PCars2 - Manche 3 Championnat Renault Carrière

  • Paramètres de la course

    • ESSAIS LIBRES :dés l'ouverture du serveur, jusqu'au jeudi 09 AOUT 20H00
    • ESSAIS / BRIEFING :
      • Durée Essais : 40 minutes
      • Durée Briefing : 05 minutes / voiture immobilisée aux stands obligatoire
    • QUALIFICATIONS COURSE 1 : type superpôle 21H00
      • Durée : 10 minutes
      • Superpôle : 1 tour de sortie/ 1 tour de qualif/ retour au stand ( en cas de non respect du nombre de tour le pilote sera exclu des qualif de la course 2)
    • COURSE 1
      • Durée :30 minutes
      • Départ : arrété
      • Météo : dégagée/pluie
      • Date départ virtuel : 12/07/2017
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Heure arrivée virtuelle : 14H00
      • Progression temps virtuel : X0
    • PAUSE :
    • QUALIFICATIONS COURSE 2 : type superpôle 21H00
      • Durée : 10 minutes
      • Superpôle : 1 tour de sortie/ 1 tour de qualif/ retour au stand ( en cas de non respect du nombre de tour le pilote devra faire un passage par les stands à la fin du 1er tour de la course 2)
    • COURSE 2
      • Durée : 30 minutes
      • Départ : arrété
      • Météo : pluie/dégagée
      • Date départ virtuel : 12/07/2017
      • Heure départ virtuel : 14H00
      • Heure arrivée virtuelle : 14H00
      • Progression temps virtuel : X0

    Indicateur de proximité: Conseillé

    Dans la description il est pourtant écrit que les essais sont jusque jeudi soir 20h

    727.png

  • ah oui en effet autant pour moi. je n'aurais pas dû me fier à ce qui était écrit sur la page de la course.

    Sinon pour ma course pas grand chose a dire...

    tres rapide sur un tour mais tres inconstant.. donc des erreurs betes qui me font perdre bcp de places. une belle bagarre a noter toutefois avec Serlavis dans la course 1

    je finis P9 et P11 en ayant une grosse frustration car j'avais le potentiel pour faire mieux

    727.png

  • je me suis aussi fait avoir pour les essais :boude:

    bon, au moins ça m'a permis de trouver un réglage qui m'a fait gagner quelques dixièmes et signer les deux pôles :yes:

    Par contre je me suis pas entrainé aux départs arrêtés, du coup je me loupe complètement sur la course 1, me retrouvant 5 ou 6 au moment d'aborder la chicane Dunlop. J'arrive à éviter le carton qu'il y a eu à cette chicane et me retrouve P4 derrière gerval.

    Celui qui était P2 part à la faute et je me retrouve P3. J'essaie de trouver la faille derrière gerval qui est lent à cause de dégâts. Après quelques tours, j'arrive à mieux ressortir de Garage Vert et profite de la ligne droite pour le dépasser avant d'aborder Chemin des Boeufs.

    J'étais alors à près de 7s de alexoxo . Vient la pluie qui ne changera pas grand chose, j'arrive à grignoter légèrement, mais pas assez pour espérer la victoire. :2e:

    Course 2, départ sous la pluie, je prends un meilleur envol mais je dois céder la 1ère place malgré tout. Je parviens à la récupérer après quelques tours puis prends quelques secondes d'avance.

    La piste commence à s'assécher, je rentre chausser les slicks, mais il y a deux malins devant qui tentent d'aller au bout avec les pneus pluie. J'arrive finalement à dépasser gerval à l'agonie avec ses pneus pluie dans le dernier tour pour filer vers la victoire :1er:

    merci pour l'organisation, à dans 2 semaines pour la manche finale :coucou:

