PCars2 - Manche 3 Championnat Renault Carrière

  • en parlant de pluie, pour la course 2 les conditions sont pluie légère => dégagé.

    Au début de la course, la pluie légère commence à tomber ou elle et déjà installé et la piste bien mouillé ?

    Je testerai ce soir.

    Et pour la course 1, la tentation du tour de trop en slick peut-être très risqué.

    522.png

  • encore une fois une question. on parle de météo synchro a la course mais le multiplicateur de temps virtuel est X0 si j'ai bien lu dans la présentation. ca ne risque pas de poser souci vu qu'il sera virtuellement toujours 14h?

    727.png

  • non, sur le serveur la météo se déroule sans soucis.

    Grand ciel bleu, et au bout de 9 /12 minutes la pluie apparaît en augmentant d'intensité pendant 2/3 tours et reste constante.

    522.png

  • encore une fois une question. on parle de météo synchro a la course mais le multiplicateur de temps virtuel est X0 si j'ai bien lu dans la présentation. ca ne risque pas de poser souci vu qu'il sera virtuellement toujours 14h?

    non

    la progression météo et la progression du tps de la course sont 2 choses différentes et indépendantes

    - la progression du tps de la course X0/X1/X10 permet d'accélérer le tps de course réelle pour des passages jour /nuit par ex ( 1 min réelle valant par ex 10min avec X10)

    - la météo se régle à part soit par slot de tps ou "synchro" ,en mode synchro la variation de la météo se fait selon la durée programmée de la course en tours ou en minutes la transition des différentes météo étant géré par PCars2 de manière variable pour plus de réalisme

    pour des explications plus détaillées voir nos spé du serveur Serlavis et Ipod

  • La météo est en synchro a la course, c'est à dire que le nombre de changements de météo (slots) sont repartis uniformément à la durée de la course.

    ici c'est 2 slots... soit environ 15 min par slot (sans prendre en compte la transition...)

    la progression du temps est sur x1 (c'est a dire en durée réelle).

    le mieux c'est de tourner sur le serveur, il est configuré comme pour la 1ere course, et comme ça pas besoin de se poser de questions :B.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • D'ailleurs entre la page de présentation de la course (via l'agenda), et la présentation sur cette page, on à pas la même date de course. 12/07 ou 09/08. Doit pas changer grand chose.

    Et effectivement la progression du temps n'est pas identique entre les deux présentation. x1 d'un côté, x0 de l'autre.

    Edit: La prévision météo indique Dégagé => pluie sur les 2 présentations, hors sur le serveur, dans essai et prévision météo on à dégagé => pluie légère.

    Quel type de pluie du coup ?

    522.png

  • entre pluie légère et pluie, l'état de la piste diffère assez, notamment la taille des flaques. Et également le temps que la trajectoire redevienne praticable en slick.

    522.png

  • les gars ça avait été posté:bad4:

    qqles précisions sur la météo

    qualif 1 DEGAGE

    course 1 DEGAGE/PLUIE LEGERE synchro à la course ( attention cela ne veut pas dire qu'il a aura 50/50 il y la une phase de transition de dégagé à pluie légère qui est gérée par PCars2 sans aucune intervention de notre part )

    qualif 2 PLUIE LEGERE

    course 2 PLUIE LEGERE/ DEGAGE synchro à la course ( même rq que plus haut pour la transition)

  • Pour moi aussi ca risque d etre compromis partiellement ou totalement a cause de la météo (vigilance orange aux orages et vent violent dans mon departement) etant d astreinte il a des chances que je fasse des heures supp ce soir :bad4::bad4:

    • Official Post

    Bon je vais attendre que la fibre arrive fin aout avant de reprendre le volant sur PCars

    A nouveau des lags. Mois important qu'en manche 1 mais dans le peloton tout freezait

    Conséquence, je rentre dans Klein au virage qui percute ar3452 et ouarlux-FR-

    2 fois que je suis un danger public en 2 courses à cause de ces lags. Et 2 fois sur mon poto ar3452 :rame:

  • Double manche bien sympa avec la pluie au menu.

    Q1 : J'assure trop mon tour par peur de pas avoir de chrono, P9.

    C1: Bon départ, je me retrouve P7/8, un petit train se forme avec Ipod, gerval et 2 autres. J'arrive à doubler Ipod et Gerval, il me repasse juste après. Puis la pluie arrive, et j'avais plus le rythme mais j'arrive à finir P7.

    Petite frayeur dans le dernier tour avec Serlavis, il me colle à la sortie de la chicane Dunlop, puis je le vois plus dans le rétro. J'espère ne pas être en cause.

    Q2: Je décide d’attaque plus par rapport à la qualif de la course 1, je fait une boulette en sortant un poil large. Du coup P13 en dernière ligne.

    C2: Très bon départ ou je gagne 4 places avant la chicane Dunlop, puis à la sortie du grand droit juste après il y'à un accrochage. Je gagne 2 places, mais malheureusement j'en percute un. Je prend 11% de dégat à l'avant. et 5% moteur.

    Du coup j'avais un sous virage énorme, obliger de rajouter 1/4 de tour de volant en plus. Passage au stand pour passer les slick, puis je finirais P8 grâce à un Houba à l’arrêt.

    Je franchi la ligne avec 0.3L, en roulant le dernier tour en levant le pied énormément.

    Prochaine course en FR3.5.

    522.png

  • Ton strike en image !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Moi j'ai rien compris, j'allais tourner et la Boum ! dehors

    du coup je crois que je suis en tord et j'attends que tout le monde reparte et je me retrouve dernier :timide:

  • les résultats sont à jour (Hotlap et course)

    Rappel : les hotlaps sont arrêtés à minuit la veille de l’épreuve (donc le mercredi soir comme mentionné dans le descriptif de la manche)... certains ce sont déchaînes un peu tard.

    Résultats HotLaps et Courses Championnat Renault Carrière

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC