COM - Volant SRM (Simracing Manufaktur)

    • Official Post

    Aujourd'hui je relaye la présentation de deux volants via SimRaceBlog provenant de la marque allemande SRM (Simracing Manufaktur).

    Pourquoi? Parce-qu'ils sont trop sexy, surtout le bleu et je suis sûr qu'il claquerait encore plus en rose :hihihi: Non OK mais en rouge aussi ce serait pas mal :bad2:

    "Le modèle présenté est fait de 30 pièces d'aluminium (CNC), 9 pièces de carbone et autres pièces en impression 3D par exemple. Il est équipé de palettes magnétiques pour le passage des rapports et de palettes analogiques pour l'embrayage. On trouve aussi de nombreux boutons et autres sélecteurs rotatifs (de la marque Knitter notamment). Le volant fait 283 mm de diamètre pour un poids de 1100g sans quick-release. Pour info la marque fabrique même son propre Quick-Release. Les couleurs sont personnalisables."

    1 490 € c'est hors de la plupart de nos bourses mais c'est beau et rêver ne coûte rien :)

    Les photos :

    ob_605056_simracing-manufaktur-wheel-news-16-2.jpg

    ob_a61482_simracing-manufaktur-wheel-news-14.jpg

    L'article par SimRaceBlog (merci à eux pour l'info) :++:

    Le site du fabricant SRM :wip:

  • C'est très travaillé, mais je trouve ça plutôt moche :timide: , c'est clairement pas dans mes goûts, encore moins en bleu ... Ca ne m'étonne pas que ça soit allemand, c'est bien dans leur style :) !

    Pour moi c'est le genre de volant qui est très bien en VR, quand on ne le voit pas :P .

    Après comme on dit, tous les goûts sont dans la nature et je n'ai pas la prétention d'avoir les meilleurs :B !

  • Perso je le trouve très réussi et même plus beau que certains volants officiels (genre le volant dtm BMW que je trouve bien moche dans ses proportions). Une chose est sûre, c'est que ça respire la qualité et les finitions semblent top ! Disons que pour 500/600€ on peut avoir un cube controls qui me paraît quand même mieux placé niveau tarif (même si il n'a pas d'afficheur).

    Since 23-08-06