  • course1

    Sur le Bugatti je redoute tj le départ et bingo! Devant ça frotte sévère et bien sûr j'm'prends plein fer le seul pilote en taq . Aero niqué je regarde mes p'tits camarades me passer l'un après l'autre sans pouvoir me défendre :très frustrant. Au passage au stand j'perds du tps àchanger la stratégie mais j'en profite pour réparer : un peu de tps de perdu mais tellement de plaisir en plus . Une belle arsouille avec Houba, j'essais à droite, à gauche mais rien n'y fait !!un trou de souris je m'engage ça passe…. en poussant , pas fairplay comme dépassement , je rends la place . Après ce sera intense pour finir P6

    course2

    Je m'accroche aux basques Hachoom ( et c'est méritoire car suivre une voiture sombre sans phare sous la pluie c'est l'enfer). La pluie s'arrête je pite pas et tente le pari de finir la course en pneu pluie . Je roule soft , trop??? ZeBest me recolle et m'oblige a forcer , mais pneus passent dans le rouge , je suis obligé de rechercher la moindre plaque pour les refroidir….mais le mal se fait je ruine mes pneus . je passe le 17 ème tour à 20s de la fin de la course :bad:suis tj P1 mais c'est le tour de trop ! suis a l'agonie Hachoom me passe nickel , Ipod est bcps moins délicat ( dommage!!) , du coup je suis furax et trouve rien de mieux à faire que de cutter le dernier virage et prendre 3s dans les dents

    dommage le pari de la course en pluie n'était pas loin d'être gagnant

    à la prochaine

    ,

  • Je reviens sur ma soirée d'hier mais d'abord il y a un point que je voudrais vous rappeler:

    Mode orga:  On ne réagit pas à chaud sur le Discord, je sais qu'il est frustrant d'avoir un accrochage, mais il ne sert à rien de s’énerver, en cas de doute sur l'action d'un adversaire vous en parler en privé après la soirée et si vous ne savez pas vous mettre d'accord. Vous pouvez poser une réclamation auprès des GO.

    Mode pilote:

    Ce fût une bonne soirée pour moi, pas d'accrochage :+: , bizarement je n'arrive pas à grand chose sur le sec avec cette voiture mais sous la pluie je suis proche des meilleurs. je démarre les 2 courses en fond de grille et j'ai eu pas mal de belles passes d'armes avec Jack_7 et Bullit. Au dernier tour de la première course je me bat contre Jack_7 pour la 6 eme place mais j'attaque trop fort dans un virage et je part en tête à queue :desmo:et me retrouve à la 10 eme place. la 2 eme course ce fût tout aussi passionnant, je parts aussi en fond de grille mais sans grosse erreurs de ma part je parvient à remonter à la 7eme place et finir à cette place.

  • suis a l'agonie Hachoom me passe nickel , Ipod est bcps moins délicat ( dommage!!) , du coup je suis furax et trouve rien de mieux à faire que de cutter le dernier virage et prendre 3s dans les dents

    dommage le pari de la course en pluie n'était pas loin d'être gagnant

    à la prochaine

    ,

    le tout en image :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Soirée de course sympathique;

    Mes qualifs se passent bien p2 et p4.

    Course 1, je prends un bon départ et prends la tête sur Hachoom puis creuse l'écart sur les premiers tours et ensuite je gère mon avance pour la victoire. Super!!!!

    Course2, départ en mode sécurité puis les premiers tours derrière gerval , Ipod et Hachoom , je suis le rythme, j'y vois rien donc je décide d'attendre mais je finis par faire 2 tête à queue tout seul comme un grand. Plus rien à perdre je passe tôt chaussée les dur slick, sa paye car je suis plus rapide et remonte pour un beau dépassement avec Serlavis et un autre concurrent, à 3 c'est top! Heureusement que je lève le pieds car pris en samdwich à un moment, chaud ma sa passe, top les copains, je remonte fort mais trop tard je finis p6, dommage j'aurais pus prendre mieux.

    La dernière manche s'annonce bien et tendu pour le podium.

    Bravo et merci à l'organisation pour votre calme et efficacité à toute épreuve. Quand c',est tendu.....

    A très vite

  • Je reviens sur ma soirée d'hier mais d'abord il y a un point que je voudrais vous rappeler:

    Mode orga: On ne réagit pas à chaud sur le Discord, je sais qu'il est frustrant d'avoir un accrochage, mais il ne sert à rien de s’énerver, en cas de doute sur l'action d'un adversaire vous en parler en privé après la soirée et si vous ne savez pas vous mettre d'accord. Vous pouvez poser une réclamation auprès des GO.

