PCars2 - Manche 2 Championnat Renault Carrière

  • rien ne t'empêche si tu veux de nous rejoindre ce soir Tortue G si tu es dispo

    Et je confirme la boîte H... le talon pointe... très jouissif... Bon après sur 90 min va falloir assurer les passages de rapports pour ceux qui jouent sans embrayage auto

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut à tous ! N'oubliez pas, pensez à rejoindre le Discord de l'EPRacing TV pour les interviews de fin; à la fin de votre course, rejoignez le salon vocal "Attente Interviews", et je m'occuperai du reste.

    ça vous fait faire un changement de salon, c'est peu être embêtant mais ça vous permet de pouvoir parler tranquillement en fin de course dans le salon RFRO :)

    Merci à vous !!

    Lien du discord : ICI

  • Merci Ipod , mais c'est pas le championnat qui m'en empêche, mais bien le boulot (les patrons partent en congés demain soir, donc faut tout sortir avant :) ...), sinon j'aurais fait celle-ci, parce que bon, les points je m'en fous, mais en piste ça devrait être chouette :timide: ...

  • eh les mecs serieusement cest quoi ces chronos?? Respect total!!

    Contrairement a la course megane il vraiment y avoir des groupes differents qui vont se former! Bon courage a tous!! Jespere que vous avez des baquets climatisés

    727.png

  • il fait que 36 à l'ombre en ce moment...

    Ça va le faire lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • en mode GO :

    je tenais a remercier tous les participants de la soirée, nous avons pu tester une nouvelle mise en grille avec une "fausse qualification".

    Ce principe de fausse qualif s'est très bien passé et semble avoir plu a tous.

    Pour la course, seulement 13, mais une tres bonne ambiance et envie de jouer de tous (pas de rage quit, reparation et course jusqu'au bout).

    en mode GO/JOUEUR/SPEACTATEUR :

    je ne sais pas si vous avez regardez le Live/Replay de EPRacing_farltek

    si vous avez 2h devant vous, ça vaut le coup !!!! j'ai regardé l'intégralité....

    C'est juste TOPISSIME :yep:

    Alors nos 2 commentateurs de la soirée, Julien et Jordan, superbe duo, aucun temps mort, de l'info, du suivi de course et ce depuis la prise d'antenne jusqu'à la fin.

    Franchement c'est un plaisir pour les yeux et les oreilles. :merci:

    je remets le lien du live :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    l'abonnement a sa chaine : https://www.youtube.com/EPRacingTV

    et si tout ce boulot vous plait, car il y a une belle préparation pour nous offrir tout ça, de quoi faire un don : https://www.youtube.com/redirect?v=x0c…m%2Fepracingtv1

    voilà moi c'est fait :pp

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Voici donc un peu de détail pour cette manche :

    http://simresults.net/180727-9iG

    résumé de la soirée (essais/fausse qualif/course) :

    et sinon le classement toujours a suivre sur le post habituel :

    Résultats HotLaps et Courses Championnat Renault Carrière

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci beaucoup Ipod !

    Je tiens vraiment à remercier Jordan (que je ne connaissais pas encore 10 Minutes avant la course, et qui au final, a été mon meilleur duo depuis la création de la chaîne).

    Je tiens surtout à remercier les pilotes, parce que seulement 13 j’ai eu un peu peur au début pour 1h30 et au final on a eu une course super, avec de l’action, aucun abandon, très peu de réparation !!!

    Merci pour la pub, merci pour le don et rendez vous à la manche 4!

  • Petit débrief :

    Je pars P2

    En pneus tendres avec +/- 70L d'essence, je prévois un arrêt à mi-course pour changer les pneus et remettre 70L.

    Belle bagarre en début de course avec Ipod , je profite d'une erreur de sa part pour prendre la tête. Ne connaissant pas sa stratégie, j'essaye d'attaquer un maximum tout en évitant de partir à la faute. J'arrive à creuser un écart de 6-7s. Je pit donc à la mi-course, mais mon arrêt dure une éternité : j'avais coché toutes les réparations, y compris moteur et boite 8(, je ne savais pas comment annuler ça en cours de course du coup j'ai du perdre 40s et tout espoir de victoire :mur: et ressors P6.

    J'arrive à remonter pour me battre pour le podium avec une belle bagarre avec Houba (désolé pour la petite touchette).

    Je finis :3e:

    Merci pour l'organisation et à tous les participants pour leur fairplay et les drapeaux bleus bien respectés :+:

  • Non partant pour cette manche, j'étais devant le live de EPRacing_farltek , très belle retransmission, des commentaires au top.

    La course etait sympa à suivre. Bravo à tous car pas évident cette voiture.

    Petit HS, mais pour le chat en live de YouTube, obligation d'avoir une chaîne et pas seulement un compte ?

    Rendez-vous dans 15 jourd.

    522.png

  • Merci beaucoup Ipod !

    Je tiens vraiment à remercier Jordan (que je ne connaissais pas encore 10 Minutes avant la course, et qui au final, a été mon meilleur duo depuis la création de la chaîne).

    Je tiens surtout à remercier les pilotes, parce que seulement 13 j’ai eu un peu peur au début pour 1h30 et au final on a eu une course super, avec de l’action, aucun abandon, très peu de réparation !!!

    Merci pour la pub, merci pour le don et rendez vous à la manche 4!

    oui super complémentaire Jordan, à donner des infos sur le circuit, le véhicule, à rechercher le pourquoi du comment le volant est à droite, bref occuper 90 min de course ainsi, bravo à vous 2

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Comme je dis dans le live je suis parti avec 144 litres et pneu tendre. Avec en option, suivant la course, 1 arret pneu ou sans arrêt.

    Au regard de ce que j'ai vu sur le live... Je pense que tu as bien fait de réparer le moteur... j'avais 80 en ouverture, plus de 20 degrés de moins que toi et quand même plus de 30 % de dégâts à la fin.

    Bon maintenant quelques loupés sur des passages de rapports ont du aussi taper un peu dessus.

    c'est aussi pourquoi je me rate quand tu me passes, je merde mon rétrogradage:bad:

    Pour le reste c'est dans l'interview lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je crois que j'étais à +/- 20% de dégâts à mi-course, même avec 30% tu tournais encore assez vite en fin de course. On sait changer de stratégie en cours de course ? C'est ma 3ème course sur PCars2 donc encore un peu novice :timide:

  • Hachoom si tes stratégies sont déjà enregistrer oui tu peux swapper entre elles a l'aide du menu onboard. Tu peux aussi la modifier mais très peu de paramètres sont modifiable en roulant. Et surtout bien casse gueule :LOL:

    Petit résume de ma course tant que j'y suis :

    Pas du tout à l'aise avec cette voiture compliquer pour un jeunot comme moi :hihihi: je n'avais qu'un objectif pour cette course : finir sans rien casser, objectif atteint !

    Sur la partie en journée ma voiture était très sous-vireuse a cause des 145l (que j'ai oublier de tester avant la course :LOL:). Au fil des tours et surtout après mon pit à la tombée de la nuit, j'ai enfin retrouvé les même sensations qu'en essais libre mais les écarts étaient fais. Course très propre et fair-play de la part de tous les concurrents :rfr:.

    EPRacing_farltek le cast en binôme est super sympas, on aurait pu se croire sur le live du mans classic :sleurp:

    On se retrouve en RS01 ! :yes: