dans le sable:bad2:

    Course 1: Super départ .:yes:  StefB est derrière moi et me colle au train: ça va durée jusqu'au dernier tour ou il fait une erreur ce qui me permet de terminer tranquillement pour assurer ma :2e:place. oui! oui! 2 eme:yep: Superbe arsouille avec StefB :+:  waaouu sera intouchable devant:+++:

    Course 2: départ inversé. P8. Encore un bon départ je me faufile et StefB encore derrière. Finalement ça n'aura pas durée longtemps, j'arrive à passer Speedy25 quelques tours plus tard et je ferai ma course seul en 4eme position. Mais c'était sans compter notre Orga Lachaussette qui me laisse la :3e: place dans le dernier tour. Il est passé voir ses mécanos devant la ligne droite des stands pour faire un coucou. merci Mr Lachaussette :merci:

    Donc, super soirée P2 course 1 et P3 course 2. Je vais garder la vidéo et encadrer mon compte rendu car je ne suis pas prêt de refaire ce classement:hihihi:

  • Qualif :

    un second temps qui tient le choc ! (j'ai bossé le setup pour rien pendant 15 jours et j'ai fait 7 dixième de mieux avec le setup fixé :mur:)

    Course 1 :

    bon départ, je conserve ma seconde place mais je finis dans le rail du dernier virage du premier tour pour éviter le carton après un freinage pas bien géré d' waaouu , je repars dernier et me suis éclaté à remonter jusqu'en 4.

    Avant dernier tour, Stef Bid fait une erreur je suis dans son pare choc mais les occasions de doubler ne se font que sur les petites erreurs des pilotes devant, il n'en refera plus.

    Je termine 4e.

    Course 2 : (grille totalement inversée, on n'est que 9)

    bonne baston au début avec Rick Block (je crois) qui fait une petite erreur dans les premiers tours, waaouu et Lachaussette en profitent pour prendre la tete dans cet ordre.

    Lachaussette a un bon rythme, je tente d'attaquer en bout de ligne droite mais j'ai une façon de prendre le premier double droit qui me contraint à freiner beaucoup trop tot...

    J'attends finalement une petite erreur de sa part pour en profiter. Un peu de pression pendant 2-3 tours puis l'écart se creuse un grand coup de 3s, il reste 6mn de course à gérer, waaouu est de toute façon parti trop loin, je gère les écarts avec ceux de derrière en minimisant les risques et je termine :2e:

    Un grand Bravo à tous et à waaouu pour sa régularité, pas simple cette KTM mais très amusante finalement !

    Merci Lachaussette pour l'orga et la baston en seconde manche !

    Classement de la course 2 : (j'ai loupé celui de la première)

    18070111083014625.jpg

    Classement de la soirée par pilote :

    180701110833974030.jpg

    521.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TontonGzav (1 juillet 2018 à 22:59).

  • Début pas trop mal en améliorant ce qui était mon temps plafond de 51:300 vers 50:900.

    Course 1 commencée plutôt ok en suivant Rick Block (je sentais que je ne pouvais pas te doubler donc je me contentais de me tenir dans le flot)

    Puis mes problèmes de rétrogradage qui ont miné mes 2 courses, faisant partir la voiture en spin (généralement entrée 1er virage) -j'ai ça aussi avec la mustang GTO dès que je débraye trop rapidement, je crois...

    La course 2, ayant spinné dès la 1ère entrée du virage 1, j'ai tenté de me remettre dedans, mais la poisse a eu le dessus et j'ai fini par abandonner.

    Je laisse mon ordi refroidir, la prochaine fois ça sera mieux!

    Merci à Pierre pour l'organisation de cette soirée malgré la canicule!

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Au début pas trop motivé avec cette chaleur et cette caisse exigeante mais une analyse tactique approfondie me permet d'envisager un top 10 (nous sommes 9) et une pole pour la seconde course (grille inversée).

    C'est donc en pleine confiance que je me lance pour les qualifs ou je fais un temps correct pour moi qui me place P7 je crois.

    Début de la 1ere course assez sympas, je profite de quelques erreurs pour gagner quelques places puis une erreur de vitesse s(oui j'ai une boite en h môssieur !!!) m'en fait perdre beaucoup plus

    Je finis donc P7 et comme prévu dans le top 10.

    Petit accroc à ma stratégie pourtant d'une rare clairvoyance je ne suis que P3 sur la grille de la course 2.

    Mais un très bon départ et une erreur de Vince Wheel je crois font que je me retrouve en tête. :yes:
    Et alors pendant que je hurlais à ma femme de commander une caisse de champagne, que je tentais de faire un selfie pour immortaliser l'instant tout en me tentant de repousser Lachaussette et TontonGzav qui me collaient à l'arrière train je me plantais lamentablement dans un virage, puis un autre ce qui me ramenait à la dernière place. Je décommandais immédiatement le champagne....:nonon:

    Compensant un pilotage pas toujours récompensé par une stratégie sans aille, je me dit qu'avec cette canicule et la moyenne d'âge de ce forum,il suffisait que 2 ou 3 participants aient oublié leur brumisateur pour que je gagne quelques places. Rassure moi Vince Wheel, tu as pu te réhydrater après ton abandon qui m'évita de finir dernier :doc:

    Et c'est donc émerveillé par cette clairvoyance qui m'assura pour la seconde fois la P7, et donc la réalisation de l'objectif du double top 10 que je partis savourer une bonne douche parce que cette caisse dans les S de Senna çà donne chaud quand même :oui:

  • toujours aussi amusantes ces petites KTM ! :B

    je fais la pole , mais de peu devant TontonGzav:+:

    course 1 : je me loupe sur le dernier freinage ,en regardant dans les rétros , et provoque la sorti de TontonGzav , désolé pour toi :timide:

    course 2 : bon départ et bataille immédiate pour la tête de course :sleurp:


    petit truc pour les départs sur RaceRoom :

    je dirai " bug" ou plutôt pas encore finalisé dans le jeu

    on enclenche la 1ere avant le feu vert , accélérateur à font , et départ au top " automatique " ......Oo à revoir sans aucun doute

    pour plus de réalité ! :euh2:

    pinkpanther-167aeb1.gif