    Je viens de créer un salon spécial "PC2-Blabla" sur Discord ou vous pouvez vous rendre pour discuter en cas de souci ou pour vous isoler et discuter entre vous lors des essai sans gêner les autres pilotes.

  • Pour ma part c'était une très bonne soirée avec une voiture au top malgré mes résultats :D

    La Q1 été trop assuré du coup je me place dans le fond, j'arrive a reprendre quelques places au départ de la course 1, après une petite erreur dans le premier secteur je perds le contact avec mon compagnon de route du coup je termine seul en P8. La première course fut relativement propore sans TaQ ni touchette mais ca c'est la première course :D

    Pour la Q2 je me libère un peu et fais une P7 avec un 1'37'500. Départ de la 2e course premier TaQ dans le droit après les dunlop a cause d'une touchette je repars avec de l'aero en moins et en P10. Course fini pour moi car je me suis plantée dans les pressions des pneu pluie du coups quand la piste a commencer à sécher les pneu ont surchauffés en TaQ en pagaille :kaloo2: Je pit alors que la piste est encore bien mouillé quitte a me mettre en TaQ a chaque virage autant pit ... Fin de la course je termine P13 devant P.O KLEIN.

    Une belle soirée malgré tous les déboire, ca fais partie du jeu :) :LOL:

    RDV en FR3.5 :+:

  • le tout en image :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ipod

    on en a discuté en privé et on est pas du TOUT d'accord pour moi ton dépassement n'est pas fairplay je te ferme totalement la porte et tu me percutes à la sortie du virage ( la photo montre bien la direction de ta caisse "tout droit" vers l'extérieur , tu es rentré fort et tu ne pouvais pas tenir une trajectoire plus intérieur que la mienne , tu tires droit à l'ext et tu me pousses à l'ext .Tu tourneras parce que tu t'appuis sur ma caisse )

    pour moi mais ce n'est que mon avis de pilote la video aerienne est éloquente

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pas du tout...

    Pour situer... Tu es en pluie à l'agonie, moi soft sec neuf en tournant 6 à 7 sec plus vite sur ces derniers tours.

    Tu rentres dans le virage à la corde en fermant effectivement bien la corde... mais tu sous vire et élargi. J'ai juste à accélérer et tenir la corde a l'intérieur ... Tu penses pouvoir me bloquer en revenant à la corde mais trop tard je suis déjà 3/4 passe et la ton avant touche mon arriere de voiture...

    Le dépassement est certes osé mais ça passe.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je vais pas épilogué , j'ai dis qu'on était pas d'accord , chaqu'un se fera un avis pour alimenter nos discussions passionnées et la terre continuera de tourner

  • Gerval GO

    Lors de cette manche une réclamation a été posée

    nous postons la vidéo de l'incident et notre décision dans un but préventif

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    compte rendu de la commission de course

    analyse GO de l'incident

    " touchette" de X qui déséquilibre Y( voiture jaune) ce dernier partant sur une trajectoire extérieure sans sortir de la piste

    commentaires des GO

    dépassement avec contact mais sans mauvaise intention , rendre la place aurait été un gage du bon esprit RFRO.

    Rq : il aurait été obligatoire de "rendre la place" en cas de sortie de piste de Y

    le pilote X n'ayant à ce jour eu aucun problème

    décision GO

    classé "fait de course" avec avertissement pour X a des dépassements le plus propre possible

    ATTENTION

    COUP DE GUEULE:bad:

    l'analyse des logs des essais qualif nous ont permis de voir des irrégularités pour parler de manière diplomatique . Des pilotes n'ont pas respectés la régle de la Superpôle : 1 tour de sortie et 1 tour de qualif /ils ont utilisés la touche "echap" pendant le tour de lancement ( je l'ai dis et répété l'utilisation de cette touche est INTERDITE dés que vous sortez de votre box)

    c'est INADMISSIBLE et contrainte à l'esprit de FAIRPLAY d'RFRO


    sachez que lorsque vous utilisez la touche" echap" dans un tour celui ci n'est pas comptabilisé comme valide MAIS vous êtes enregistré comme sortant du box

    sachez qu'à l'avenir pour les courses du championnat comme pour les opens , tout pilote ne respectant pas le réglement de la superpôle sera disqualifié