PCars2-Open d'été (Lundi 16 Juillet 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 -Open d'été

Lundi 16 Juillet 2018, 20:15 – 23:15

Participants

4 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 16 juillet 2018 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    10 juin 2018 à 07:16

    Citation

    Racingfr Online vous invite à ces Opens d'été Project Cars 2

    5b1caf2a0fbb0.jpg

    Hot laps

    • 82-hotlaps-jpg

    Informations Générales

    • RFRO :vous propose une course GT4 European Series à la nuit tombante, avec " safety car virtuel" Pas de ranking
    • Date de la course : LUNDI 16 JUILLET à partir de 20H15
    • Voitures/Classes : GT4 (libre choix)
    • Circuit : Algarves
    • Difficultés : 7/10

    Inscriptions

    • Nombre de places disponibles : 32
    • Inscription : Il est préférable de gérer votre participation (inscription) dans l'événement du calendrier

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session HOT LAPS : RFRO 2
    • Mot de passe pour les essais libre : RFROpen
    • Mot de passe pour la course :RFROpen
    • Ranking PCars2 : NON
    • Ranking Racingfr Online : NON

    Paramètres de la course

    • Date départ virtuel : 16/07/2017
    • ESSAIS: 45 min dont 5 de briefing: arrêt aux stands obligatoire
      • Heure de départ : 17h15
      • Météo : dégagé
    • QUALIFICATIONS : 15 min
      • Heure de départ : 18h00
      • Météo : Dégagé
    • COURSE : avec un changement de pneus obligatoire ( à placer quand vous voulez)
      • ATTENTION : il s'agit d'une course avec safety cars virtuel (lire attentivement "conditions spéciales")
      • Durée : 60 min
      • Météo : couvert
      • Heure départ virtuel : 19h00
      • Progression temps virtuel : X1

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : tout
    • Usure des pneus : normal
    • Conso essence : normal
    • Pénalités : toutes

    Discord

    • Discord : votre présence sur "discord" est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : "Project Cars 2 : Open"
    • En cas de non présence sur "discord" l'organisation se réserve le droit de vous exclure de la course
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars2

    Conditions Spéciales

    • Arrêt obligatoire : changemant des 4 pneus à placer quand vous voulez
    • Safety Cars Virtuel : la direction de course se réserve le droit de faire intervenir un Safety Cars Virtuel en cas de fait de course dangereux pour la poursuite de la course (accrochage ,accident ,voiture au ralenti .Tout pilote devra annoncer le problème sur "discord". A l'annonce "Safety cars " par le GO de la course :le 1er de la course devra immédiatement rouler au limiteur 60kmh . Les autres pourront "recoller " puis rouler à sa vitesse mais interdiction de doubler . Attention les pilotes ayant un tour de retard pourront doubler en annonçant leur passage et espèrer recoller le peloton A l'annonce " fin du Safety cars " la course reprendra immédiatement"
    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • sympa de la GT4. Des quelques courses contre IA que j'avais fait, seul la Ginetta me convenait. Pourtant une des moins performante des GT4.

    Mais en setup d'origine j'ai du mal avec la Porsche et BMW.

    Présent pour l'open.

    522.png

  • J'ai testé le combo vite fait, sympa.

    Par contre sur ce circuit, j'ai des chutes de FPS très dérangeante. Dans la ligne droite des stand j'ai 60FPS, j'en perd 2/3 sur la fin du 1er secteur. Par contre dans le second secteur, le freinage à doite après la courbe gauche montante, je perd 12 FPS environ.

    J'ai diminué le paramètre de qualité du circuit (de ultra en haut), mais rien à faire. Seul circuit ou je constate cette chute de FPS.

    522.png

  • GervalGO


    petit rappel cette open est une open avec Safety Car Virtuel ( SCV)

    cette fonction n'existe pas dans PCars , il est donc important de connaître sa mise en place virtuelle

    1/ pour cela votre présence sur " DISCORD" est OBLIGATOIRE casque en écoute minimum et mieux en paramètrage "appuyer pour parler"

    si vous n'avez pas de micro vous ne pourrait pas " interagir " sur le SCV, mais vous pourrez "entendre" l'annonce des SCV

    2 /SCV

    à l'annonce "Safety Car" le 1er pilote ralentit et roule au limiteur , les autres pilotes viennent recoller .Interdiction de doubler. ATTENTION si vous avez un tour de retard , vous pouvez doubler en l'annonçant ( ex Gerval: 1 tour de retard je passe)pour que tout le monde puisse vous laisser passer , soyez très prudent aux passages des pilotes

    à l'annonce " fin du Safety Car" la course reprends immédiatement

    3/ quand se déclenche le SCV??

    au bon désirs du GO, mais pour que cela "colle" au plus prés d'une course je vous demanderez d'annoncer sur "Discord" des faits de courses qui puissent justifier l'envoi d'un SCV accrochage, grosse sortie de piste....etc...( type d'annonce ex Gerval:Serlavis accrochage dégat aero )


    RQ le SCV a pour but "pimenter" la course et de rendre la tâche plus difficile aux aliens, surtout n'y voyait aucune "attaque" personnelle

  • Après divers test, il s'avère que mes chutes de FPS proviennent des conditions météo.

    Reste plus qu'à trouver les réglages qui influe sur ce paramètre. Sinon je ne pourrais participer.

    522.png

  • ce que j'adore avec les jeux videos sur PC, j'ai rien touche depuis plusieurs moi. Je redemarre, le volant marche plus, je dois desinstaller reinstaller les drivers. Une fois les problème de volant réglé, vibratiion récupérés, ffb aussi, maintenant c'est l'oculus que je dois desinstall/reinstall...

    allé encore discord et le micro-casque à depoussierer

    zen...

    403.png

  • Très bonne soirée malgré la faible affluence.

    Je tourne pas mal en essai car pas eu le temps de tester avant.

    Q: Je fais P3, les deux de devant était trop loin pour moi.

    C: Bon départ, je passe P2, place que je garderai 9 tours il me semble, avant de céder à Houba, puis je céderai la P3 à RémiS . D'ailleurs je perd la place sur "demande de Pcars"

    En effet RémiS me fait le freinage très tardif au 1er freinage, il se loupe un peu et tire tout droit, du coup j'ai ouvert ma trajectoire. Problème Pcar me demande de rentre la P3 alors que je l'ai réellement jamais perdu. Du coup je lève le pied pour laisser passer RémiS , je pense que t'à hésité à passer.

    Je finirais finalement P2.

    Après les safety car virtuel était sympa car cela regrouper les voitures. Par conte mes pneus dur chuter en température et me demander bien 4/5 tours pour remonter.

    D'ailleurs j'ai fait la course en dur, mais une vraie savonnette, je glisser à chaque gros freinage et chaque accélération. J'aurais du garder les tendres.

    Merci à tous et à la prochaine course.

    522.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jack_7 (16 juillet 2018 à 23:05).